Clignote dit:Ben moi je suis hyper content!
J'avais peur (sans raison du coup) que le Trictrac d'or devienne de plus en plus "grand public"
pingouin dit: Quant à la micro-polémique sur les sieurs Phal et Mops postant leurs avis... Comment dire... Rien. Juste, je trouve normal qu'ils puissent le faire. Ils ne devraient même pas se priver de le faire plus souvent, quitte à mettre des mauvaises notes aux jeux qu'ils n'aiment pas. Ils sont amha tout à fait légitimes comme prescripteurs. Ce n'est pas de l'objectivité que je leur demande, mais de l'honnêteté. En postant, en s'exprimant, on sait ce qu'ils en pensent et c'est bien mieux comme ça.
Tout à fait d'accord. Complètements légitimes comme prescripteurs.
En revanche, je pense que le manque de clareté des critères de sélection d'année en année.... et ben c'est peut être pas forcément hyper positif....
Perso, ca ne m'enlève pas du tout l'envie d'aller de me faire joyeusement poutrer à TTA lors des prochains TT d'or!
Pour une fois que le poilu et moi aimons un même jeu ^^
Pour répondre à monsieur Belboudin: Aucune déontologie ne me dicte de ne pas donner mon opinion sur les jeux et surtout pas au moment de l’annonce des Tric Trac d’Or ![]()
Je suis plutôt intrigué pour ma part sur le fait que personne n’a noté que le poilu et moi défendions un même jeu pour une fois.
Et soyez assuré que si un avis de ma part avait pu influer sur le sort de Kig Of Tokyo, je ne me serais pas gêné. ![]()
rackamlerouge dit:Clignote dit:Ben moi je suis hyper content!
J'avais peur (sans raison du coup) que le Trictrac d'or devienne de plus en plus "grand public"
J'adore ton top 6
![]()
Je cherche d'autres aussi excellents jeux pour agrandir mon Top à 10, mais je ne trouve encore aucun jeu à leur hauteur (peut-être: Qui est-ce?)
Clignote dit:Ben moi je suis hyper content!
J'avais peur (sans raison du coup) que le Trictrac d'or devienne de plus en plus "grand public" dû à l'augmentation de la fréquentation du site et à la place devenue centrale dans le monde ludique francophone de Trictrac. Du coup, le choix de donner plus d'influence aux joueurs ayant postés plus d'avis (dont je ne fais pas partie d'ailleurs) me sied à merveille. C'est un bon compromis entre le choix d'un petit groupe d'initiés qui choisiraient en huis clos les meilleurs jeux de l'année et la considération toute relativiste de tous les avis sans hiérarchisation qui, au final et à l'extrême, nommerait le Monopoly chaque année. Le Trictrac d'or reste un prix de joueurs et cela a tout pour me plaire!
[...]
Il est possible de se plaindre de Monsieur Phal ou du Docteur sur certains aspects parfois, et c'est bien normal, mais là, je trouve plutôt sympathique leur démarche!
Bravo!
+1 +1,
Docteur Mops dit:
Je suis plutôt intrigué pour ma part sur le fait que personne n'a noté que le poilu et moi défendions un même jeu pour une fois.
D'un côté une certaine abstraction japonaise et de l'autre les coups de p... opportunistes? j'ai juste?
Clignote dit:rackamlerouge dit:Clignote dit:Ben moi je suis hyper content!
J'adore ton top 6
![]()
Je cherche d'autres aussi excellents jeux pour agrandir mon Top à 10, mais je ne trouve encore aucun jeu à leur hauteur (peut-être: Qui est-ce?)
Picqu' puces peut être
Cher Monsieur Capitaine Barbe,
Capitaine Barbe dit:
En revanche, je pense que le manque de clareté des critères de sélection d’année en année… et ben c’est peut être pas forcément hyper positif…
Pour ceux qui spéculent dans le forum à J-230 sans doute, mais pour les autres, tout est très clair et tout à fait expliqué dans la new
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Clignote, Je te propose le trivial pursuit, les petits chevaux, le 8 américain (ou Uno) et la bataille navale.
Et on peut se lancer dans le tric trac d’or des 50 dernieres années!!!
Moi je vote le trivial car il y a presque des cubes dedans ![]()
Modeste et Génial dit:Clignote dit:rackamlerouge dit:Clignote dit:Ben moi je suis hyper content!
J'adore ton top 6
![]()
Picqu' puces peut être
Oulà! on est presque dans le jeu moderne là!
rackamlerouge dit:Clignote, Je te propose le trivial pursuit, les petits chevaux, le 8 américain (ou Uno) et la bataille navale.![]()
Et on peut se lancer dans le tric trac d'or des 50 dernieres années!!!![]()
Moi je vote le trivial car il y a presque des cubes dedans
Ah, mon top 6 va changer!!
Bon arrêtons de pourrir le sujet
“The Boss”
Du coup j’ai envie d’y jouer, j’ai toujours cru que c’était une merde…
“Les châteaux de bourgogne”
Du coup j’ai envie d’y jouer mais je pense de quasi sûr que ça va me gaver.
“Civilization”
Le Mirmo d’Or 2011
“La gloire de Rome”
La Mirmerde d’Or 2011 a.k.a. Le Tub’ d’Or 2011
“Navegador”
Pan, dans ta rondelle !
“Norenberc”
Pas joué mais j’aimerais bien par curiosité et par pur masochisme… Hansa Teutonica m’avait tellement pas fait rêver…
“Olympos”
J’aime toujours pas ce jeu.
“Sobek”
Pas joué et j’y jouerai probablement jamais.
“Through the ages”
Le Mirmo de Bronze 2011
“Troyes”
Le Mirmo d’Argent 2011
Mirmo dit:"La gloire de Rome"
La Mirmerde d'Or 2011 a.k.a. Le Tub' d'Or 2011
S'te provoc' à 2 balles
Pour la peine, je t'y fais rejouer la prochaine fois qu'on se voit
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Capitaine Barbe,Capitaine Barbe dit:
En revanche, je pense que le manque de clareté des critères de sélection d'année en année.... et ben c'est peut être pas forcément hyper positif....
Pour ceux qui spéculent dans le forum à J-230 sans doute, mais pour les autres, tout est très clair et tout à fait expliqué dans la new![]()
Monsieur Phal
Oui, dans la news finale, tout est très clair. Rien à redire (si tant est que j'ai à dire qqchose). Mais tout est clair à postériori. J'évoquai plutôt la définition des règles avant le début de la compet' pour les avis bien notés. Compte tenu des pages de débats auxquelles j'ai participé, je dois pas être le seul à avoir pu louper la news qui fallait, ou à pas avoir lu le règlement en entier.
Après, je dis ça sans aucune prétention. Le bourrage d'urne et autres polémiques, ca doit être assez casse-c.... à gérer.
Mes salutations,
Cher Monsieur Capitaine Barbe,
Oui, mais si on disait tout bien avant, vous imaginez ce que ça donnerait au niveau manip ? Hein
Là, c’est bien, ça spécule, ça conspu, c’est content, pas content, un vrai bonheur vu d’ici.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Capitaine Barbe,
Oui, mais si on disait tout bien avant, vous imaginez ce que ça donnerait au niveau manip ? HeinLà, c'est bien, ça spécule, ça conspu, c'est content, pas content, un vrai bonheur vu d'ici.
![]()
Monsieur Phal
Et au final..... The King pass à la trappe!............. Je rigoleueueuh.
Message bien reçu, vive le suspens alors!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Capitaine Barbe,
Oui, mais si on disait tout bien avant, vous imaginez ce que ça donnerait au niveau manip ? HeinLà, c'est bien, ça spécule, ça conspu, c'est content, pas content, un vrai bonheur vu d'ici.
![]()
Monsieur Phal
Et pour ma part j'ai le droit à ça aussi au mois d'avril avec la TT Cup.
D'ailleurs, est-ce que vous savez comment on pourra faire évoluer ça Monsieur Phal ? Ou c'est beaucoup trop tôt pour y penser encore ?
Monsieur Phal dit:Et oui, c'est ça le problème de la logique de certaines réflexions. CroireEt bien vous avez mal cru
![]()
Le Mops et moi, on fait ce qu'on veut comme on veux. C'est un peu notre déontologie à nous qu'on a... On ne fait pas ce que les gens croient![]()