Que De Vulgari Eloquentia doit qualifié, ce serait déjà une grande victoire. Mais bon, ca va être chaud : DVE ne possède que 18 avis. Il va falloir que certains se réveillent…
fdubois dit:Que De Vulgari Eloquentia doit qualifié, ce serait déjà une grande victoire. Mais bon, ca va être chaud : DVE ne possède que 18 avis. Il va falloir que certains se réveillent.....
faut dire que dans le genre jeu qui donne pas envie (thème,austérité) il se pose la.
le descriptif dans Plato magasine m'a convaincu de ne pas y regarder de plus pret.
Hadoken_ dit:
faut dire que dans le genre jeu qui donne pas envie (thème,austérité) il se pose la.
Chacun ses goûts et le jeu n'est pas dénué de défauts c'est vrai mais il possède quand même d'énormes qualités.
Cependant, je le considère comme un très bon jeu. C'est un des seuls jeux auxquels je joue dans lequel le debrieffing de fin de partie est aussi long et intéressant. C'est quand même un signe.
Franchement, le thème n'est pas moins présent que dans d'autres jeux, loin s'en faut. Exemple : j'aime beaucoup Troyes mais le thème n'est pas plus présent dans ce jeu que dans DVE.
le descriptif dans Plato magasine m'a convaincu de ne pas y regarder de plus pret.
Pareil pour King of Tokyo : j'ai observé une partie à l'assoc l'autre jour et franchement pas envie d'y jouer un jour. Je ne comprends pas tout le tappage-moubourrage qui est fait autour de ce jeu.
fdubois dit:Hadoken_ dit:
Chacun ses goûts et le jeu n'est pas dénué de défauts c'est vrai mais il possède quand même d'énormes qualités.
je n'ai jamais dit que c'etait pas un bon jeu
Skull & Roses évidemment.
Comment peut-on se poser la question?
Vivement la révolution avec un ameritrash en TT d’or
.
je vois bien dungeonquest en Tric trac d’or pour fêter sa réédition
Koupo dit:je vois bien dungeonquest en Tric trac d'or pour fêter sa réédition
faudrait qu'il sorte deja
Dongeonquest,d'ailleurs,ca serait bien couillu de faire une trictrac tv dessus,voila du jeu avec que du thème dedans ou presque.
(et puis c'est un jeu d'une telle cruauté envers les joueurs,qu'il faudrait bizuter Mr Phal avec )
Hadoken_ dit:
tiens c'est marrant, moi ça m'a fait l'effet inverse (déjà que j'étais bien inspiré des divers éloges lue ici
Idéalement, j’aimerais bien voir les Demeures de l’Epouvante dans les qualifiés.
Ok, le jeu n’est pas sorti en France mais le thème et la mécanique risquent d’en faire un jeu très fort, d’autant que les retours issus des terres d’outre Atlantique sont très bons.
Est-ce qu’il aura le temps d’avoir le nombre de votes requis et avoir une moyenne suffisamment élevée ? I have a dream… ![]()
fdubois dit:Que De Vulgari Eloquentia doit qualifié, ce serait déjà une grande victoire. Mais bon, ca va être chaud : DVE ne possède que 18 avis. Il va falloir que certains se réveillent.....
Oui, il va falloir que je me réveille par exemple
Un jeu qui sortira en 2012, non ?
Keiyan, vilain.
Koupo dit:je vois bien dungeonquest en Tric trac d'or pour fêter sa réédition
Je suis trop d'accord avec ca !! A quand des jeux épiques comme ca ou RuneWars !!
Les ptits jeux sympas comme Agricola ca va bien un moment ! Il y a aussi des jeux qui racontent des HISTOIRES EPIQUES !!
Dommage aussi pour Cyclade qui mériterait aussi le TOP 1 !
Keiyan dit:Un jeu qui sortira en 2012, non ?
Keiyan, vilain.
Non, ça ne suffit pas ça, faut avoir couché en plus, sinon, tu es éliminé
crossangel dit:Koupo dit:je vois bien dungeonquest en Tric trac d'or pour fêter sa réédition
Je suis trop d'accord avec ca !! A quand des jeux épiques comme ca ou RuneWars !!
Les ptits jeux sympas comme Agricola ca va bien un moment ! Il y a aussi des jeux qui racontent des HISTOIRES EPIQUES !!
Dommage aussi pour Cyclade qui mériterait aussi le TOP 1 !
runewars est dans la trictrac tv
Bon alors, une proposition:
-Troyes
-Sobek
-Off the Dead
-Mousquetaires du Roy
-Olympos
-King of Tokyo
-TTA
-Runewars
Perso, je ne voterai pas pour Olympos.
Je comptes tester prochainement Paris Connection et Lancaster sans oublier Fortune de Mer. On verra
fred henry dit:Vivement la révolution avec un ameritrash en TT d'or.
Je vote pour... cela pourrait être assez drôle!
On vous laisse le choix du style : figurines ou brouettes de dés
Qualifiés probables à ce jour :
Troyes
Sobek
Mousquetaires du Roy
Olympos
King of Tokyo
The Boss
toque à la porte avec insistance (>60 votes) :
Off the dead
à suivre (>40 votes) :
The Resistance
Earth Reborn
Sun Tzu
Yggdrasil (mais moyenne = 3,93)
Eliminés probables pour moyenne insuffisante : Skull & Roses, Timeline, Tikal II
Troyes et Sobek n’était pas pour le TT d’or de 2010 ?
Fortunes de mer, Cargo Noir ont surement leur chance.
J’ai peur que ce ne soit le cas de Lancaster, que j’ai vraiment beaucoup apprécié !