kouynemum dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Crystaboy,
Parce que vous pensez sérieusement que les gens touchés et qui s’intéressent sérieusement et sincèrement à la fin de Tric Trac viennent sur ce sujet ? J’en doute fortement. Seul monsieur Multicomptes pense que ce sujet a un quelconque impact. La fin de Tric Trac s’est affiché en une du site et dans les commentaires, sur les réseaux sociaux et les centaines de réactions et dans les messages privés que tout ceux qui ont participé à l’aventure ont reçu. Et il y aura la dernière vidéo TT Show jeudi. C’est ça que les gens vont regarder et garder en mémoire, pas ce sujet de forum.
bien à vous
Monsieur Phal
Ben si. Je suis venue sur ce sujet.
Ben non, je ne vais pas regarder le dernier TT show et ce n’est pas ce que je vais garder en mémoire.
« Les gens », ça n’existe pas, c’est vous qui me l’avez appris, ça et d’autres choses très humaines.
Pour autant, je suis affligée que les réactions d’un humain dans les bottes duquel on chie consciencieusement, ici ou ailleurs, ne soient pas lues et comprises en tant que telles : humaines, donc possiblement complexes, violentes ou sensibles.
Chère Madame kouynemum,
Je vais relever certains éléments qui me semblent paradoxaux pour tenter de faire comprendre mon point de vue.
On ne peut pas à la fois affirmer que Tric Trac a loupé le virage des réseaux sociaux et que les gens sont partis sur FB/Instagram/twitter, que le forum est déserté car non fonctionnel, constater que le site meurt car moins de messages, moins d'entrées financières, moins de news, moins de vidéo et à la fois imaginer qu'une majorité va lire ce sujet perdu dans ce forum mourant au point de marquer salement leurs souvenirs. Si ces échanges sont nuls, pitoyables et non avenus, insupportables et toxiques, on ne les lit pas, on passe son chemin. Donc affirmer que tout cela donne une mauvaise image et que c'est triste de finir comme ça me semble ne pas fonctionner car ceux qui lisent encore sont concernés et ont probablement envie d'en tirer quelque chose... Les autres sont ailleurs, en train de dire tout le bien qu'ils pensent de TT.
Si tout cela est toxique, on ne vient pas lire. Si on est touché par la fin de Tric Trac, on va sur le sujet qui essaye de sauver les données, on s'inscrit sur le discord qui a été créé et on oeuvre. Le discord en question est fréquenté par 35 membres au moment où j'écris ce message et seul 4 ou 5 s'expriment. C'est rien. Peanuts. Zéro. Mais bon courage à eux.
Cela ne veut pas dire que personne ne lira ici, que personne n'est touché par ce sujet et ces messages. Mais force est de constater que la majorité ne lira pas tout cela et que la majorité se fout de ce qui est dit ici.
Ensuite, qu'est ce qui est dit ici ? Qu'est ce qui est toxique ? De rapeller que sur cwowd il y a une bande de sale types qui passent leur temps à vomir sur mon compte, sur Tric Trac et sur ses utilisateurs ? Il y a 95% de proba que TT meure et ferme, peut-être que c'est là bas, sur le forum qui va rester, qu'il faut aller dire à ces gens qu'ils sont toxiques à vomir sur un mec qui a quitté un site depuis 3 ans. Car je le rappelle, je n'interviens plus depuis 3 ans ! Il y a eu 2 directions depuis mon départ. Je n'ai plus pris de décisions depuis 5 ans maintenant, le secteur a vécu sans moi un bon moment. TT ferme, je fais 2 post FB et on me dit qu'il y a des messages nauséabonds sur cwowd à mon sujet, je vais faire le tour du web et je lis des approximations et des mensonges à droite à gauche. Je fais une vidéo pour rectifier et je lis encore de la merde de gens qui déforment tout à desseins, et personne pour rectifier. Qui est toxique ? Qu'ai-je fais à part répondre, à part rectifier ? Qu'on ne me dise pas "Dont Feed the troll", cette phrase n'a de sens que pour celui qui n'est pas concerné.
Donc, je persiste, ce sujet n'aura d'impact que sur une portion réduite de personnes et il n'excitera qu'une bande qui a besoin de se justifier, de se donner raison, de se trouver un lien fédérateur dans ma détestation.
Le plus pitoyable à mon sens, c'est de voir un auteur/éditeur (sebduj) venir faire part de ses sentiments ici, dans ce sujet, et le voir se faire vomir dessus sans personne pour réagir, s'offusquer, le faire remarquer. Non, on pointe ma personne qui donne une mauvaise image. C'est absolument hallucinant.
Ce forum est mort quand les éditeurs et les auteurs en ont eu assez de se faire agresser. Vous ne regarderez pas le TT Show, vous ne verrez donc pas Monsieur Karis répondre gentiment à la question "pourquoi vous ne participiez plus au forum ?" par un "j'avais trop de travail". C'est de la pure politesse. Le fait est que ce n'est pas le travail qui a fait taire les professionnels sur TT et ailleurs, c'est la toxicité d'une poignée d'individus que personne n'avait envie de cadrer, que personne n'a envie de cadrer !
Tout cela me fait penser à ces gens qui se plaignent qu'il n'y a plus de commerces dans le village alors que ce sont les premiers à aller faire leur course dans des grandes surfaces au milieu de zones industrielles sur le retour de leur boulot. C'est triste, mais c'est comme ça.
Quoi qu'il en soit, la vie continue et je vous assure que tout cela va vite passer au oubliette... Ce qui restera, c'est ce que TT a apporté au secteur, c'est impalpable, mais c'est là. Et même cwowd doit son existence à TT ! Et ça, ça me fait bien marrer.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal