Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

Je m’étais promis de ne pas engager de nouvelle discussion avec toi Acathla  mais tes citations tronquées, partielles c’est d’un niveau journaliste stagiaire chez BFM / Cnews (toutes mes excuses à leur encontre pour la comparaison) 

Ton comportement est des plus déplorable indecision

Ceci n’invite pas a une réponse, si tu décides de le faire néanmoins , et d’y aller d’ une citation , copie/colle s’il te plaît   l’intégralité de mon texte.

Je ne prolongerai pas l’échange plus en amont.

​​​​

Uphir dit :Non, non... il y a bien eu des tric traciens, dès l'annonce de la fermeture de Tric Trac et de la recherche d'un lieu de replis, qui ont annoncé d'emblée qu'il n'irait pas sur CWOWD par principe. Avec un message comme celui de Jer et le cautionnement que tu lui as apporté, il est évident qu'ils ne changeront pas d'avis. Je ne vais pas les citer, mais c'est écrit ici même.

Vous n'êtes pas les seuls à avoir dénigré CWOWD, mais clairement le message de Jer était le plus agressif vis-à-vis de ses membres. Et oui, j'avoue que j'ai trouvé particulièrement faux-cul de ta part de débarquer sur CWOWD en mode "j'ai les pieds propres" après avoir cautionné un message qui faisait passer ses membres pour des virilistes buveurs de Red Bull et consommateur de Tik Tok, arrivés là (bas) par rancoeur car incapable de poster sur le bon (sous-)forum de Tric Trac.

Si tu n'y vois aucun paradoxe malaisant, je ne peux rien pour toi. Après tout, certains chanteurs retourn(ai)ent bien leur veste toujours du bon côté.

un paradoxe, j'ai exprimé aussi un paradoxe, resté sans réponse. tant pis.

tu recentres sur moi, mais je n'en parle pas. Ai je parlé de mon sort ? non

des termes

Kristovm dit (à sa demande pour éviter une citation tronquée)

"On ne va pas s’amuser à copier/ collé les propos des uns et des autres ici, sur TT et se répondre là bas, et - ou, et puis ici.
Il y à quelques personnes (! Rappel: très peu, quelques unes) qui font une campagne de dénigrement de cwowd sur TT parce qu’elles (et c’est leur droit ) n’apprécient pas les lieux et ne veulent pas qu’une partie de la communauté viennent ici chercher « refuge » à la fermeture du forum TT"

par contre oui. pour un message je rappelle !
(edit puisque la comparaison ne vient pas de moi... ca fait un peu sensationnel BFM / Cnews (toutes mes excuses à leur encontre pour la comparaison) pour pas grand chose aussi non ? un message pour une campagne...)
une réponse sur cela ? L'as tu déploré ?

je repense à ce message sur cwowd (il y a quelques jours) visant un membre de TT spécifiquement, dont on affirme qu'il s'est fait avoir par la propagande anti Cwowd (alors qu'il indique le contraire...il a été voir de lui même, il n'apprécie pas, tant pis pour lui ou l'inverse).

Perso je déplore cela. Mais Je suis un motard dans un café philosophique ou l'inverse (j'ai oublié la métaphore), alors je n'ai rien dit.

L'as tu déploré ?

l'a t-on informé ici de l'avis sur son jugement ?

Uphir dit :Non, non... il y a bien eu des tric traciens, dès l'annonce de la fermeture de Tric Trac et de la recherche d'un lieu de replis, qui ont annoncé d'emblée qu'il n'irait pas sur CWOWD par principe. Avec un message comme celui de Jer et le cautionnement que tu lui as apporté, il est évident qu'ils ne changeront pas d'avis. Je ne vais pas les citer, mais c'est écrit ici même.

Vous n'êtes pas les seuls à avoir dénigré CWOWD, mais clairement le message de Jer était le plus agressif vis-à-vis de ses membres. Et oui, j'avoue que j'ai trouvé particulièrement faux-cul de ta part de débarquer sur CWOWD en mode "j'ai les pieds propres" après avoir cautionné un message qui faisait passer ses membres pour des virilistes buveurs de Red Bull et consommateur de Tik Tok, arrivés là (bas) par rancoeur car incapable de poster sur le bon (sous-)forum de Tric Trac.

Si tu n'y vois aucun paradoxe malaisant, je ne peux rien pour toi. Après tout, certains chanteurs retourn(ai)ent bien leur veste toujours du bon côté.

Si c’est à moi que tu réponds je ne me sent pas concerné, je n’ai pas tenu les propos que tu semble me prêter.

jmguiche dit :

Si c’est à moi que tu réponds je ne me sent pas concerné, je n’ai pas tenu les propos que tu semble me prêter.

je pense que c'est moi, la caution sur le message de Jer, j'ai mis +1... 

Acathla dit :

...

J'ai en effet déploré les attaques contre Tric Trac sur le forum CWOWD, tout comme je déplore les attaques contre CWOWD sur ce forum. Si Jer et toi être au centre de mon attention, c'est parce que c'est vous qui avez été les plus violents dans vos propos. Mais vous n'êtes pas les seuls, je l'ai écrit et je le répète.

@jmguiche ; non, je ne pensais pas à toi particulièrement (et honnêtement, je ne vais pas relire tout le topic ; j'ai mieux à faire). Par contre, oui, j'ai trouvé que tu es arrivé très "rentre dedans" sur CWOWD et forcément, les réponses ont été à la hauteur. Là encore, je trouve cela dommage... et n'excuse en rien l'attitude de certains membres de CWOWD à ton égard.

même ce membre TT cité sur Cwowd (avec une citation tronquée… ) ? Les propos tenus à son égard tu déplores ?

(au cas où toujours pas moi, ni Jer…)

J’ai cru voir passer ci dessus le mot censure en parlant de tric trac.

Ca me troue le cul, il faut être très bête ou de très mauvaise foi pour tenir des propos pareil. Peut être même les deux.

Sur cwowd chacun peut censurer un message. Et donc, dénoncer un message de hater est censuré (par un hater probablement) mais le message de hater reste. La censure, sur cwowd, d’après mon expérience, est active violente et partiale. La liberté d’expression est donc dans un sens très spécial. Pour reprendre, ce n’est pas moi qui ai commencé avec cet exemple ni l’ai validé en ne la coupant pas, l’idée de la France de vichy, les petainistes trouvaient la liberté d’expression parfaite en France en 41 !
Un des sentiments que je n’ai d’ailleurs pas exprimé dans mon analyse précédente, parce que pas encore assez étayée, juste du ressenti, c’est qu’il y a , sur cwowd, un impunité certains de messages de haine qui aura déclenché des réactions, des ttciens avant même que les modes n’i’interviennent, sur tric trac.
Peut être par sympathie de la part du taulier, peut être par crainte de la nuisance de ces haters, en tout cas deux choses qui n’existaient pas ici. 

Sur tric trac, il a toujours longtemps fallu déverser de la merde avant d’être censuré. Il fallait user la patience de Phal, ou d’un autre modo, pendant plusieurs semaines, avant d’être coupé ou même simplement déplacé dans les douves. La différence me semble énorme, en faveur de tric trac, et de tout temps.

Uphir dit :
Acathla dit :

...

J'ai en effet déploré les attaques contre Tric Trac sur le forum CWOWD, tout comme je déplore les attaques contre CWOWD sur ce forum. Si Jer et toi être au centre de mon attention, c'est parce que c'est vous qui avez été les plus violents dans vos propos. Mais vous n'êtes pas les seuls, je l'ai écrit et je le répète.

@jmguiche ; non, je ne pensais pas à toi particulièrement (et honnêtement, je ne vais pas relire tout le topic ; j'ai mieux à faire). Par contre, oui, j'ai trouvé que tu es arrivé très "rentre dedans" sur CWOWD et forcément, les réponses ont été à la hauteur. Là encore, je trouve cela dommage... et n'excuse en rien l'attitude de certains membres de CWOWD à ton égard.

Rentre dedans ? Relis mes premier messages sur cwowd, je n’ai fait que me présenter, discuter d’une version 2.0 de supergang j’ai discuté de l’ergonomie du site (rien de méchant ni personnel) en regrettant cette gué guerre ridicule (dans un post qui m’a valu 6likes, donc pas si terrible que ça!)  et j’ai été accueilli par un type plus que haineux et des réactions des autres qui étaient « ha oui, mais c’est blobr, c’est normal, presque drôle ! »

quel courage !

et à partir de là, ce n’est pas mon genre de faire profil bas.

Surtout que, somme toute, mon seul crime c’est de trouver glauque une affiche de vichy pour décrire une situation actuelle ! 
Si c’est grave et du « rentrer dedans », je suis en train de rentrer dedans l’aile droite du RN et cela ne me gêne pas trop.

La censure c’est Multicompte qui s’en plein alors bon…
Et le système mis en place sur Cwowd doit en parti venir d’une volonté de cadrer aussi vite que possible ce type de phénomène.

En fait ce que tu décris dans ton dernier paragraphe c’est pareil sur Cwowd.
Il n’y a pas censure en fait le message est annoté masqué mais reste visible si on clic dessus.
C’est le cas de ton message que tu dis censuré.
Ensuite il y a découpage du fil et ouverture d’un nouveau pour continuer le propos ou ajout dans un fourre tout pour se prendre la tête cordialement dessus.
Et enfin censure voir exclusion et là c’est des mois de prises de tête avec le taulier.
De ce que je connais le seul qui a eu Kiwi y a eu le droit leur prise de bec se compte en années.

Après continuer sur la blague de Blope en faisant semblant de ne pas la comprendre c’est étrange.
Puisqu’à la base c’est une réponse a un cwowdien qui se met dans l’image du bolchevique avec une lame entre les dents. Et l’autre se moque de lui avec sa propagande…
J’ai trouvé des propos au 1er degrés dans sur le fil d’antifa le jeu plus alarmant de complaisance que cette blague.

jmguiche dit :
Uphir dit :
Acathla dit :

...

Rentre dedans ? Relis mes premier messages sur cwowd, je n’ai fait que me présenter, discuter d’une version 2.0 de supergang et j’ai été accueilli par un type plus que haineux et des réactions des autres qui étaient « ha oui, mais c’est blobr, c’est normal, presque drôle ! »

quel courage !

et à partir de là, ce n’est pas mon genre de faire profil bas.

Surtout que, somme toute, mon seul crime c’est de trouver glauque une affiche de vichy pour décrire une situation actuelle ! 
Si c’est grave et du « rentrer dedans », je suis en train de rentrer dedans l’aile droite du RN et cela ne me gêne pas trop.

Désolé, mais ce n'est absolument pas mon ressenti (et non, je ne fais pas référence aux affiches qui ont entrainé une glissade malvenue et qui, selon moi, n'auraient jamais dû être postées).

Honnêtement, j'ai mieux à faire de mon après-midi (déjà 16h00 !) que de relire tous les propos échangés sur ce fil et sur celui de CWOWD ; la fermeture de Tric Trac fait couler beaucoup d'encre virtuelle, et c'est normal vu ce que ce site représente.

Je vous ai dit ce que j'avais à dire, et je pense que l'on a largement fait le tour de la question. J'en reste là pour ma part.

mentor77 dit :La censure c'est Multicompte qui s'en plein alors bon....
Et le système mis en place sur Cwowd doit en parti venir d'une volonté de cadrer aussi vite que possible ce type de phénomène.

En fait ce que tu décris dans ton dernier paragraphe c'est pareil sur Cwowd.
Il n'y a pas censure en fait le message est annoté masqué mais reste visible si on clic dessus.
C'est le cas de ton message que tu dis censuré.
Ensuite il y a découpage du fil et ouverture d'un nouveau pour continuer le propos ou ajout dans un fourre tout pour se prendre la tête cordialement dessus.
Et enfin censure voir exclusion et là c'est des mois de prises de tête avec le taulier.
De ce que je connais le seul qui a eu Kiwi y a eu le droit leur prise de bec se compte en années.

Après continuer sur la blague de Blope en faisant semblant de ne pas la comprendre c'est étrange.
Puisqu'à la base c'est une réponse a un cwowdien qui se met dans l'image du bolchevique avec une lame entre les dents. Et l'autre se moque de lui avec sa propagande...
J'ai trouvé des propos au 1er degrés dans sur le fil d'antifa le jeu plus alarmant de complaisance que cette blague.

Demi censure donc.
Ben je ne savais pas, ce n’est pas clair du tout.
L’explication que j’ai reçu m’a plutôt fait comprendre qu’il fallait que je modifie mon message et qu:en cas de non modification, il serait invisible pour tout le monde.

Il y a un monde entre une caricature d’anarchiste et une référence à la collaboration avec les nazi. Je ne pense pas une seconde, au vu de ses autres propos, que blobe faisait vraiment du second degré. Il faisait semblant d’en faire.

Et sur les propos assez délirant chez les antifas, en effet il y en a eu.

Suis allé voir sur Cwod. Pas pour moi.

Que le forum de TT et ses membres vont me manquer s’il disparaît…

jmguiche dit :
Et le système mis en place sur Cwowd doit en parti venir d'une volonté de cadrer aussi vite que possible ce type de phénomène.

Il n'y a pas censure en fait le message est annoté masqué mais reste visible si on clic dessus.
Ensuite il y a découpage du fil et ouverture d'un nouveau pour continuer le propos ou ajout dans un fourre tout pour se prendre la tête cordialement dessus.
Et enfin censure voir exclusion et là c'est des mois de prises de tête avec le taulier.

Après continuer sur la blague de Blope en faisant semblant de ne pas la comprendre c'est étrange.
Puisqu'à la base c'est une réponse a un cwowdien qui se met dans l'image du bolchevique avec une lame entre les dents. Et l'autre se moque de lui avec sa propagande...
J'ai trouvé des propos au 1er degrés dans sur le fil d'antifa le jeu plus alarmant de complaisance que cette blague.

Demi censure donc.
L’explication que j’ai reçu m’a plutôt fait comprendre qu’il fallait que je modifie mon message et qu:en cas de non modification, il serait invisible pour tout le monde.

Il y a un monde entre une caricature d’anarchiste et une référence à la collaboration avec les nazi. Je ne pense pas une seconde, au vu de ses autres propos, que blobe faisait vraiment du second degré. Il faisait semblant d’en faire.

Je parle bien de propos 1er degrés de complaisance avec L'ED sur le topic d'antifa le jeu.

mentor77 dit :
jmguiche dit :

Demi censure donc.

Je parle bien de propos 1er degrés de complaisance avec L'ED sur le topic d'antifa le jeu.

Il y avait de la complaisance vis à vis de l’ED et vis à vis de EG.

On ne va pas refaire le débat ici.

jmguiche dit :
Sur cwowd chacun peut censurer un message. Et donc, dénoncer un message de hater est censuré (par un hater probablement) mais le message de hater reste. La censure, sur cwowd, d’après mon expérience, est active violente et partiale. La liberté d’expression est donc dans un sens très spécial. Pour reprendre, ce n’est pas moi qui ai commencé avec cet exemple ni l’ai validé en ne la coupant pas, l’idée de la France de vichy, les petainistes trouvaient la liberté d’expression parfaite en France en 41 !

Faut redescendre un peu. Ton message est toujours lisible et si il a été "masqué" c'est pas parce qu'une personne l'a signalé, mais plusieurs. J'ai rarement vu quelqu'un faire autant sa diva pour un truc aussi futile. 

Personnellement, j’hésite beaucoup à me réinscrire sur CWOWD car, si j’ai fait beaucoup de KS dans le passé, c’est quelque chose que je ne me vois plus faire de façon régulière.

Apparemment, je devrais peut être histoire de participer aux quelques autres sujets qui ne sont pas liés au Kickstarter.

fabericus dit :Et après osef un peu non. C'est pas grave si un certain nombre de gens finissent sur bgg ou ailleurs. Franchement.

Oui, je pense, j'espère, que la plupart des gens s'en cognent. 

eldarh dit :
jmguiche dit :

Faut redescendre un peu. Ton message est toujours lisible et si il a été "masqué" c'est pas parce qu'une personne l'a signalé, mais plusieurs. J'ai rarement vu quelqu'un faire autant sa diva pour un truc aussi futile. 

Que mon message soit masqué ? Je viens d’appeler que cela signifie dans le jargon cwowd, il fait tout lire avant de répondre.

Mais ce qui me fascine, c’est que mon message, qui rigole du côté déplacé d’une  comparaison entre la situation actuelle et la France de vichy, soit masqué, alors que l’affiche de vichy elle ne le soit pas.
Dans une espèce d’imaginaire collectif cwowdien que je ne souhaite pas explorer, une affiche de vichy ne choque pas, trouver cela un poil déplacé choque.

Nous pouvons convenir que nous n’avons pas les mêmes valeurs.

jmguiche dit :
eldarh dit :
jmguiche dit :

Que mon message soit masqué ? Je viens d’appeler que cela signifie dans le jargon cwowd, il fait tout lire avant de répondre.

Génération Tiktok, on scroll on scroll. 

Permettez moi de faire un historique factuel et vérifié.

1/ annonce de la fermeture de Trictrac sur des comptes facebook, a priori en écho à celle de Mops
2/ ouverture de ce sujet pour en discuter ici
3/ annonce officielle sur TT
4/ ouvertures de plusieurs sujets ici pour préparer la suite
5/ interventions de membres de l’équipe qui laissent penser que la fermeture n’est pas définitive
6/ messages des uns et des autres pour dire ce qu’ils en ressentent et en pensent
7/ débat, échanges d’arguments en plusieurs lieux
8/ trollage, engueulades, modération en plusieurs lieux
9/ tentatives de piratages croisées des belligérants
10/ dépôts de plaintes massifs submergeant la justice française 
11/ entrée dans la clandestinité d’une partie des belligérants face aux impasses institutionnelles
12/ attentat à Orléans devant les studio de TT : un pouic est brulé vif
13/ constitution de groupuscules pro TT pour protéger les pouics
14/ scission parmi les groupuscules pro TT entre les vieux cons et les jeunes cons
15/ scission au sein des vieux cons proTT entre les “plussoie” et “plussoiepas” (branche radicale)
16/ la Russie soutient la lutte anti-pouics
17/ E.Macron vient consoler les protecteurs des Pouics
18/ les anti-pouics remportent les présidentielles en France
19/ guerre civile en France suite à la gestion du conflit par Didier Lalemand
20/ les vieux cons “plussoie” sont tous éliminés ou emprisonnés
21/ l’Union Européenne sous mandat de l’ONU envoie des troupes en France pour stabiliser la situation
22/ les russes aéroportent des troupes en France pour soutenir le régime pro-pouic
23/ Un petit génie de l’informatique propose une partie de morpion pour rétablir la paix dans le monde mais c’est rejeté par les vieux cons plussoiepas de la branche kubenbois prétextant que c’est un jeu moisi.
24/ Joe Biden se trompe de bouton en voulant se couler un café et déclenche une riposte nucléaire, entrainant le décès de 99% de l’humanité et un hiver nucléaire
25/ quelqu’un se rappelle que la fermeture n’était pas forcément définitive et se dit que c’est bien dommage.

Vous voyez où cela va nous conduire vos chapouillages (patois vosgiens signifiant dispute en plus mignon) ?