Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

Crystalboy dit :Effectivement, mais vos petites joutes verbales sont drôle 1/2 journée.
Plus, c'est vraiment casse-couilles (mais ça ne casse peut-être que les miennes).
Donc après avoir regardé un moment, puisque l'un comme l'autre ne semble pas vouloir épargner ce déballage nauséabond, je n'ai pu m'empêcher d'écrire. Et je sais à chaque fois que je devrais pas, mais là c'est plus ridicule, c'est malsain.
La nature humaine fait que je reviens voir (comme le témoin d'un accident...), mais franchement l'annonce de l'arrêt de TT mérite mieux que ce que vous offrez comme spectacle.

c'est juste que vous oubliez un detail important.

phal n'en a jamais rien eu a faire de trictrac
parce qu'il n'en a jamais rien eu a faire du jeu de societé
je l'ai deja dit mais il se plaisait même a le repeter en interview et s'amusait que les gens s'en etonnent.
il s'est associé a un financier qui voulait faire properer sa boite de distribution et la revendre, il s'est fait du pognon sur les dos des gens et il est parti point barre.
et la le site ferme il s'en fou royalement et ne montre aucune empathie, aucune subtilité

la seule chose en ce moment meme qui l'importe c'est son image

Cher Monsieur Crystaboy,

Parce que vous pensez sérieusement que les gens touchés et qui s’intéressent sérieusement et sincèrement à la fin de Tric Trac viennent sur ce sujet ? J’en doute fortement. Seul monsieur Multicomptes pense que ce sujet a un quelconque impact. La fin de Tric Trac s’est affiché en une du site et dans les commentaires, sur les réseaux sociaux et les centaines de réactions et dans les messages privés que tout ceux qui ont participé à l’aventure ont reçu. Et il y aura la dernière vidéo TT Show jeudi. C’est ça que les gens vont regarder et garder en mémoire, pas ce sujet de forum.

bien à vous 

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Crystaboy,

Parce que vous pensez sérieusement que les gens touchés et qui s’intéressent sérieusement et sincèrement à la fin de Tric Trac viennent sur ce sujet ? J’en doute fortement. Seul monsieur Multicomptes pense que ce sujet a un quelconque impact. La fin de Tric Trac s’est affiché en une du site et dans les commentaires, sur les réseaux sociaux et les centaines de réactions et dans les messages privés que tout ceux qui ont participé à l’aventure ont reçu. Et il y aura la dernière vidéo TT Show jeudi. C’est ça que les gens vont regarder et garder en mémoire, pas ce sujet de forum.

bien à vous 

Monsieur Phal

mais si ce que je dit n'a aucun impact que faite donc vous la ?
et a vous plaindre sur facebook ?

peloboh784 dit :
Crystalboy dit :Effectivement, mais vos petites joutes verbales sont drôle 1/2 journée.
Plus, c'est vraiment casse-couilles (mais ça ne casse peut-être que les miennes).
Donc après avoir regardé un moment, puisque l'un comme l'autre ne semble pas vouloir épargner ce déballage nauséabond, je n'ai pu m'empêcher d'écrire. Et je sais à chaque fois que je devrais pas, mais là c'est plus ridicule, c'est malsain.
La nature humaine fait que je reviens voir (comme le témoin d'un accident...), mais franchement l'annonce de l'arrêt de TT mérite mieux que ce que vous offrez comme spectacle.

il s'est associé a un financier qui voulait faire properer sa boite de distribution et la revendre, il s'est fait du pognon sur les dos des gens et il est parti point barre.

Mince et c'est mal?

Bon, tout comme vous semblez apprécier de déverser votre urine dans vos chausses respectives, j’ai moi pissé dans un violon.
Je vais m’arrêter là: le bois n’aime pas trop l’humidité.

Cher Monsieur Multicomptes,

Mes « cibles » ce n’est pas vous :grin:

bien à vous

monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Et il y aura la dernière vidéo TT Show jeudi. C’est ça que les gens vont regarder et garder en mémoire, pas ce sujet de forum.

Pour ma part, ce sujet de forum donne quand même un goût encore plus amer au derniers souffles de Trictrac. J'ai bien conscience que vous n'y pouvez rien et ne faîtes que réagir, mais si arriviez par je ne sais quel miracle à prolonger cela par mp (puisque Mr Multicomptes semble avoir taaaaaant de choses à discuter avec vous), ma reconnaissance serait immense. ;)

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Multicomptes,

Mes « cibles » ce n’est pas vous 😁

bien à vous

monsieur Phal

vu toutes vos dernières interventions c'est un peu tard pour faire croire le contraire et donner le change je crois

mais je vous reconnais le droit d'essayer

cedric-XIII dit :
peloboh784 dit :

Mince et c'est mal?

quand c'est fait au depend des gens et en leur mentant oui
mais si cette notion vous echappe comme aux autres fanboys
n'attendez pas de moi que je vous explique car je peu pas comprendre a votre place

Docky dit :
Monsieur Phal dit :Et il y aura la dernière vidéo TT Show jeudi. C’est ça que les gens vont regarder et garder en mémoire, pas ce sujet de forum.

Pour ma part, ce sujet de forum donne quand même un goût encore plus amer au derniers souffles de Trictrac. J'ai bien conscience que vous n'y pouvez rien et ne faîtes que réagir, mais si arriviez par je ne sais quel miracle à prolonger cela par mp (puisque Mr Multicomptes semble avoir taaaaaant de choses à discuter avec vous), ma reconnaissance serait immense. ;)

ou la il ne pense qu'a lui vous lui en demander trop

peloboh784 dit :
cedric-XIII dit :
peloboh784 dit :

Mince et c'est mal?

n'attendez pas de moi que je vous explique car je peu pas comprendre a votre place

Ah je comprends mieux vous vous êtes fait avoir en pensant qu'il faisait ça pour vos beaux yeux. 
Alors si ça peut vous rassurer je pense que vous êtes bien le seul.

ou pas
vu le nombre de detracteurs ici et ailleurs

peloboh784 dit :
cedric-XIII dit :
peloboh784 dit :

Mince et c'est mal?

Ah putain c est bon ça.. Le mec essaye de prouver par a + b que phal est un sale depuis type depuis 15 ans mais il ne sait pas expliquer pourquoi 😂😂😂
Au détriment de qui ??? 

Les douves. S’il vous plaît.

Bah si j’ai bien tout compris son resonnement, quand un éditeur viens présenter un jeux et qu’il font une partie il reproche au site de ne pas préciser que l’éditeur viens faire de la pub pour son jeux.
Apparemment ce qui est logique pour tout le monde ne l’est pas pour lui.

jmguiche dit :
MacNamara dit :
loïc dit :
jmguiche dit :

Via le moteur de recherche oui.
Mais je ne suis pas certain que tu trouveras, dans le cwowd d’aujourd’hui, des gens qui s’intéressent vraiment à un jeu qu’ils ont connu il y a quelques années.

C'est un peu l'impression que j'ai.
Or, c'est ce qui m'intéressait sur TT (globalement, j'y lisais très peu de sujets, mais c'était l'intérêt, on y trouvait de tout).

Pour le coup, quelque soit le jeu, tu trouveras bien plus facilement de l'info sur cwowd. La faute toujours à la différence entre les moteurs de recherche, mais également au rythme de création des sujets.

Quand je cherche "Puerto Rico" sur Tric-Trac, en ne ciblant que le titre du topic, j'ai 53 pages de 32 résultats, soit 1696 topics à survoler pour savoir où y trouver l'info que je cherche.

Je pourrais également passer via la fiche du jeu en cherchant les topics associés mais

Tric Trac

La même recherche sur cwowd m'indique qu'il n'y a aucun topic consacré à Puerto Rico. Par contre je le retrouve en premier résultat dans la catégorie "Ces jeux sans topic". Ce qui semble assez logique pour le coup. Le filtre dans le sujet me permet de voir rapidement les messages qui parlent du jeu.

Certains jeux (la plupart passés par le financement participatif, mais ce n'est absolument pas une règle) ont un topic à eux, catégorie "on y joue". Sinon il y a deux longs topics "Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé" et "Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé" qui contiennent de nombreux CR, et les réactions à ces CR.

Sur un forum, ce sont les utilisateurs qui font vivre un topic. Si tu en crées un sur "Myrmes" pour initier des discussion sur le jeu, la stratégie, le matériel, les variantes... tu auras peut-être quelques utilisateurs intéressés. Et si quelqu'un veut créer dans trois ans un sujet sur "Myrmes", l'interface lui indiquera qu'un sujet similaire existe déjà, ce qui empéchera la multiplication des topics.

Je suis pour que ceux qui maitrisent bien un jeu créent un topic associé, à l'image de Star Wars Rébellion ou Dominion.

Après, chacun fait ce qui lui plait hein. Je ne cherche à rameuter personne, et surtout pas ceux qui viennent à reculons. Uniquement mieux informer ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur cwowd et qui pourrait en avoir une vision biaisée.

Vraiment tu n’arrive pas à trouver Puerto Rico ?

Et si tu clique sur la première ligne, tu en as un paquet de sujets qui t’intéressent !

Il a dit qu'il cherchait Puerto Rico sur Trictrac. Donc j'en déduis qu'il utilise les outils internes au site.
Par contre, je trouve Puerto sans soucis avec le champ de recherche en haut.

@Macnamara ne parlait pas de chercher le jeu sur le site.
Le sujet était de trouver un endroit dans le forum Cwowd ou TT où on parle du jeu.
Sur Cwowd, c’est assez simple. Sur TT, étant donné le moteur du forum, c’est une toute autre histoire.

Crystalboy dit :@Macnamara ne parlait pas de chercher le jeu sur le site.
Le sujet était de trouver un endroit dans le forum Cwowd ou TT où on parle du jeu.
Sur Cwowd, c'est assez simple. Sur TT, étant donné le moteur du forum, c'est une toute autre histoire.

Il écrit :

Quand je cherche "Puerto Rico" sur Tric-Trac, en ne ciblant que le titre du topic, j'ai 53 pages de 32 résultats, soit 1696 topics à survoler pour savoir où y trouver l'info que je cherche.

Cela correspond à ce que tu dis : la recherche sur le forum. Il dit trouver trop de topics ce qui noie l'info. Macnamara rajoute :

Je pourrais également passer via la fiche du jeu en cherchant les topics associés mais"

Et là il montre un résultat de recherche "nul" pour le jeu. D'où ma remarque.

C’est fou car chez moi la recherche Puerto Rico ne renvoie rien non plus.

aucun jeu trouvé 

Je crois que les bi-classés Cwowd/TT ont un moteur de recherche bridé yes