[Tric Trac d'Or 2009] à vos pronostics...

Sujet pour parler des pronostics sur les tric trac d’or et votre classement et disserter en long, large et travers pourquoi ce jeu il est meilleur que celui-là et pas l’autre.

Les 10 finalistes :

* “Art Moderne” de Reiner Knizia chez Matagot
* “Battlestar Galactica” de Corey Konieckza chez Edge
* “Dice Town” de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc chez Matagot
* “Dixit” de Jean-Louis Roubira chez Libellud
* “Dominion” de Donald X. Vaccarino chez Filosofia
* “Les Géants de l’île de Pâques” de Fabrice Besson chez Matagot
* “Ghost Stories” d’Antoine Bauza chez Repos Prod
* “Le Havre” de Uwe Rosenberg chez Ystari
* “Small World” de Philippe Keyaerts chez Days of Wonder
* “Tokyo Train” de Walter Obert chez Cocktail Games

à vous !

Pour moi, ce sera :
1- Small World
2- Dixit
3- Dice town

Je mettrai bien un Battlestar galactica en outsider mais vu la durée d’une partie, j’ai du mal à y croire.

Traditionnellement, on fait un sondage pour ce sujet de “pré-tendance”, ça permet d’y voir plus clair ! :pouicintello:

Monsieur Bilbo dit:Traditionnellement, on fait un sondage pour ce sujet de "pré-tendance", ça permet d'y voir plus clair ! :pouicintello:

en fait, il suffit à Molmo d'éditer son message initial pour créer le sondage :)
starvince dit:Pour moi, ce sera :
1- Small World
2- Dixit
3- Dice town
Je mettrai bien un Battlestar galactica en outsider mais vu la durée d'une partie, j'ai du mal à y croire.

+1!!

J'avais exactement la même chose en tête! :pouicbravo:
Kouynemum dit:
Monsieur Bilbo dit:Traditionnellement, on fait un sondage pour ce sujet de "pré-tendance", ça permet d'y voir plus clair ! :pouicintello:

en fait, il suffit à Molmo d'éditer son message initial pour créer le sondage :)

pour un roi de la TTCup, c'est fou de ne pas y avoir pensé :pouicboulet:

Allez, allez, allez...

:D

Mon pronostic c’est que je serais déçu du résultat :lol:

Enfin non, à voir la liste c’est pas un prono, c’est une certitude :lol:

BSG est de loin de mon point de vue le meilleur jeu de la liste, il est même franchement excellent, mais comme le dit starvince y’a peu de chances de le voir en haut du classement …

1. Les geants
    2. Dixit
    3. Ghost Stories

Enfin si c’est moi qui decide, hein.

Dans le désordre je dirais Greed Inc, Automobile et Imperial 2k30
:P

Tout sauf le Havre.

Cher Monsieur Tub,

Tub’ dit:Tout sauf le Havre.

Ha ben on se risque pas de s’assoir à une table ensemble un jour :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

5 possédés/joués et pour tous ceux là c’est du coup de coeur et content de les voir là :pouiclove: :

Dice Town : je le verrais bien en 3ème, jeu léger et dynamique et qui cache des subtilités bien agréables.

Dixit : j’étais sceptique et ai finalement été aussi conquis par la poésie et l’intérêt ludique du jeu. Son petit défaut est qu’il peut paraitre très frustrant pour ceux qui n’arrive pas à trouver d’idée (plusieurs fois eu le cas de personnes qui sortaient des phrases trop explicites)

Dominion : ben top quoi, j’en ai assez dit là-dessus :mrgreen: !! mais bon vu tous les prix qu’il a accumulé j’espère que d’autres que lui seront sur le podium et notamment …

Smallworld : simple, original, tactique, bon de 2 à 5 et toujours renouvelé, un matos super, du quasi-sans faute !

Tokyo Train : un principe tout con mais qui marche, merci la Tric Trac TV de me l’avoir fait découvrir :pouicok: ! Je ne le mettrais pas sur le podium car on n’en ferait cependant pas 50 parties.

mon prono perso :
1 Smallworld
2 Dice Town
3 Dixit

Pronostic qui devrait sortir :
1 Smallworld
ensuite j’en sais rien :P , je vois bien Le Havre ou Ghost Storie. Je ne sais pas si Dominion aura ses votes réduits par l’envie de voir un autre nom que lui sur un podium de prix

Si sondage il y a, serait-il possible d’ajouter une ligne :

“C’est quoi les TricTrac d’or?”

merci bien, au fait ça prend le pluriel d’une manière certaine?

[edit suite à la réponse de Monsieur Phal : Merci bien. J’avoue que les menus de gauche et moi ça fait deux. Je regarde donc ce palmarès. Merci.]

J’en ai 6 sur les 10 et j’ai joué à tous. Bon choix globalement même si Small World Art Moderne ne sont pas pour moi. :mrgreen:

Ma sélection:

:arrow: Les Géants
:arrow: Dice Town
:arrow: Dixit

Ce qui sera sûrement voté:

:arrow: Dominion
:arrow: Small World
:arrow: Dixit

Cher Monsieur cernunnos,

cernunnos dit:Si sondage il y a, serait-il possible d’ajouter une ligne :
“C’est quoi les TricTrac d’or?”
merci bien, au fait ça prend le pluriel d’une manière certaine?

En fait, si vous regardez la une du site, il y a une grosse info qui explique. Si vous regardez dans le menu à gauche, dans “Ludobest”, il y a un lien “les Tric Trac d’Or” et là, des tas d’explication et la liste des 8 années précédentes…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je dirais SmallWorld au sens où c’est pour moi le seul jeu 2009 où j’ai eu la sensation qu’il arrivait autant à accrocher les joueurs occasionnels que les groooos malaaâaades (moi quoi :mrgreen: ).

En 2 et 3 dans l’ordre Le Havre et Les Géants de l’ile de Pâques pour lequel j’ai eu du mal mais qui s’est vraiment révélé au fil des parties.

Un grand bravo à nos auteurs pour ce joli millésime 2009 :pouicbravo: :pouicok:

Tiens c’est marrant au dernier salon à Porte de Versailles, je me suis assis avec 4 autres joueurs inconnus autour du plateau de jeu de Smallworld.

Au bout de 2 tours, on s’est regardé et d’un commun accord on a quitté la table ne trouvant aucun intérêt à ce jeu.

Le plus réussi est sans contexte BSG de par la difficulté de prendre un thème existant et de la réussite d’avoir pu retranscrire l’ambiance.

Je les ai tous testés (et j’en possède la majorité :), seul Le havre et Tokyo train résiste encore)

Et mon TOP 3 serait:

1)Battlestar Galactica
2)Ghost Stories
3) Art moderne

J’en possède 3 (Small World, Dominion, Ghost Stories), j’en ai possédé 2 de plus (Dice Town et Tokyo Train). J’ai joué à ces 5-là, bien sûr, plus à 2 autres (BSG et Le Havre).

Je suis assez content de voir que cette sélection reprend peu ou prou mes goûts ludiques de l’année… Merci de la confiance que m’accordent les TTciens quant à l’application à la quasi lettre des conseils que je leur apporte dans leurs choix de jeux :pouicboulet:.

Mon prononstic (à 2 balles) :

1) Small World
2) Dominion
3) Ghost Stories

(ceux que j’ai gardés dans ma ludo, quoi…)

Monsieur Phal dit:
Tub' dit:Tout sauf le Havre.

Ha ben on se risque pas de s'assoir à une table ensemble un jour :mrgreen:

Pourquoi ?
Tu ne joues qu'à le Havre ? :skullpouic: