@Monroe
Il n’y a qu’à espérer, mais j’ai quand même vu et lu quelques interventions déplacées là-bas comme ici concernant la probable venue de quelques personnes issues du forum trictrac. Donc, ton “tous ceux” me parait un peu optimiste, ce qui est somme toute logique, la nature est ainsi faite.
En revanche, je vois les choses comme toi sur le fait que si chacun fait un minimum d’effort, cela facilitera(it) l’accueil / l’entrée en matière sur un forum dont les participants ont sûrement plus d’accointances que de points de rupture. Nous sommes issus d’un même domaine passionnel.
quand on voit que pas “forcement bien accueilli” a été transformé en “Sodome et Gomore”
c’est peut être du second degré… ici, ou là bas… ou pas… je ne sais pas.
je pense par contre, un peu l’image de Docky, que la majorité des Cwowdiens ne sont pas sectaires et que cela ira…
un peu comme ici… (même si certains ne le voient pas comme cela…)
Moi, je trouve que cwowd a des côtés fascinant.
sur le fil disant que tric trac ferme, il y a une intervention d’un mec qui n’a pas envie de voir venir les membres de tric trac.
»pour rire » il poste ça :
Ce message n’est pas modéré et ne choque
Quand j’apprends que l’utilisateur est ignoré par plein de monde, je poste ça :
et je me fais censurer sans explication sur dénonciation anonyme ! Je ne sais pas,qui a demandé qu’on cache mon message ni pourquoi.
Je ne sais même pas si le message est à nouveau visible.
j’adore, je trouve ça très drôle…
Marechâââl nous voilà ….
Et dire qu’il y a des gens qui se plaignent de la modération sur tric trac d’il y a quelques années…
Oui, enfin, tirer les moustaches du tigre , en général, ça produit toujours le même résultat quel que soit l’endroit où il crèche.
Je sais pas moi, quand je débarque dans un lieu que je connais pas, j’observe avant d’essayer de repeindre les murs parce que je trouve que le taulier à un goût de chiottes.
Ça commence à bien me mettre les abeilles cette guéguerre par forum interposé.
j’en viendrais presque à essentialiser la situation : c’est bien un truc de mecs d’essayer de pisser le plus loin ou de bomber le torse façon retenez moi où je fais un malheur.
cwowd plaît pas : pas de souci, personne oblige personne.
TT plaît pas : pas de souci, ses jours sont comptés.
c’est affligeant de rajouter ces provocations picrocholines à cette situation qui est déjà d’une infinie tristesse
Alors autant je suis d’accord sur le message merdique initial sur cwowd, autant faire de gros raccourcis type
Je trouve ça faux et tout aussi stupide. Je suis intervenu dans ton sens, plusieurs l’on fait, faut arrêter de vouloir créer des polémiques là où il n’y en a pas.Ce message n’est pas modéré et ne choque personne.
Des cons, tu en as partout. Ici aussi, bah tu les ignores.
Maintenant faire de cas particuliers une généralité et vouloir rendre cwowd plus noir qu’il est ça me gave. Plutôt que de raconter des inepties, merci de respecter aussi les membres « normaux » et qui tentent d’apaiser les choses.
Rien de plus à dire que les deux messages ci-dessus. Je suis sur TT et sur CWOWD, je ne m’en suis jamais caché, et cela s’est toujours bien passé. Après, si certain(e)s veulent se convaincre que c’est mieux ici ou là, suffit de débarquer en chiant sur le paillasson ; au moins, on est certain d’être mal accueilli et on peut se conforter dans sa position !
Franchement déçu de l’attitude de certain(e)s, mais à quoi aurai-je dû m’attendre ; l’être humain est désespérant.
kouynemum dit :Oui, enfin, tirer les moustaches du tigre , en général, ça produit toujours le même résultat quel que soit l’endroit où il crèche.
Je sais pas moi, quand je débarque dans un lieu que je connais pas, j’observe avant d’essayer de repeindre les murs parce que je trouve que le taulier à un goût de chiottes.
j’en viendrais presque à essentialiser la situation : c’est bien un truc de mecs d’essayer de pisser le plus loin ou de bomber le torse façon retenez moi où je fais un malheur.
c’est affligeant de rajouter ces provocations picrocholines à cette situation qui est déjà d’une infinie tristesse
Tu trouve que mon message censuré consistait à tirer les moustaches du tigre ?
Il consistait à déplorer que tout le mode ne voit pas l’affiche et il y avait un smiley.
Dans le message avec l’affiche, il n’y en avait pas…
J’invitais clairement, smiley, à rire de ce message, et puisque c’était de l’humour, … soyez cohérent dans vos propos !
Et puis le tigre, c’était Clemenceau pas Petain en 41.
Ce n’est pas cwowd qui ne me plait pas, c’est plein de gens bien cwowd, ça se voit, je n’arrête pas de l’écrire, par contre, il y a une petite clique de hater qui me fait marrer. Et la modération par dénonciation anonyme, dans ce contexte (France de petain), je trouve que ça collisionne vraiment bien, c’est particulièrement drôle, à propos.
monroe dit :Alors autant je suis d’accord sur le message merdique initial sur cwowd, autant faire de gros raccourcis typeJe trouve ça faux et tout aussi stupide. Je suis intervenu dans ton sens, plusieurs l’on fait, faut arrêter de vouloir créer des polémiques là où il n’y en a pas.Ce message n’est pas modéré et ne choque personne. 🤪
Maintenant faire de cas particuliers une généralité et vouloir rendre cwowd plus noir qu’il est ça me gave. Plutôt que de raconter des inepties, merci de respecter aussi les membres « normaux » et qui tentent d’apaiser les choses.
Ben non, il ne choque personne. Il faut être cohérent.
la regle sur ce site, on vient se me l’expliquer, c’est que quand ça choque, tu dénonce et c’est automatiquement censuré.
Alors, il y’a peut être des gens choqués, mais ils sont moins actifs que ceux qui sont choqués quand on en parle !
Plusieurs on réagi et l’affiche est toujours là mais pas mon message ? C’est vachement sélectif comme modération. Désolé si je trouve ça drôle !
Bon, je conçois que tu sois choqué, désolé si ma réponse peut sembler vive, en attendant, l’affiche est toujours là.
A la limite je m’en fout qu:elle soit là, ce qui me fait rire c’est que mon message, lui a été censuré.
monroe dit :Alors autant je suis d’accord sur le message merdique initial sur cwowd, autant faire de gros raccourcis typeJe trouve ça faux et tout aussi stupide. Je suis intervenu dans ton sens, plusieurs l’on fait, faut arrêter de vouloir créer des polémiques là où il n’y en a pas.Ce message n’est pas modéré et ne choque personne. 🤪
Nombreux ont exprimé, qu'ils y avait du bon sur Cwowd et du moins bon (en minorité, mais qui existe quand même et même ceux de Cwowd le disent...) qui leur ont déplu, les ont déstabilisé, gêné. .. bref pas forcément totalement en phase.
on a le droit de dire cela ?
ou alors à chaque fois il n'y a que le terme "moins bon" qui est retenu ?
Bien cher Uphir,
Ceux qui voudront aller sur Cwowd pour trouver un nouveau refuge, pour rejoindre leurs amis, pour te rejoindre iront et c’est très bien ainsi.
Et ceux qui ne souhaitent pas y aller pour des raisons qu’ils expriment n’iront point et puis c’est tout.
En quoi est-ce désespérant ?
Je peux comprendre que les critiques formulées vis à vis de certains membres de Cwowd puissent agacer mais c’est un peu comme vouloir cacher la poussière sous le tapis, non ?
Aller ou ne pas aller, à chacun de choisir selon ses propres critères.
Je ne trouve pas que tu sois désespérant ni que tu me déçois car cela signifierait que, quelque part, j’attends quelque chose de toi, un soutien ou autre.
Tu as tes qualités et peut être en cherchant bien quelque défaut, comme tout le monde, quoi.
L’histoire racontée par jmguiche est quand même un tout petit peu édifiante, non ?
Je te souhaite le meilleur sur Cwowd.
Tout ce que je regrette, c’est que cette triste nouvelle apporte des querelles qu’on pourrait s’éviter, simplement en écoutant l’autre.
Gabriel
monroe dit :Il a le droit, et j’ai même défendu ce droit, de dire qu’il est choqué par le propos.
Par contre, je regrette le terme « ne choque personne ». C’est une assertion gratuite et fausse, surtout à partir du moment où il y a eu des réactions de soutien. Et je regrette d’autant plus le message ici alors qu’il y a eu des explications, des soutiens, et qu’on voit bien que certains ont l’écriture agressive…
Je ne comprends pas le message du comparse @Acathla. Enfin si, je suis totalement en phase avec ton message donc je ne comprends pas pourquoi il sonne pour moi comme une contradiction au mien ^^
Ok, j’ai modifié mon message , je comprends ton point de vue.
Gabriel Ombre dit :Ah... une dernière petite remarque : ce n'est pas parce qu'on ignore les cons qu'ils n'existent plus.
Et ça m'arrive très régulièrement d'être bien con sans m'en apercevoir et je trouve que ce serait gentil de me le signaler, je ne mords pas.
La perche que je tends, là... ;)
On est toujours le con de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas de moi.
monroe dit :Il a le droit, et j’ai même défendu ce droit, de dire qu’il est choqué par le propos.
Par contre, je regrette le terme « ne choque personne ». C’est une assertion gratuite et fausse, surtout à partir du moment où il y a eu des réactions de soutien. Et je regrette d’autant plus le message ici alors qu’il y a eu des explications, des soutiens, et qu’on voit bien que certains ont l’écriture agressive…
Je ne comprends pas le message du comparse @Acathla. Enfin si, je suis totalement en phase avec ton message donc je ne comprends pas pourquoi il sonne pour moi comme une contradiction au mien ^^
pardon j'aurais juste du citer ta dernière phrase.
parce que cela, je trouve, n'est pas en phase avec ce qui s'est passée ici (sur TT). je ne parle pas de Jmguiche mais de personnes qui viennent ici ou ailleurs dire qu'on dénigre Cwowd, alors que ce qui est exprimé est
"Nombreux ont exprimé, qu'ils y avait du bon sur Cwowd et du moins bon (en minorité, mais qui existe quand même et même ceux de Cwowd le disent...) qui leur ont déplu, les ont déstabilisé, gêné. .. bref pas forcément totalement en phase."
ce qui n'est pas pareil, je trouve.
edit
pour monroe dés fois que tu ne sois plus d’àccord
mais il manque une phrase
Or il semble qu’ils n’ont retenu que « moins bon »
jmguiche dit :kouynemum dit :Oui, enfin, tirer les moustaches du tigre , en général, ça produit toujours le même résultat quel que soit l’endroit où il crèche.
c’est affligeant de rajouter ces provocations picrocholines à cette situation qui est déjà d’une infinie tristesseTu trouve que mon message censuré consistait à tirer les moustaches du tigre ?
Non pas celui-là, mais le dernier, oui : celui qui propose de chanter « Maréchal nous voilà » en se connectant. Même avec un smiley. J’y vois juste une provoc. Et je ne trouve pas ça utile vu le climat, ni constructif vues les crispations de part et d’autre.
Depuis un peu plus d’un an que je fréquente cwowd, la moderation me surprend toujours.
je suis aussi restée sur le cul de l’invisibilisation de ton intervention. On pouvait parfaitement en discuter et c’est ce qui se profilait quand il a été occulté.
mais j’ai sûrement pris d’autres habitudes ici.
Autre lieu, autres personnes, autres méthodes, autres habitudes.
En ce qui me concerne, je ne conteste pas les décisions de l’arbitre local, il est chez lui, même si j’ai une conception différente de la modération. Au moins, elle existe, on n’est pas sur jeuxvideo.com, tout de même.
je suis allée sur cwowd pour y trouver des infos, j’y suis restée parce que j’y ai trouvé de la lecture.
Et sauf à être vraiment heurtée, je me tais : J’ai appris aussi à mieux cerner les intervenant.e.s. et à ne pas tenter de débats stériles.
Je me suis éloignée de TT, il y a qq années, pour une foultitude de raisons personnelles mais sans TT, je ne serai pas celle que je suis devenue, c’est un lien fort et profond que je ne cherche pas à compenser sur une autre plateforme. D’ailleurs, ce que j’ai vécu ici est irremplaçable.
je ne cherche donc pas à configurer un autre endroit pour qu’il lui ressemble.
Ah ok. Donc je suis d’accord avec toi et ma phrase citée n’était que l’expression d’un ras le bol de lire jmguiche qui généralisait les membres de cwowd.
Ça me fait suffisamment chier que Tric Trac ferme alors que c’est plein de souvenirs pour mon couple et moi, que je n’ai pas forcément envie qu’on vienne me cataloguer comme certains énergumènes particuliers du bar d’à côté
Gabriel Ombre dit :En quoi est-ce désespérant ?
Je suis désolé mais quand je lis certains propos tenus ici vis-à-vis de la communauté CWOWD tout comme certains posts d'abrutis sur le forum d'en face vis-à-vis des gens d'ici, je trouve ça désespérant. Quand un bateau coule, en général, on essaie de monter sur le canot de sauvetage, même si y'a un mec qui a une tronche qui nous revient pas dessus.
Sajuf qu’il y a d’autres canaux de sauvetage …
Ha ! Chanter maréchal nous voilà, oui, après le coup que m’a fait la modération, je m’autorise à le chambrer.
C’est du même niveau que l’affiche, l’affiche est légitime, donc ma blague est légitime… et ça fait certainement un peu ch… mais je ne fais pas les règles.
Il doit considérer cela inapproprié, je suis d’accord avec lui, mais en même temps il doit bien sentir que s’il me censure à nouveau et laisse l’affiche, il n’est pas cohérent. Ça peut le faire réfléchir, ou pas.
Je n’oublie pas qu’un des principaux reproches que les créateurs de cwowd, ou les premiers inscrits, faisaient à tric trac, c’était la modération. Ça prête à rire non ?
kouynemum dit :Autre lieu, autres personnes, autres méthodes, autres habitudes.
Honnêtement, plus ça va, et moins c'est le cas.
Discussion qui digresse sur tout et n'importe quoi, intervenants qui se tapent les uns sur les autres, gens qui font des théories du complot sur le fonctionnement de Tric Trac, et qui accusent Mr Phal d'être un méchant.
Plus le temps passe et plus ce sujet sur Cwowd ressemble à un sujet Tric Trac, on se croirait à la maison
Uphir dit :Gabriel Ombre dit :En quoi est-ce désespérant ?Je suis désolé mais quand je lis certains propos tenus ici vis-à-vis de la communauté CWOWD tout comme certains posts d'abrutis sur le forum d'en face vis-à-vis des gens d'ici, je trouve ça désespérant. Quand un bateau coule, en général, on essaie de monter sur le canot de sauvetage, même si y'a un mec qui a une tronche qui nous revient pas dessus.
Pareil, des 2 côtés ça me fatigue et surtout j'ai du mal à comprendre comment des adultes peuvent se chamailler à ce point.
Ça sert à quoi les discussions "ce sont eux les méchants, regardez ce qu'ils disent"? Stérile et inutile et surtout digne d'une cour de récré.
Sinon vous grandissez un peu et chacun prend ce qui l'intéresse dans les différents sites et ignore ce (ou celui) qui ne lui plaît pas.