[Tric-Trac d'Or 2008] Qui DEVRAIT l'emporter ?

Un nouveau sondage, pendant les Tric-Trac d’or !

Il ne s’agit pas de voter pour celui qu’on pense qu’il va gagner (ça, c’est trop facile)

Là, vous votez pour votre chouchou !

Juste pour voir s’il y a adéquation entre le choix de ce week-end et le reste de TT… (ou pas)

Si je récapitule, il y a donc

- le jeu qui obtiendra le TT d’or,
- le jeu qui, selon moi, obtiendra le TT d’or,
- le jeu qui devrait obtenir le TT d’or*,
- le jeu que je préfère…

et encore… car pour les deux derniers points on pourrait se situer dans et en dehors de la liste des 10 jeux retenus…

Conclusions : Vivement qu’il soit attribué ! :roll: :wink:

parce qu’il le mérite, qu’il innove, qu’il procure des sensations incroyables, inédites.

* parce que je peux préférer un autre jeu que tous ceux qui auraient pu être cités aux précédents points. (Et que je peux vouloir que le TT d’or soit attribué à un autre jeu que mon préféré.)

Budnic dit:Si je récapitule, il y a donc
- le jeu qui obtiendra le TT d'or, ->ça, on verra dans deux jours...
- le jeu qui, selon moi, obtiendra le TT d'or, ->ça, c'est le pronostic proposé par Monsieur Bilbo
- le jeu qui devrait obtenir le TT d'or*, ->ça, c'est ici...
- le jeu que je préfère... ** ->ici aussi...
et encore... car pour les deux derniers points on pourrait se situer dans et en dehors de la liste des 10 jeux retenus... -> certes, mais là, on part sur une liste précise...
Conclusions : Vivement qu'il soit attribué ! :roll: :wink: -> oui !

* parce qu'il le mérite, qu'il innove, qu'il procure des sensations incroyables, inédites.
** parce que je peux préférer un autre jeu que tous ceux qui auraient pu être cités aux précédents points. (Et que je peux vouloir que le TT d'or soit attribué à un autre jeu que mon préféré.) ->tu serais pas un peu pinailleur ?...

:lol: :lol:

En fait, la différence avec le sondage de Monsieur Bilbo, c’est qu’ici, on est en situation de vote, pas de pronostic.

Beaucoup de monde s’accorde à penser qu’Agricola va l’emporter (99 sur 186 dixit l’autre sondage)…

Mais quand on lit leur tiercé de tête, ils proposent autre chose…

Donc, là, on vote pour son favori, tout simplement… et on pourra comparer avec les résultats…

Et… je n’ai pas proposé ce sondage avant pour ne pas influencer le jury… :wink:

Deckard dit:Et... je n'ai pas proposé ce sondage avant pour ne pas influencer le jury... :wink:

amha, il n'y avait aucun risque. :)

RTFG c’est mon chouchou à moi que j’aime tendrement et même que je dors avec et puis ensuite [ce passage a été victime d’auto censure].

Bon je suis un ancien joueur de Magic, ceci explique peut être cela.

RFTG aussi, du coup c’est différent du vote que le premier sondage!!!

Longue hésitation entre Agricola et Pandémie.

Finalement, Agricola, parce que ma chérie aime bien aligner les petits animaux avant de commencer la partie.

A l’heure actuelle, les résultats de ce sondage me semblent un peu buggés : Brass en 2ème position alors que c’est le jeu (hors Kahmaté) le moins possédés des 9 sur la base TT (et de loin) et donc sans aucun doute le moins joué…
Les TTciens de ce forum sont d’indécrottables geeks :lol: (ou alors les geeks sont aussi des monomaniaques du vote, j’hésite :lol: )

Brass sans contestation possible pour mon jury à moi que je ne suis pas.

Faut dire que Agricola serait surement 8° ou 9° dans mon classement des 10 :roll:

Moi aussi, j’ai voté Brass sans hésitation.

BraaaaaaaaaaaÂss ! Sans hésiter !

Moi, j’ai pas voté Brass…et sans hésitation aussi :mrgreen:

ElGrillo dit:Moi, j'ai pas voté Brass...et sans hésitation aussi :mrgreen:

Tu kraaaÂins ! :P :mrgreen: :lol:
Jokari dit:A l'heure actuelle, les résultats de ce sondage me semblent un peu buggés : Brass en 2ème position alors que c'est le jeu (hors Kahmaté) le moins possédés des 9 sur la base TT (et de loin) et donc sans aucun doute le moins joué...
Les TTciens de ce forum sont d'indécrottables geeks :lol: (ou alors les geeks sont aussi des monomaniaques du vote, j'hésite :lol: )

Heu... pour jouer a un jeu de societe il faut etre plusieurs... alors il suffit que
- dans ta bande de copains habituels, l'un d'eux est le jeu pour ne pas voir a l'acheter
- aller jouer en ludotheque
- aller jouer dans un cafe jeu

:pouicsupercool:
ElGrillo dit:Moi, j'ai pas voté Brass...et sans hésitation aussi :mrgreen:

:lol:
Brass est bien plus original qu'Agricola. Les règles de Brass sont lourdes (pour ne pas dire chiantes...) à expliquer. Cependant, le plaisir et la prise en main sont en fait bien plus rapides qu'à RFTG qui nécessite de nombreuses parties (et donc au final un temps de jeu plus long) pour pouvoir être apprécié à sa juste valeur. De plus, la profondeur de Brass est bien supérieure à celle de RFTG. C'est pour ceci qu'en ce qui me concerne, il n'y a pas photo entre ces 3 jeux.
Mon classement des jeux que je connais serait:
1-Brass
2-Agricola
3-L'année du dragon
4-RFTG (loin derrière)
5-L'age de pierre (encore plus loin derrière)
6-Pandémie (à des années lumière derrière les 4 premiers)
Kouynemum dit:
Deckard dit:Et... je n'ai pas proposé ce sondage avant pour ne pas influencer le jury... :wink:

amha, il n'y avait aucun risque. :)

:lol: :lol: Certainement... mais on ne pourra pas me le reprocher... :P

J’ai voté agricola car les règles sont limpides et logiques, au contraire de Brass où je les ai trouvé alambiqué.
Le plaisir d’agricola est bien plus immédiat pour ma part, avec une profondeur stratégique qui permet bon nombres de parties. Brass permet cela aussi mais le plaisir n’est toujours pas au rendez vous.
Agricola a le gros avantage de plaire aux joueurs aguerris ainsi qu’aux novices par chez moi. Brass est moins universel et moins ouvert de part le thème, le look et la difficulté.
Pas photo de mon côté non plus :)

Lotus_Ardent dit:
Jokari dit:A l'heure actuelle, les résultats de ce sondage me semblent un peu buggés : Brass en 2ème position alors que c'est le jeu (hors Kahmaté) le moins possédés des 9 sur la base TT (et de loin) et donc sans aucun doute le moins joué...
Les TTciens de ce forum sont d'indécrottables geeks :lol: (ou alors les geeks sont aussi des monomaniaques du vote, j'hésite :lol: )

Heu... pour jouer a un jeu de societe il faut etre plusieurs... alors il suffit que
- dans ta bande de copains habituels, l'un d'eux est le jeu pour ne pas voir a l'acheter
- aller jouer en ludotheque
- aller jouer dans un cafe jeu
:pouicsupercool:

Certes, quand tu habites Paris ou une grande ville de France tu as des chances de trouver une ludo proche ou des cafés-jeux...
Moi et mon groupe de joueurs n'habitons pas dans une telle ville, sommes-nous les seuls ? :D

Maintenant, je voulais juste faire remarquer que Brass est un jeu à la distribution relativement confidentielle et ceux qui y ont joué ne doivent pas être légion (comparé à ceux qui ont joué à Agricola par exemple).

J’ai voté Race forthe Galaxy…