@jmguiche
J’ai toujours du mal avec le sarcasme. En l’occurence, je trouve que ça rend le climat un peu plus détestable pour rien, sinon un plaisir personnel.
Le sarcasme, c’est aussi la mise en évidence des contradictions, des incohérences. Cela peut faire réfléchir, créer un déclic, ou pas.
Mzelle ditdes 2 côtés ça me fatigue et surtout j'ai du mal à comprendre comment des adultes peuvent se chamailler à ce point.
Ça sert à quoi les discussions "ce sont eux les méchants, regardez ce qu'ils disent"? Stérile et inutile et surtout digne d'une cour de récré.
jmguiche dit :Le sarcasme, c’est aussi la mise en évidence des contradictions, des incohérences. Cela peut faire réfléchir, créer un déclic, ou pas.
Non, un con est con par définition, tes sarcasmes ne feront qu'amplifier sa connerie malheureusement.
STOP !! (merde quoi!)
Je part du principe que mon interlocuteur n’est pas un con.
Il s’est fourvoyé, à mon avis, il ne m’écoute plus.
Le sarcasme, avec un peu de chance, va créer une dissonance dans sa tête. Y’a quelque chose qui cloche.
Il va m’en vouloir (m’en fout) mais ça va peut être le faire réfléchir. Ça peut prendre beaucoup de temps.
jmguiche dit :Je part du principe que mon interlocuteur n’est pas un con.
Il s’est fourvoyé, à mon avis, il ne m’écoute plus.
Le sarcasme, avec un peu de chance, va créer une dissonance dans sa tête. Y’a quelque chose qui cloche.
Il va m’en vouloir (m’en fout) mais ça va peut être le faire réfléchir. Ça peut prendre beaucoup de temps.
C’est tout un art de savoir manier le sarcasme. Ça fait des merveilles quand les interlocuteurs se connaissent et sont sur le même canal.
Quand ça fait flop, comme souvent, ça devient vite une moquerie belliqueuse qui fait passer « celui qui s’y croyait » en un « pauvre con ».
J’ai pas franchement envie d aller sur un forum qui ne modéré pas les références au régime de vichy… Ça me paraît pas déconnant non ?
noisettes dit :J'ai pas franchement envie d aller sur un forum qui ne modéré pas les références au régime de vichy.. Ça me paraît pas déconnant non ? 🤔
J’espère que t’es ni sur Facebook, ni Instagram, ni Twitter
bachibouzouk dit :STOP !! (merde quoi!)
+1
Uphir dit :Gabriel Ombre dit :En quoi est-ce désespérant ?Je suis désolé mais quand je lis certains propos tenus ici vis-à-vis de la communauté CWOWD tout comme certains posts d'abrutis sur le forum d'en face vis-à-vis des gens d'ici, je trouve ça désespérant. Quand un bateau coule, en général, on essaie de monter sur le canot de sauvetage, même si y'a un mec qui a une tronche qui nous revient pas dessus.
Ca m'a fait penser à ça.
Bon mais puisqu’il paraît qu’il y a des discussions par forum interposé, je fais coucou aux éventuels lecteurs de Cwowd qui s’aventurent par ici.
noisettes dit :J'ai pas franchement envie d aller sur un forum qui ne modéré pas les références au régime de vichy.. Ça me paraît pas déconnant non ? 🤔
Oui, enfin, c’est un raccourci.
vue comme a été publié le truc, je ne suis pas certaine qu’il y aurait eu modération immédiate ici non plus. Surveillance, peut-être.
Je ne remets pas en cause l’opinion qu’en a jmguiche, mais dans les circonstances où ça a été fait, on peut aussi en avoir une autre perception.
Heu, cwowd étant un forum rempli de Nazi, c’est pas étonnant hein.
XavO dit :Uphir dit :Gabriel Ombre dit :En quoi est-ce désespérant ?Je suis désolé mais quand je lis certains propos tenus ici vis-à-vis de la communauté CWOWD tout comme certains posts d'abrutis sur le forum d'en face vis-à-vis des gens d'ici, je trouve ça désespérant. Quand un bateau coule, en général, on essaie de monter sur le canot de sauvetage, même si y'a un mec qui a une tronche qui nous revient pas dessus.
Ca m'a fait penser à ça.
Ah ah ah. Bien vu.
eldarh dit :Heu, cwowd étant un forum rempli de Nazi, c'est pas étonnant hein.
Nombreux ont exprimé, qu'ils y avait du bon sur Cwowd et du moins bon (en minorité, mais qui existe quand même et même ceux de Cwowd le disent...) qui leur ont déplu, les ont déstabilisé, gêné. .. bref pas forcément totalement en phase.
on a le droit de dire cela ?
ou alors à chaque fois il n'y a que le terme "moins bon" qui est retenu ?
eldarh dit :Heu, cwowd étant un forum rempli de Nazi, c'est pas étonnant hein.
Mais non! c’est sur la face cachée de la lune qu’ils se sont réfugiés La preuve
Acathla dit :eldarh dit :Heu, cwowd étant un forum rempli de Nazi, c'est pas étonnant hein.Nombreux ont exprimé, qu'ils y avait du bon sur Cwowd et du moins bon (en minorité, mais qui existe quand même et même ceux de Cwowd le disent...) qui leur ont déplu, les ont déstabilisé, gêné. .. bref pas forcément totalement en phase.
ou alors à chaque fois il n'y a que le terme "moins bon" qui est retenu ?
Faudrait surtout arrêter de prendre tout ça au sérieux (je ne parle pas du vrai sujet, la lente descente puis la fermeture d'un site comme tt, sujet pour le coup dense et sérieux mais qui nous échappe sans doute un peu). Mais pour ça faudrait arriver à arrêter de se prendre au sérieux.
eldarh dit :Acathla dit :eldarh dit :Heu, cwowd étant un forum rempli de Nazi, c'est pas étonnant hein.Nombreux ont exprimé, qu'ils y avait du bon sur Cwowd et du moins bon (en minorité, mais qui existe quand même et même ceux de Cwowd le disent...) qui leur ont déplu, les ont déstabilisé, gêné. .. bref pas forcément totalement en phase.
ou alors à chaque fois il n'y a que le terme "moins bon" qui est retenu ?Faudrait surtout arrêter de prendre tout ça au sérieux (je ne parle pas du vrai sujet, la lente descente puis la fermeture d'un site comme tt, sujet pour le coup dense et sérieux mais qui nous échappe sans doute un peu). Mais pour ça faudrait arriver à arrêter de se prendre au sérieux.
Mais de deux côtés alors ?
sans problème.
Si chacun arrête de jeter de l’huile sur le feu, cela devrait bien se passer.
si on est d’accord sur cela très bien
Je reviens ici faire un tour rapidement (ma 3e intervention de l’année).
Inscrit depuis 2005 sur TT, je sais tout ce que je dois à ce site et surtout à ce forum.
Phal était un personnage. Plein de qualités, mais aussi de défauts, comme n’importe qui. Au premier rang desquels : la créativité, l’énergie et la difficulté de se remettre en question ou d’admettre un point qui ne lui revient pas dans un échange. Pourquoi je l’évoque ? Parce qu’il a laissé une empreinte clivante qui aujourd’hui encore attise malgré lui des positions entre membres de la communauté ludique francophone.
Moi j’aspire juste à dépasser cela. Le monsieur est passé à autre chose (du moins le prétend-t-il), passons nous aussi à autre chose.
Depuis plusieurs années je ne viens quasiment plus ici et parallèlement je suis passé sur CWOWD. Alors pour la folie du participatif au début (mais pourquoi ces allin sur Zombicide ?!) mais au final aujourd’hui je ne “pledge” plus beaucoup alors que je n’ai jamais autant acheté/joué de jeux. Alors pourquoi être resté sur CWOWD ?
La communauté n’est ni pire ni meilleure que celle que j’ai fréquenté ici. Des pénibles y en a partout (mais y a plus de fonctionnalités pour les ignorer de l’autre côté :p)
Par contre le forum est incomparativement plus agréable (à partir du moment où vous y êtes inscrit et connecté) et c’est un vieux con qui vous dit cela alors même que le changement ça me saoule la plupart du temps.
Faire une recherche, reprendre un sujet là où on en était rendus, insérer du média, communiquer entre membres, naviguer d’un sujet à l’autre, configurer sa présentation etc … sans parler du cosmétique et dispensables pour lequel on se prend vite au jeu (les likes/coeurs, les titres etc …)
Bref, ce sont principalement des raisons techniques qui se sont imposées à moi sans que je m’en rende compte.
Et pour ceux qui pensent qu’ils arriveraient en terrain hostile, franchement à part quelques membres taquins et maladroits qui au fond n’en auront rien à faire, la très grande majorité des gens là-bas vous accueilleront sans soucis si vous venez en laissant les bravades passées derrière vous.
En tout cas, ça m’attriste vraiment pour la fin de TT et je comprends le désarroi et l’envie de préserver votre communauté. mais cette dernière, à mon sens, a tant à découvrir en nous rejoignant comme nous avons tout à gagner à vous intégrer.
Si TT doit sombrer, qu’il enterre avec lui les discordes passées.
Bonne continuation à tous et à bientôt peut-être pour certains/certaines.