[Tric Trac d'or 2012] Comment ça va se passer (?)

Monsieur Phal dit:On devrait s'occuper sous peu de l'organisation. Ne vous inquiétez pas. Les TT d'Or ce n'est pas les Oscar, on ne va pas se mettre la pression :)

cool :pouicbravo:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On devrait s'occuper sous peu de l'organisation. Ne vous inquiétez pas. Les TT d'Or ce n'est pas les Oscar, on ne va pas se mettre la pression :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Plutôt en boire :mrgreen:
Mr Phal, vous avez une idée approximative de la date et du lieu ?

J'aimerai bien y participer cette année :pouiclove:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On devrait s'occuper sous peu de l'organisation. Ne vous inquiétez pas.

Bonne nouvelle! :wink: , car il me semble que l'année dernière, les inscriptions s'étaient faite fin septembre justement...
Monsieur Phal dit:
Les TT d'Or ce n'est pas les Oscar, on ne va pas se mettre la pression :)

Mais! Vous rendez vvous compte que ce prix commence à prendre vraiment une ampleur internationnalement mondiale? :mrgreen:
Peut être qu'un jour, nous irons aux TT d'Or sur un tapis rouge! :kingboulet:
Krka dit:Si je comprends bien, Archipelago, sorti aujourd’hui, aurai le droit de participer cette année, mais gagnera plutôt l'année prochaine, le temps qu'il ait suffisamment d'avis.

en même temps, si les TT d'or étaient un objectif (avoué), je pense que la sortie eu été décalée de deux jours.

Là je pense que Christophe s'en fou un peu (voir pire ??)

Et faut vraiment que je teste le jeu fini (sur proto j'en garde pas un super souvenir), parce que la règle elle est vraiment alléchante

Antoine

Question bete c’est quoi un avis certifie ?

remigrec dit:Question bete c'est quoi un avis certifie ?

C'est l'avis d'un trictracien dans le score de participation est supérieur ou égal à 100 - aux dernières nouvelles.
Le score de participation est une sorte de combinaison linéaire des différentes contributions sur le site (avis postés, posts sur le forum, fiches créées/enrichies, etc).
Si tu es nouveau sur le site, par exemple 1 avis et rien d'autre, ton score de participation est du genre 3, et du coup ton avis n'est pas pris en compte dans les moyennes.

Mine de rien et dans l’indifférence Essenienne générale, les choses ont un peu changé à quelque chose comme 6 semaines de l’échéance.
Takenoko, qui trustait le podium depuis 6 bons mois, sort du classement faute d’une moyenne suffisante (<4)

Eclipse et Trajan restent scotchés à 42 avis, ce qui n’est pas très bon signe.

Résultat :
Ora & Labora retrouve une 10ème place inespérée.

1 | SHDC | 89 | 4.61 | 6.10
2 | Descendance | 54 | 4.39 | 5.14
| Trajan | 42 | 4.50 | 5.09 < pas assez d’avis ?
3 | Tournay | 67 | 4.22 | 4.99
| Takenoko | 103 | 3.98 | 4.99 < moyenne inférieure à 4
4 | Dungeon Petz | 48 | 4.33 | 4.97
5 | Mundus Novus | 77 | 4.09 | 4.93
| Eclipse | 42 | 4.33 | 4.93 < pas assez d’avis ?
6 | Noé | 70 | 4.10 | 4.82
7 | Seasons | 51 | 4.19 | 4.78
8 | Vendredi | 64 | 4.03 | 4.69
9 | The Island | 51 | 4.15 | 4.66
A | Ora et Labora | 52 | 4.00 | 4.52

A vos votes :pouicgun:

(à commencer par moi… :roll: )

Vendredi est il qualifiable, il manque le “société” quand bien même sa qualité

pingouin dit:
Eclipse et Trajan restent scotchés à 42 avis, ce qui n'est pas très bon signe.

j'ai l'impression que passé un certains délai, les jeux ont du mal à fédéré de nouveaux avis (Cf Innovation qui a connu un regain d'intérêt mais curieusement peu d'avis)
pingouin dit:

C'est l'avis d'un trictracien dans le score de participation est supérieur ou égal à 100 - aux dernières nouvelles.
Le score de participation est une sorte de combinaison linéaire des différentes contributions sur le site (avis postés, posts sur le forum, fiches créées/enrichies, etc).
Si tu es nouveau sur le site, par exemple 1 avis et rien d'autre, ton score de participation est du genre 3, et du coup ton avis n'est pas pris en compte dans les moyennes.

Et on fait comment pour savoir si on a un score > à 100 ? :pouicboulet:
ocelau dit:j'ai l'impression que passé un certains délai, les jeux ont du mal à fédéré de nouveaux avis (Cf Innovation qui a connu un regain d'intérêt mais curieusement peu d'avis)

pareil pour vanuatu, qui a du mal a engranger les avis (suite au probleme de distribution de la reedition?)
dommage car c'est un jeu qui aurait lui aussi sa place dans le top10.
Etherion dit:
pingouin dit:

Et on fait comment pour savoir si on a un score > à 100 ? :pouicboulet:

Tu écris plein d'avis, tu postes à mort sir le forum, tu crée des fiches de jeu, proposes des photos pour les jeux, etc. Tu participes à la vie de la communauté, quoi...
Perso, j'ai posté 140 et quelques avis, posté 1400 fois sur le forum... et mon score de participation est de 715. Depuis 4 ans et demi (je crois que le temps joue aussi un peu)
pingouin dit:
Etherion dit:Et on fait comment pour savoir si on a un score > à 100 ? :pouicboulet:

Tu écris plein d'avis, tu postes à mort sir le forum, tu crée des fiches de jeu, proposes des photos pour les jeux, etc. Tu participes à la vie de la communauté, quoi...
Perso, j'ai posté 140 et quelques avis, posté 1400 fois sur le forum... et mon score de participation est de 715. Depuis 4 ans et demi (je crois que le temps joue aussi un peu)

la question, c'etait comment on fait pour connaitre son score (et donc savoir s'il est >100), pas comment faire pour qu'il soit >100. ou j'ai mal lu?
mobydick dit:
pingouin dit:
Etherion dit:Et on fait comment pour savoir si on a un score > à 100 ? :pouicboulet:

la question, c'etait comment on fait pour connaitre son score (et donc savoir s'il est >100), pas comment faire pour qu'il soit >100. ou j'ai mal lu?

oups, au temps pour moi.
le seul moyen que je connaisse, c'est de consulter l "info bulle" associée à ton pseudo sur l'une des fiches où tu as laissé un avis.
mobydick dit:pareil pour vanuatu, qui a du mal a engranger les avis (suite au probleme de distribution de la reedition?)
dommage car c'est un jeu qui aurait lui aussi sa place dans le top10.

Vanuatu a une trentaine d'avis depuis au moins 6 mois. Le bouche-à-oreille était plutôt bon (et mérité) au début, et puis ça s'est tassé.
Pour sûr, je l'aurais mis dans mes 10 (mais ma sélection à moi, nul doute qu'elle n'aurait pas été très variée...)

Il y a 6 mois, SDHC était gagnant largement, mais Seasons est arrivé…
Avec Takenoko il risque d’y avoir le Podium.

Du coup, je viens de poster un avis pour connaitre mon score :)

Hello !

Nouvel arrivant sur tric trac il y a 6 ou 7 mois je commence petit à petit à m’insérer dans la communauté !

Et quoi de mieux que de participer aux tric tract d’or 2012 !!

Mais où et Quand ?

Pyroa dit:Mais où et Quand ?

je ne sais pas :pouicsilence:

A part ça, voici un petit aperçu des classements à environ un mois du cut

1 SHDC : 92 | 4.61 | 6.0886
2 Tournay : 73 | 4.26 | 5.1802
3 Descendance : 56 | 4.39 | 5.1728
4 Takenoko : 114 | 4.00 | 5.1400
5 Dungeon Petz : 53 | 4.40 | 5.1362
6 Eclipse : 52 | 4.35 | 5.0461
* Trajan : 45 | 4.39 | 5.0313
7 Noé : 75 | 4.09 | 4.9133
8 Seasons : 58 | 4.17 | 4.8796
9 Mundus Novus : 81 | 4.06 | 4.8770
* Vendredi : 67 | 3.98 | 4.6450
10 The Island : 55 | 4.04 | 4.6063
* Ora & Labora : 55 | 3.98 | 4.5218

Eclipse est bien ancré dans les 10 à présent, on peut considérer que Seasons est "comme prévu" qualifié... Takenoko fait un retour timide et reste toujours à la merci d'une paire d'avis assassins (mais bon, c'est quand même l'as d'or...)
Pour Trajan c'est toujours aussi difficile... Le mois de novembre sera chaud...

Pas impossible que Archipelago viennent s’immiscer là dedans aussi , “que” 46 avis mais une très belle moyenne. Myrmès pourrait être un candidat mais je pense qu’il arrivera trop tard, ce sera pour l’année prochaine.