King of Tokyo sera trictrac d’or,ou alors ce prix ne signifie rien ![]()
agony dit:Troyes et Sobek n'était pas pour le TT d'or de 2010 ?
non
agony dit:Fortunes de mer, Cargo Noir ont surement leur chance.
J'ai peur que ce ne soit le cas de Lancaster, que j'ai vraiment beaucoup apprécié !
Fortunes de mer : il faut que les aficionados se sortent les doigts du
Pour Cargo Noir, vu sa moyenne actuelle (<3,5) avec près de 60 votes, ça ressemble à une opération commando.
Lancaster : 10 votes. Pas beaucoup plus loin du but que Fortunes de mer
Deux jeux que j’aimerai voir au TT d’or :
-Sid meier’s civilization : Vraiment excellent, mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas calibré pour et qu’il n’atteigne jamais le nombre de votes nécessaire à sa participation…
Earth reborn : Pas sur non plus qu’il atteigne le nombre de votes nécessaire. Et même si c’était le cas, sur quel base voter dans le cadre des TT d’Or ? Une partie sur le scénario n°1 ? Autant ne pas le faire participer…
Dans le même ordre d’idée, Imaginons que Res Publica Romana récolte assez de bonnes notes pour participer. Que faire ? Prolonger les TT d’or d’une journée ?
Bref les gros jeux et l’ameritrash sont -ils condamnés à ne jamais avoir de participation aux TT d’or ? ce serait triste…
P.S. : ne pas voir dans ce post une critique, mais simplement une observation des limites de l’exercice (auquel je souhaiterai bien participer un jour, d’ailleurs)…
Damned, c’est 60 votes!!! Pfiou, j’y arriverais jamais avec mon Parsely Games, même avec un lobbyisme d’ourson. Towp !
Sinon pour ceux qui seront probablement qualifié :
Olympos a un bon profil de gagnant.
King of Tokyo devrait être sur le podium.
Cher Monsieur,
Et c’est la faute à qui s’il y a moins de joueurs amateurs d’améritrash qui donnent des avis ? Hein ? La mienne peut-être ?!
Sinon, oui, je confirme que les Tric Trac d’Or ne signifient rien, parce que ce ne sera certainement pas “King of Tokyo”
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Sinon, oui, je confirme que les Tric Trac d'Or ne signifient rien, parce que ce ne sera certainement pas "King of Tokyo"![]()
et pourquoi donc?pourquoi ce "certainement"?
le prix est truqué ?les résultats connus a l'avance?
ceci est une vraie question.
Heuhh dit:Damned, c'est 60 votes!!!
En fait, si le règlement suit la même évolution que lors des années précédentes, ce serait plutôt 70.
Cela étant, pas sûr que ça évolue en effet car j'ai l'impression qu'il y a, à la même époque (août), moins de blockbusters qu'il y a un ou deux ans. La prolifération des jeux induit une certaine dilution des votes ?
air dit:
-Sid meier's civilization : Vraiment excellent, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas calibré pour et qu'il n'atteigne jamais le nombre de votes nécessaire à sa participation...
si l'on veut bien fusionner les deux fiches du jeu (ce qui avait été fait l'an dernier pour Dungeon Lords, entre autres), il en est à ce jour à 29 votes et une moyenne de 4,54.
air dit:
Earth reborn : Pas sur non plus qu'il atteigne le nombre de votes nécessaire. Et même si c'était le cas, sur quel base voter dans le cadre des TT d'Or ? Une partie sur le scénario n°1 ? Autant ne pas le faire participer...
Earth Reborn a autant de chances que d'autres de se qualifier : beaucoup de votants et une très bonne moyenne. Pour le reste : pas d'avis, je n'y ai jamais joué - et n'y jouerai probablement jamais.
fatmax66 dit:King of Tokyo est vraiment un challenger ultime, l'année n'est quand même pas finie.
Dragon Rage est vraiment cool !
Runewars
Héhé si on arrive à 60 avis sur Dragon Rage ca sera déja un événement en soi ^^ Le pousseur de pions sur hexagones préfère se friter sur le plateau de jeu que sur le nain ternet
Blague à part, si c'est pas 7 wonders, c'est que le système de classement est buggé
ehanuise dit:Blague à part, si c'est pas 7 wonders, c'est que le système de classement est buggé
Excellent. En même temps, en mettant pas en ligne les trictrac d'or 2010 dans le menu, ça devait arriver
(bon, en fait, 7 Wonders est déjà tt2010 donc il ne sera pas TT2011)
Cher Monsieur Hadoken_,
Hadoken_ dit:Monsieur Phal dit:
Sinon, oui, je confirme que les Tric Trac d’Or ne signifient rien, parce que ce ne sera certainement pas “King of Tokyo”![]()
et pourquoi donc?pourquoi ce “certainement”?
le prix est truqué ?les résultats connus a l’avance?
ceci est une vraie question.
C’est ce que l’on appelle de l’expérience
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Et c'est la faute à qui s'il y a moins de joueurs amateurs d'améritrash qui donnent des avis ? Hein ? La mienne peut-être ?!![]()
Il est bien évident que vous n'y êtes pour rien. Mais ce que je tenais plutôt à souligner, c'est qu'une éventuelle sur-représentation de jeux de gros, voire très gros, calibre rendrait l'organisation des TT d'or nettement plus compliquée, vous ne croyez pas ? (Cela dit, je vous concède qu'il est fort peu probable qu'une telle éventualité se présente.)
Monsieur Phal dit:
C'est ce que l'on appelle de l'expérienceLe profil des gens qui se déplacent pour passer 3 jours et 2 nuits pour jouer à fond en dormant que quelques heures fait qu'en général ce ne sont pas des jeux du type de "King of Tokyo" qui l'emportent. [...]Quoi qu'il arrive, ça risque d'être un pas trop mauvais jeu
![]()
Monsieur Phal
je suis plutôt beaucoup d'accord avec Monsieur Phal.
Quant à moi, je miserai bien une petite pièce sur Norenberc, s'il se qualifie bien sûr. C'est le meilleur jeu auquel j'aie joué cette année, avec De Vulgari Eloquentia et Through the ages* Il est simple, assez court, très méchant. Les "meeples" sont super chouettes en plus. Je le trouve plus "évident" que Troyes, qui est un excellent jeu aussi, et même que Olympos, qui devrait quoi qu'il arrive finir sur le podium.
*ces derniers peuvent aussi se qualifier, ce qui serait une sacrée victoire en soi !
pingouin dit:air dit:
-Sid meier's civilization : Vraiment excellent, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas calibré pour et qu'il n'atteigne jamais le nombre de votes nécessaire à sa participation...
si l'on veut bien fusionner les deux fiches du jeu (ce qui avait été fait l'an dernier pour Dungeon Lords, entre autres), il en est à ce jour à 29 votes et une moyenne de 4,54.
Je dois reconnaître que ces chiffres ne me dise pas grand chose...
4.54 Est-ce une moyenne suffisante pour participer ?
29 votes à ce jour. Ne sachant pas quand la liste des 10 participant est validée, peut_on penser que d'ici là le jeu récolte assez de votes pour figurer parmi les sélectionnés ?
pingouin dit:air dit:
Earth reborn : Pas sur non plus qu'il atteigne le nombre de votes nécessaire. Et même si c'était le cas, sur quel base voter dans le cadre des TT d'Or ? Une partie sur le scénario n°1 ? Autant ne pas le faire participer...
Earth Reborn a autant de chances que d'autres de se qualifier : beaucoup de votants et une très bonne moyenne. Pour le reste : pas d'avis, je n'y ai jamais joué - et n'y jouerai probablement jamais.
Le problème vient surtout du système de "campagne tutoriel". J'imagine assez mal les participants à la TTcup se farcir les 9 scénarios de celle-ci avant de voter. Et jouer directement en SAGS (règles complètes) me parait un poil présomptueux, surtout pour se faire un avis pertinent sur le jeu.
Donc si ER venait à se qualifier à la TTcup, je me demande vraiment comment se déroulerait sa participation.
Cher Monsieur Air,
c’est effectivement un vrai problème intéressant. Il est en effet impossible et totalement stupide de juger des qualités de jeux en 2 jours alors que chacun d’eux demanderaient (avec les scénarios) plusieurs parties. Donc, je pense qu’il faut que l’on mette en place un TT d’Or spécial pour les Améritrasheurs ! Oui. On monte un jury qui se donnent du temps pour pratiquer toute l’année et qui voteraient via formulaire sur TT… Mmmm on réfléchit à ça et on en recause rapidement. Oui. Je suis pour. Une nouveauté pour cette nouvelle décennie de TT D’or, ce serait cool.
Ouvrons un Sujet pour voir qui voudrait intégrer un jury de ce genre. Oui ! Pour voir s’il y a du monde pour quand même…
Monsieur Phal
air dit:
Je dois reconnaître que ces chiffres ne me dise pas grand chose...
4.54 Est-ce une moyenne suffisante pour participer ?
29 votes à ce jour. Ne sachant pas quand la liste des 10 participant est validée, peut_on penser que d'ici là le jeu récolte assez de votes pour figurer parmi les sélectionnés ?
4,54/5, sachant que le "cut" pour participer est de 4, est une excellente note. Avec environ 50% des votes nécessaires, c'est plutôt encourageant (et plutôt mieux que la plupart des autres jeux).
La VF étant sortie début juillet, je pense que SMC a effectivement toutes ses chances. D'autant que ce n'est pas un améri/eurotrash comme ER, et qu'il aurait (en termes de gabarit) toute sa place dans un format "week-end". Je n'y ai joué qu'une fois, mais je suis d'ores et déjà sûr que le jeu est excellent et les parties pas si longues.
En même temps on ne sait toujours pas qui va gagner en 2010^^
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … nf=accueil
AIEEEE!!!
(coup de barbe à distance… a fait bobo…)
Cher Monsieur Mr.Robarth,
Seul les initiés, ceux qui comptent, connaissent les résultats. Oui. C’est comme ça maintenant…
Monsieur Phal
Mr.Robarth dit:En même temps on ne sait toujours pas qui va gagner en 2010^^
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... nf=accueil
AIEEEE!!!!!!!!!
(coup de barbe à distance..... a fait bobo....)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Air,
... je pense qu'il faut que l'on mette en place un TT d'Or spécial pour les Améritrasheurs ! Oui. On monte un jury qui se donnent du temps pour pratiquer toute l'année et qui voteraient via formulaire sur TT... Mmmm on réfléchit à ça et on en recause rapidement. Oui. Je suis pour. Une nouveauté pour cette nouvelle décennie de TT D'or, ce serait cool.
Ouvrons un Sujet pour voir qui voudrait intégrer un jury de ce genre. Oui ! Pour voir s'il y a du monde pour quand même...
Monsieur Phal
C'est effectivement une bonne idée, mais pas forcément facile à mettre en place.
En effet cela imposerait une triple contrainte aux membres du jury :
1) Jouer régulièrement à différents jeux ameritrash. Cela demande tout de même beaucoup de temps et de joueurs de type "hardcore". Si la selection se porte sur 10 jeux comme c'est le cas pour les TT d'or que nous connaissons, cela requiert tout de même de très nombreuses heures de jeu.
2) Il faut les acheter ces jeux, et ce genre de jeux n'est pas donné en règle générale. Cela représente donc un investissement assez conséquent.
3) Ne pas prendre en compte son gout personnel lorsque l'on décide du jeu à jouer. En effet si un des sélectionnés plait vraiment beaucoup, ne risque t'il pas de sortir plus souvent que d'autres. Le vote reste t-il vraiment partial dans ce cas ?
Bien compliqué, tout ça...
Mais l'idée reste vraiment bonne, c'est sur.