je n’ai pas joué à peloponnes, et donc je dirais ascension des âmes déchaînées, et cardline animaux.
Augustus ! ![]()
Sinon Gueule Noir très sympa !
C’est quoi cette liste de 5 jeux ?
Je voudrais pas jouer les Cassandre, mais là on est quand même presque en Décembre, et aucune nouvelle des instances dirigeantes… J’ai l’impression qu’il n’y aura pas de TT d’Or en 2013… Peut-être que ça sera décalé à début 2014, et ça va pas mal remettre en cause la problématique des jeux sortis à Essen.
scand1sk dit:Peut-être que ça sera décalé à début 2014, et ça va pas mal remettre en cause la problématique des jeux sortis à Essen.
Et des jeux sortis avant Essen 2012...
Si les Tric-Trac d’Or 2013 sont décalés, plusieurs jeux pressentis vont disparaitre de la liste en passant sous la barre des 4, à commencer par Augustus.
D’autres jeux en revanche pourraient revenir dans la course, comme Spyrium ou Android Netrunner.
Cher Monsieur,
Les instances dirigeantes, elles dirigent
Ne vous inquiétez pas.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Quel plaisir que de voir revenir Western Town sur le devant de la scène!
Il y aura fort à faire avec des concurrents comme Tzolk’in, Ginkgopolis ou Keyflower ![]()
Oui, cette année il n’y a pas de favori évident, contrairement à l’année dernière avec Myrmes.
Perso je suis bien incapable (pour l’instant) de départager Keyflower et Western Town qui sont tous les deux très bon. Tzolk’in est bien aussi quand même.
Mais la question est surtout de savoir si on va nous demander notre avis… parce que pour ceux qui veulent tester tous les jeux de la liste, le timing va être juste.
Il faut les avoir essayé d’avance.
Oui à condition de la connaitre, parce que tout le monde spécule mais pour l"instant on ne connait pas la liste officielle.
On en connait déjà 7 sur 10 (voir le tableau et les commentaires de Pingouin).
ce qui est dommage avec le retard (ou choix de changement de date ?) c’est que j’avais bien aimé l’an dernier organiser des soirées TTOr dans notre asso, cette année ça me manque ![]()
Il faut se dépêcher avec Lewis & Clark qui monte en flèche et qui correspond bien aux critères TT d’or ![]()
Cher Monsieur dee2,
dee2 dit:ce qui est dommage avec le retard (ou choix de changement de date ?) c’est que j’avais bien aimé l’an dernier organiser des soirées TTOr dans notre asso, cette année ça me manque
Oui, mais ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas de bourrage d’avis de dernières minutes
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Il reste encore deux soucis techniques avec les notations :
Le premier est, je pense, facile à résoudre.
Les indices de participation restent “gelés” depuis début septembre 2013, et, en cas de dégel, beaucoup d’internautes non certifiés devraient donc passer certifiés, ce qui pèsera (dans un sens ou dans l’autre) sur les notes rectifiées, et surtout sur les notes Finkel.
Le second est du à un choix de paramétrage du système, qui pouvait paraitre pertinent au départ, mais qui s’avère très préjudiciable dans la pratique.
Dans le cas où un jeu a connu plusieurs éditions, il revient en effet actuellement au noteur de cocher les cases des versions concernées par son avis. Or très souvent, les noteurs oublient de cocher ces cases au moment de rédiger leur avis. Le résultat est que l’on a des notes qui varient selon les versions, mais seulement pour des raisons de négligence ou de distraction.
Il y a pour moi deux solutions possibles à ce problème :
- ou bien un jeu est considéré comme identique, quelles que soient les éditions, et il n’a alors qu’une seule note, ou bien une nouvelle édition révisée est considérée comme un nouveau jeu, et elle a alors une note séparée (c’est le système BGG).
- cocher toutes les cases par défaut, en laissant le soin au noteur de décocher des cases si besoin, au lieu d’avoir une seule case cochée par défaut.
Les classements actuels sont sensiblement faussés par ces deux soucis techniques.
Kerquist dit:Il y a pour moi deux solutions possibles à ce problème :J'en ai déjà parlé de ce problème dans ce topic et il n'y a pas à réfléchir, il me semble qu'une nouvelle édition d'un jeu c'est un nouveau jeu surtout si la mécanique et le nom change. Le cas ce présente avec Serenissima ce n'est pas possible de dire que c'est comme méditerranée ce n'est en aucun cas une réédition (je dirais réimpression pour le coup) mais bien un nouveau jeu.
- ou bien un jeu est considéré comme identique, quelles que soient les éditions, et il n'a alors qu'une seule note, ou bien une nouvelle édition révisée est considérée comme un nouveau jeu, et elle a alors une note séparée (c'est le système BGG).
Par contre dans le cas de Puerto Rico Deluxe on est plus dans la réimpression (le nom, et les mécanismes ne change pas) et du coup les notes des jeux d'avant peuvent s'appliquer.
ça y est, c’est tombé
je le sentais venir, le coup du rattrapage de septembre.
La sélection a une belle gueule (quoiqu’un peu moins que les années précédentes
)
Pas d’Ystari, c’est moche.
pingouin dit:ça y est, c'est tombé
La sélection a une belle gueule (quoiqu'un peu moins que les années précédentes)
Pas d'Ystari, c'est moche.
La liste est figée ? pas vu d'info
ocelau dit:pingouin dit:ça y est, c'est tombé
La sélection a une belle gueule (quoiqu'un peu moins que les années précédentes)
Pas d'Ystari, c'est moche.
La liste est figée ? pas vu d'infoalors que je me demandais si je ne devais pas noter L&C
si si, c'est dans les news.