Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Crystaboy,

Parce que vous pensez sérieusement que les gens touchés et qui s’intéressent sérieusement et sincèrement à la fin de Tric Trac viennent sur ce sujet ? J’en doute fortement. Seul monsieur Multicomptes pense que ce sujet a un quelconque impact. La fin de Tric Trac s’est affiché en une du site et dans les commentaires, sur les réseaux sociaux et les centaines de réactions et dans les messages privés que tout ceux qui ont participé à l’aventure ont reçu. Et il y aura la dernière vidéo TT Show jeudi. C’est ça que les gens vont regarder et garder en mémoire, pas ce sujet de forum.

bien à vous 

Monsieur Phal

Ben si. Je suis venue sur ce sujet.
Ben non, je ne vais pas regarder le dernier TT show et ce n’est pas ce que je vais garder en mémoire.
 « Les gens », ça n’existe pas, c’est vous qui me l’avez appris, ça et d’autres choses très humaines.
Pour autant, je suis affligée que les réactions d’un humain dans les bottes duquel on chie consciencieusement, ici ou ailleurs, ne soient pas lues et comprises en tant que telles : humaines, donc possiblement complexes, violentes ou sensibles.

papiercanson dit :C'est fou car chez moi la recherche Puerto Rico ne renvoie rien non plus.

aucun jeu trouvé 

Ah oui, c'est dingo ça.
J'ai essayé sur firefox/chrome et loggé/non loggé avec le formulaire de recherche en haut/à gauche et ça a marché dans tous les cas. 

kouynemum dit :

Parce que vous pensez sérieusement que les gens touchés et qui s’intéressent sérieusement et sincèrement à la fin de Tric Trac viennent sur ce sujet ? J’en doute fortement. Seul monsieur Multicomptes pense que ce sujet a un quelconque impact. La fin de Tric Trac s’est affiché en une du site et dans les commentaires, sur les réseaux sociaux et les centaines de réactions et dans les messages privés que tout ceux qui ont participé à l’aventure ont reçu. Et il y aura la dernière vidéo TT Show jeudi. C’est ça que les gens vont regarder et garder en mémoire, pas ce sujet de forum.

bien à vous 

Monsieur Phal

Ben non, je ne vais pas regarder le dernier TT show et ce n’est pas ce que je vais garder en mémoire.
 « Les gens », ça n’existe pas, c’est vous qui me l’avez appris, ça et d’autres choses très humaines.
Pour autant, je suis affligée que les réactions d’un humain dans les bottes duquel on chie consciencieusement, ici ou ailleurs, ne soient pas lues et comprises en tant que telles : humaines, donc possiblement complexes, violentes ou sensibles.

Chère Madame kouynemum,

Je vais relever certains éléments qui me semblent paradoxaux pour tenter de faire comprendre mon point de vue.

On ne peut pas à la fois affirmer que Tric Trac a loupé le virage des réseaux sociaux et que les gens sont partis sur FB/Instagram/twitter, que le forum est déserté car non fonctionnel, constater que le site meurt car moins de messages, moins d'entrées financières, moins de news, moins de vidéo et à la fois imaginer qu'une majorité va lire ce sujet perdu dans ce forum mourant au point de marquer salement leurs souvenirs. Si ces échanges sont nuls, pitoyables et non avenus, insupportables et toxiques, on ne les lit pas, on passe son chemin. Donc affirmer que tout cela donne une mauvaise image et que c'est triste de finir comme ça me semble ne pas fonctionner car ceux qui lisent encore sont concernés et ont probablement envie d'en tirer quelque chose... Les autres sont ailleurs, en train de dire tout le bien qu'ils pensent de TT.

Si tout cela est toxique, on ne vient pas lire. Si on est touché par la fin de Tric Trac, on va sur le sujet qui essaye de sauver les données, on s'inscrit sur le discord qui a été créé et on oeuvre. Le discord en question est fréquenté par 35 membres au moment où j'écris ce message et seul 4 ou 5 s'expriment. C'est rien. Peanuts. Zéro. Mais bon courage à eux.

Cela ne veut pas dire que personne ne lira ici, que personne n'est touché par ce sujet et ces messages. Mais force est de constater que la majorité ne lira pas tout cela et que la majorité se fout de ce qui est dit ici.

Ensuite, qu'est ce qui est dit ici ? Qu'est ce qui est toxique ? De rapeller que sur cwowd il y a une bande de sale types qui passent leur temps à vomir sur mon compte, sur Tric Trac et sur ses utilisateurs ? Il y a 95% de proba que TT meure et ferme, peut-être que c'est là bas, sur le forum qui va rester, qu'il faut aller dire à ces gens qu'ils sont toxiques à vomir sur un mec qui a quitté un site depuis 3 ans. Car je le rappelle, je n'interviens plus depuis 3 ans ! Il y a eu 2 directions depuis mon départ. Je n'ai plus pris de décisions depuis 5 ans maintenant, le secteur a vécu sans moi un bon moment. TT ferme, je fais 2 post FB et on me dit qu'il y a des messages nauséabonds sur cwowd à mon sujet, je vais faire le tour du web et je lis des approximations et des mensonges à droite à gauche. Je fais une vidéo pour rectifier et je lis encore de la merde de gens qui déforment tout à desseins, et personne pour rectifier. Qui est toxique ? Qu'ai-je fais à part répondre, à part rectifier ? Qu'on ne me dise pas "Dont Feed the troll", cette phrase n'a de sens que pour celui qui n'est pas concerné.

Donc, je persiste, ce sujet n'aura d'impact que sur une portion réduite de personnes et il n'excitera qu'une bande qui a besoin de se justifier, de se donner raison, de se trouver un lien fédérateur dans ma détestation.

Le plus pitoyable à mon sens, c'est de voir un auteur/éditeur (sebduj) venir faire part de ses sentiments ici, dans ce sujet, et le voir se faire vomir dessus sans personne pour réagir, s'offusquer, le faire remarquer. Non, on pointe ma personne qui donne une mauvaise image. C'est absolument hallucinant.

Ce forum est mort quand les éditeurs et les auteurs en ont eu assez de se faire agresser. Vous ne regarderez pas le TT Show, vous ne verrez donc pas Monsieur Karis répondre gentiment à la question "pourquoi vous ne participiez plus au forum ?" par un "j'avais trop de travail". C'est de la pure politesse. Le fait est que ce n'est pas le travail qui a fait taire les professionnels sur TT et ailleurs, c'est la toxicité d'une poignée d'individus que personne n'avait envie de cadrer, que personne n'a envie de cadrer !

Tout cela me fait penser à ces gens qui se plaignent qu'il n'y a plus de commerces dans le village alors que ce sont les premiers à aller faire leur course dans des grandes surfaces au milieu de zones industrielles sur le retour de leur boulot. C'est triste, mais c'est comme ça.

Quoi qu'il en soit, la vie continue et je vous assure que tout cela va vite passer au oubliette... Ce qui restera, c'est ce que TT a apporté au secteur, c'est impalpable, mais c'est là. Et même cwowd doit son existence à TT ! Et ça, ça me fait bien marrer. 

Bien à vous de cordialement 

Monsieur Phal

noisettes dit :
peloboh784 dit :
cedric-XIII dit :
peloboh784 dit :
Crystalboy dit :Effectivement, mais vos petites joutes verbales sont drôle 1/2 journée.
Plus, c'est vraiment casse-couilles (mais ça ne casse peut-être que les miennes).
Donc après avoir regardé un moment, puisque l'un comme l'autre ne semble pas vouloir épargner ce déballage nauséabond, je n'ai pu m'empêcher d'écrire. Et je sais à chaque fois que je devrais pas, mais là c'est plus ridicule, c'est malsain.
La nature humaine fait que je reviens voir (comme le témoin d'un accident...), mais franchement l'annonce de l'arrêt de TT mérite mieux que ce que vous offrez comme spectacle.

il s'est associé a un financier qui voulait faire properer sa boite de distribution et la revendre, il s'est fait du pognon sur les dos des gens et il est parti point barre.

Mince et c'est mal?

quand c'est fait au depend des gens et en leur mentant oui
mais si cette notion vous echappe comme aux autres fanboys
n'attendez pas de moi que je vous explique car je peu pas comprendre a votre place

Ah putain c est bon ça.. Le mec essaye de prouver par a + b que phal est un sale depuis type depuis 15 ans mais il ne sait pas expliquer pourquoi 😂😂😂
Au détriment de qui ??? 

visiblement vous ne savez lire/comprendre ce que vous lisez ou vous avez une memoire de poisson rouge voir meme les deux.
je vous ai meme donner un mot a chercher dans le dico mais pas plus de reaction.
donc on ne va pas s'apesentir sur votre cas.
vous ne comprenez pas c'est pas grave
d'autant plus que vous n'etes plus que 3/4 fan boys a venir encore essayer de defende l'indefendable.

XavO dit :
papiercanson dit :C'est fou car chez moi la recherche Puerto Rico ne renvoie rien non plus.

aucun jeu trouvé 

Ah oui, c'est dingo ça.
J'ai essayé sur firefox/chrome et loggé/non loggé avec le formulaire de recherche en haut/à gauche et ça a marché dans tous les cas. 

Il serait temps que Tric-Trac se saisisse de ce problème! no

Moi, je comprends les réactions de Mr Phal. Je ne les apprécie pas forcément dans leur forme mais je les comprends. Le truc qu’il a créé meurt. C’est toujours un déchirement de voir ce qu’on a construit s’effondrer. 
Et puis j’ai un copain auteur qui a apprécié de pouvoir passer chez TT pour pouvoir présenter son jeu. Et qui a aimé ce moment. 
Alors voilà, je viens le dire, officiellement, ça m’em… que des mecs viennent cracher sur tout ça. Et ça ne fait pas de moi un fan boy

cedric-XIII dit :Bah si j'ai bien tout compris son resonnement, quand un éditeur viens présenter un jeux et qu'il font une partie il reproche au site de ne pas préciser que l'éditeur viens faire de la pub pour son jeux.
Apparemment ce qui est logique pour tout le monde ne l'est pas pour lui.

si c'était logique pour tout le monde la loi n'imposerait pas aux média de préciser si leur article ou video sont du publiredactionnel ou encore inclut une communication commerciale.

et en l'occurence appartenir a un distributeur et rabacher qu'une simple video de présentation suffit a se faire un avis pour se dedouanner c'est mentir au gens.

a noter qu'il y avait eu aussi une polemique sur les news publier sur le site par les éditeurs eux même soulever par la communauté. et que le discours avait été grosso modo le même.

je rappel au passage que les éditeurs payaient pour faire ces videos.
donc que ce n'était pas des "invités" comme on peut en voir dans un talk show ou il y a debat.

Monsieur Phal dit :
kouynemum dit :

bien à vous 

Monsieur Phal

Ensuite, qu'est ce qui est dit ici ? Qu'est ce qui est toxique ? De rapeller que sur cwowd il y a une bande de sale types qui passent leur temps à vomir sur mon compte, sur Tric Trac et sur ses utilisateurs ? Il y a 95% de proba que TT meure et ferme, peut-être que c'est là bas, sur le forum qui va rester, qu'il faut aller dire à ces gens qu'ils sont toxiques à vomir sur un mec qui a quitté un site depuis 3 ans. Car je le rappelle, je n'interviens plus depuis 3 ans ! Il y a eu 2 directions depuis mon départ. Je n'ai plus pris de décisions depuis 5 ans maintenant, le secteur a vécu sans moi un bon moment. TT ferme, je fais 2 post FB et on me dit qu'il y a des messages nauséabonds sur cwowd à mon sujet, je vais faire le tour du web et je lis des approximations et des mensonges à droite à gauche. Je fais une vidéo pour rectifier et je lis encore de la merde de gens qui déforment tout à desseins, et personne pour rectifier. Qui est toxique ? Qu'ai-je fais à part répondre, à part rectifier ? Qu'on ne me dise pas "Dont Feed the troll", cette phrase n'a de sens que pour celui qui n'est pas concerné.

Mais qu'est-ce que Cwowd a à voir dans les étrons que vous vous envoyez à la face avec M. Multicompte ?

Cher Monsieur Multicomptes,

Et comme personne ne s’est jamais plaint, comme la loi ne nous a jamais condamnés, c’est sans doute que nous étions dans les clous et que tout le monde connaissait nos procédures et savait à quoi s’en tenir.

Tric Trac n’a appartenu à un distributeur qu’à partir de 2019, et je n’étais plus là.

Il n’y a pas eu de “polémique” comme vous dites, des gens ont fait part du fait qu’ils n’aimaient pas que dans le flux de nos articles il y ait au même niveau des articles de professionnels, nous les avons donc séparés en plusieurs flux et ils ont continué à exister.

Si vous savez que les éditeurs payaient, c’est que l’info était publique et personne ne s’en cachait, tout le monde le savait.

Votre obsession n’a aucun sens si ce n’est d’être le symptôme d’une problème, au mieux mental, au pire revanchard suite à un échec. Votre comportement ressemble à celui d’un amoureux éconduit qui n’arrive pas à faire le deuil.

Bien à vous

Monsieur Phal

Crystalboy dit :
Monsieur Phal dit :
kouynemum dit :

bien à vous 

Monsieur Phal

Mais qu'est-ce que Cwowd a à voir dans les étrons que vous vous envoyez à la face avec M. Multicompte ?

Cher Monsieur Crystalboy,

Parce que dans un sujet de forum les intervenants ne digressent jamais ? Vu que vous fréquentez Cwowd, personne ne digresse jamais là bas ? Monsieur Multicomptes est intervenu dans ce sujet, plusieurs fois, souvent il n'y a rien à répondre, pouffer suffit, et parfois il y a matière à répondre. Je vous signale que ma première intervention n'est pas une réponse à ce type. Ni même ma seconde. Et puis qu'est ce que cela peut bien faire que j'envoie un étron à la tête de ce type ? Ce n'est pas ce qu'il mérite ?

Je vois que sur cwowd on invente que j'ai demandé à ne pas modérer et que j'aurais encore du pouvoir. Ces gens sautent sur tout ce qui bouge pour s'inventer de bonnes raisons de parler de moi de manière négative. En vérité j'ai juste signifié que la vomissure qu'il lachait sur moi ne me posait pas de problème, et vu que la dernière tentative de coupage de sujet a fait disparaitre totalement le sujet (et que certains en ont déduis rapidement qu'il y avait de la censure sur TT, alors que c'était une erreur de manip), j'ai laissé donc ce ps pour éviter qu'on pense que je veux censurer, j'ai demandé de laisser pour démontrer que cela n'a aucune incidence ce que peut dire ce monsieur. 

Donc, votre message démontre une chose, c'est la manière dont votre cerveau traite les éléments. Vous crééz une relation où il  n'y en a pas entre mes réponses à monsieur Multicomptes et Cwowd en oubliant comment vit un sujet de forum.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour Monsieur Phal

Juste pour réagir que je fais partis des personnes “touchées” par la fin de TT et qui lit ce forum. Je pense que vous sous estimez peut-être le lectorat et le souvenir et ceux qui n’ont pas le courage(ou à raison) de répondre. Le ton est fort mal à propos je trouve et c’est bien dommage.

Pour Multicompte, vous indiquez de ne pas suivre le troll mais vous répondez alors que cela ne sert à rien. Ce n’est qu’un lâche derrière son écran et qui croit que son verbiage qui n’éclaire pas plus voir moins en isolant/détournant des propos va convaincre le lecteur à coup sûr. S’il est courageux, exposer sa vérité, il vous contacte avec son vrai nom et vous aller en irl échanger. Il a votre identité, vous ne vous êtes jamais caché, la balle est dans son camp. En attendant, s’il est digne, il arrêtera de venir ressasser indéfiniment ses propos. Et pour revenir au sujet initial du sujet , Cwowd comme la communauté ludique francophone est perdante je pense sur le long terme de la disparition de TT. Son déclin, pour x raison, n’altère pas réalité, son impact, la richesse qui fut la sienne et qui je pense  - utopie - peut être redynamisée.

Ludiquement

Vos réponses aux attaques contre Cwowd, légitimes ou pas, sont restées lisibles et correctes (à mon sens).
C’est cet échange bas du front avec M. Multicompte qui a pollué ce sujet.
C’est une digression qui a pris toute la place et donné une ambiance délétère à ce sujet.
Et effectivement, quand je lis un sujet, j’ai du mal à faire sans le traitement de mon cerveaux.
Je ne fais pas de lien entre le sujet abordé ici et vos digressions qui polluent, mais le fait est que vos échanges sont bien présents dans ce sujet.

Cher Monsieur Alix,

Vous avez mal compris ma phrase sur « dont feel the troll » je dis justement que je n’applique pas cet adage que je trouve même totalement contreproductif. Je dis que ceux qui disent cette phrase ne sont jamais concerné. J’ai expliqué par le passé ma position vis à vis des trolls.

encore une fois, pour mettre en perspective, aller consulter les chiffres sur la News annonçant la fermeture, le nombre de commentaire de cette News, allez voir les nombreux posts sur les réseaux sociaux peut aider à comprendre ce qui impacte et ce qui n’impacte pas.

bien à vous

monsieur phal

Monsieur Phal dit :
kouynemum dit :

bien à vous 

Monsieur Phal

Chère Madame kouynemum,

Je vais relever certains éléments qui me semblent paradoxaux pour tenter de faire comprendre mon point de vue.

On ne peut pas à la fois affirmer que Tric Trac a loupé le virage des réseaux sociaux et que les gens sont partis sur FB/Instagram/twitter, que le forum est déserté car non fonctionnel, constater que le site meurt car moins de messages, moins d'entrées financières, moins de news, moins de vidéo et à la fois imaginer qu'une majorité va lire ce sujet perdu dans ce forum mourant au point de marquer salement leurs souvenirs. Si ces échanges sont nuls, pitoyables et non avenus, insupportables et toxiques, on ne les lit pas, on passe son chemin. Donc affirmer que tout cela donne une mauvaise image et que c'est triste de finir comme ça me semble ne pas fonctionner car ceux qui lisent encore sont concernés et ont probablement envie d'en tirer quelque chose... Les autres sont ailleurs, en train de dire tout le bien qu'ils pensent de TT.

Si tout cela est toxique, on ne vient pas lire. Si on est touché par la fin de Tric Trac, on va sur le sujet qui essaye de sauver les données, on s'inscrit sur le discord qui a été créé et on oeuvre. Le discord en question est fréquenté par 35 membres au moment où j'écris ce message et seul 4 ou 5 s'expriment. C'est rien. Peanuts. Zéro. Mais bon courage à eux.

Cela ne veut pas dire que personne ne lira ici, que personne n'est touché par ce sujet et ces messages. Mais force est de constater que la majorité ne lira pas tout cela et que la majorité se fout de ce qui est dit ici.

Donc, je persiste, ce sujet n'aura d'impact que sur une portion réduite de personnes et il n'excitera qu'une bande qui a besoin de se justifier, de se donner raison, de se trouver un lien fédérateur dans ma détestation.

Le plus pitoyable à mon sens, c'est de voir un auteur/éditeur (sebduj) venir faire part de ses sentiments ici, dans ce sujet, et le voir se faire vomir dessus sans personne pour réagir, s'offusquer, le faire remarquer. Non, on pointe ma personne qui donne une mauvaise image. C'est absolument hallucinant.

Ce forum est mort quand les éditeurs et les auteurs en ont eu assez de se faire agresser. Vous ne regarderez pas le TT Show, vous ne verrez donc pas Monsieur Karis répondre gentiment à la question "pourquoi vous ne participiez plus au forum ?" par un "j'avais trop de travail". C'est de la pure politesse. Le fait est que ce n'est pas le travail qui a fait taire les professionnels sur TT et ailleurs, c'est la toxicité d'une poignée d'individus que personne n'avait envie de cadrer, que personne n'a envie de cadrer !

Tout cela me fait penser à ces gens qui se plaignent qu'il n'y a plus de commerces dans le village alors que ce sont les premiers à aller faire leur course dans des grandes surfaces au milieu de zones industrielles sur le retour de leur boulot. C'est triste, mais c'est comme ça.

Quoi qu'il en soit, la vie continue et je vous assure que tout cela va vite passer au oubliette... Ce qui restera, c'est ce que TT a apporté au secteur, c'est impalpable, mais c'est là. Et même cwowd doit son existence à TT ! Et ça, ça me fait bien marrer. 

Bien à vous de cordialement 

Monsieur Phal

que de mensonge dans ce message ...

a part quelque message vous êtes le cadet des soucis des utilisateurs de cwowd
il y a a tout cassé 2 sujet sur la fermeture de tric trac et c'est seulement lié a l'actualité
et tout les propos ne tourne pas autour de vous
donc dire que les gens ne passe pas leur temps a vous vomir dessus c'est encore une fois mensongé
une fois encore votre ego rend les chose disproportionné face a la réalité

quand a votre vidéo elle ne rectifie rien, vous vous faite juste mousser pour montrer que tant que vous étiez au commande vous arriviez a rentrer de de l'argent ...
mais qu'avez vous fait pour la communauté ?
car pour le reste elle n'explique en rien la disparition des avis sur les fiches, la désertification du forum ou l'apparition d'un top jeu attendu par les joueurs depuis longtemps uniquement lors de la mise en place d'une boutique
vous êtes juste un putain de menteur !

qd a a sebastien du jardin je ne lui clairement pas vomi dessus
et surtout vous avez du rater le message important qu'il a effacé
et qui sous entendait des choses sur sa situation vis a vis du gros distributeur auquel il s'est vendu ...
peut être pour ca que personne ne s'est offusqué de quoi que ce soit ...
bref encore des mensonges, une déformation de la réalité ...
c'est ca  le plus pitoyable a mon sens

qd a dire que le forum est mort a cause de la fuite des auteurs alors que ce n'est pas leur place de base
j'ai envie de dire que je n'ai jamais rien entendu de plus stupide.
et s'est juste un mensonge de plus pour tenter de vous dedouanner.

Cher Monsieur Crystalboy,

qu’est ce qui a été dit de si grave dans mes échange avec cette personne ? L’usage du mot « anus » ?

bien à vous

monsieur phal

Cher Monsieur Crystalboy,

prenez la réponse du monsieur, la dernière au dessus, vous préconisez de faire quoi ?

bien à vous

monsieur phal

florica.fluture dit :Moi, je comprends les réactions de Mr Phal. Je ne les apprécie pas forcément dans leur forme mais je les comprends. Le truc qu'il a créé meurt. C'est toujours un déchirement de voir ce qu'on a construit s'effondrer. 
Et puis j'ai un copain auteur qui a apprécié de pouvoir passer chez TT pour pouvoir présenter son jeu. Et qui a aimé ce moment. 
Alors voilà, je viens le dire, officiellement, ça m'em.... que des mecs viennent cracher sur tout ça. Et ça ne fait pas de moi un fan boy

vous vous trompez.
phal est quelqu'un d'égocentrique et tric trac n'était qu'un outils, un moyen pour arriver a ses fins.
il s'est associé a un financier il a fait son beurre et il s'est cassé.
(vous pourrez d'ailleurs demander a votre ami auteur  combien il a  payé).
puis on ne la plus entendu pendant des années.
et le jour ou le site ferme sa première réaction n'est pas d'adresser un message empathique comme le reste de la communauté mais de faire une vidéo pour expliquer combien tant qu'il était au commande le site était rentable ...
il s'en fou du site ! clairement !

si quelqu'un a cracher a la gueule de quelqu'un c'est lui a la face de la communauté pendant des années.

Crystalboy dit :
Monsieur Phal dit :
kouynemum dit :

bien à vous 

Monsieur Phal

phal n'a pas les couilles d'aller sur cwowd (comme monsieur guillaume) pour leur dire en face ce qu'il a a dire donc il le fait ici en se servant de moi

yiyili4334 dit :
cedric-XIII dit :Bah si j'ai bien tout compris son resonnement, quand un éditeur viens présenter un jeux et qu'il font une partie il reproche au site de ne pas préciser que l'éditeur viens faire de la pub pour son jeux.
Apparemment ce qui est logique pour tout le monde ne l'est pas pour lui.

si c'était logique pour tout le monde la loi n'imposerait pas aux média de préciser si leur article ou video sont du publiredactionnel ou encore inclut une communication commerciale.

et en l'occurence appartenir a un distributeur et rabacher qu'une simple video de présentation suffit a se faire un avis pour se dedouanner c'est mentir au gens.

a noter qu'il y avait eu aussi une polemique sur les news publier sur le site par les éditeurs eux même soulever par la communauté. et que le discours avait été grosso modo le même.

je rappel au passage que les éditeurs payaient pour faire ces videos.
donc que ce n'était pas des "invités" comme on peut en voir dans un talk show ou il y a debat.

Bon bah voilà on vous a répondu de fort bien belle manière et y a rien de plus a ajouter. 
Le plus drôle c'est que quand je faisais la remarque sur des blog ou vidéo qui caché qu'il avait eu les boîtes gratuites vous preniez leur défense. Enfin bon dans votre esprit malade vous êtes plus à un paradoxe près. 

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Multicomptes,

Et comme personne ne s'est jamais plaint, comme la loi ne nous a jamais condamnés, c'est sans doute que nous étions dans les clous et que tout le monde connaissait nos procédures et savait à quoi s'en tenir.

Tric Trac n'a appartenu à un distributeur qu'à partir de 2019, et je n'étais plus là.

Il n'y a pas eu de "polémique" comme vous dites, des gens ont fait part du fait qu'ils n'aimaient pas que dans le flux de nos articles il y ait au même niveau des articles de professionnels, nous les avons donc séparés en plusieurs flux et ils ont continué à exister.

Si vous savez que les éditeurs payaient, c'est que l'info était publique et personne ne s'en cachait, tout le monde le savait.

Votre obsession n'a aucun sens si ce n'est d'être le symptôme d'une problème, au mieux mental, au pire revanchard suite à un échec. Votre comportement ressemble à celui d'un amoureux éconduit qui n'arrive pas à faire le deuil.

Bien à vous

Monsieur Phal

si, il y a eu polemique !
et si Tric Trac n'a appartenu officiellement à un distributeur qu'à partir de 2019
on sait tous que officieusement c'etait le cas depuis le debut avec l'autre societé fincanciere de marc nunes.

ca faisait longtemps que vous n'aviez pas jouer sur les mots
mais bon votre mauvaise foi est legendaire donc ce n'etait qu'une question de temps.