[Tric trac d'or 2013] Non mais allo, quoi ?

Ome dit:
Kerquist dit:Robinson Crusoé et Spyrium seront dans les TT d'or 2014.
L'avantage d'attendre un an de plus est que plus d'internautes y auront joué et pourront donc voter sur ces jeux.

Lewis et Clark en rupture 2 semaine après sa sortie et pas dispo avant noêl je peut te dire que celui la il va aussi être dans les tric trac d'or de l'année prochaine.

Oui clairement pour 2014 il va y avoir du lourd avec ce qui vient de louper la cuvée 2013 : Spyrium, Lewis et Clark, Robinson et Mice and Mystics.

Et si Myrmes n’avait pas été qualifié pour les TT précédents ?
Il serait dans le top 10 sans nul doute, mais gagnerait il aujourd’hui ? :?
Pas si sûr…
Sans faire injure aux TT d’or, les édtieurs réfléchissent plus à la date d’Essen idéale pour présenter des jeux avant la période de Noêl. Les prix constituent un plus indéniable mais les périodes de Essen et Cannes priment forcément.
Aujourd’hui plus que la qualité, c’est le triomphe du buzz.

KOGARATSU dit:Aujourd'hui plus que la qualité, c'est le triomphe du buzz.

C'est entre autres pour ça que j'aime les TT d'Or. Ils prennent le temps de faire le point sur l'année passée plutôt que de surfer continuellement sur les nouveautés.
sinon, je ne donnerai pas ma liste de 10 jeux, j'entendais par là que j'attend avec impatience que les TricTracs d'Or se diversifient en catégories non seulement car une seule n'est plus suffisante par rapport à la masse du marché, mais aussi parce qu'à mon avis, nombre d'utilisateurs aimeraient depuis quelques années voir ceux dont on parle sur les forums mais qu'on ne récompense pas sur le net français : les extensions, les jeux pour enfants/famille, les meilleurs artistes, les meilleurs imports étrangers, etc...
Khoriakei dit:les extensions, les jeux pour enfants/famille, les meilleurs artistes, les meilleurs imports étrangers, etc...

Le prix du jeu qui n'a pas eu d'autre prix...
Le prix du meilleur jeux publié par Ystari...
Le jeu qu'il est moche, vraiment (mais qu'il est quand même bien)...
Le prix du jury où Mr Phal n'est pas juré
Le prix de la meilleur petite boite carrée avec un jeu de comm dedans (ah non ça ça existe...)
Ici c'est les tric trac d'or, pas l’école des fan :mrgreen:
Les règles varient légèrement chaque année (note, nb de voies nécessaires...) mais dans l'ensemble sont connues de tous.
Maintenant, si la sélection ne plait pas rien ne vous empêche d'organiser votre jury, votre nom de prix avec vos règles, d'en faire parler et reconnaître. vous verrez c'est un jeu d'enfant :mrgreen:

Pour les jeux familiaux / grand public, il y a déjà l’As d’Or de Cannes.
En revanche, il est vrai qu’il y a peu de prix pour les jeux d’ambiance / jeux de comptoir, en dehors du prix de la Lidja et du Cocktail d’Or.
Par exemple, cette année, on aurait pu avoir une compétition entre Love Letter, Complots, Mascarade, Nosferatu, et quelques autres.

Kekonennaapété ?
C’est les TT d’Or des jeux les mieux notés par les visiteurs actifs de TT qui ont postés des avis.
Je ne vais pas voter pour un jeu ‘à qu’il est bien pour faire jouer le 3ème âge avec les bébés chiens labrador noir à 2 dents’, enfin sauf si j’aime les jeux ‘à qu’il est bien pour faire jouer le 3ème âge avec les bébés chiens labrador noir à 2 dents’, mais ce n’est pas mon cas.
Je milite pour les jeux que j’aime, point barre.
Et chacun fait ça et on voit ce que ça donne.
Ça ne m’empêche pas d’évoluer, de changer de goûts, d’en avoir marre d’un style de jeu et donc d’en apprécier d’autres au fur et à mesure que le temps passe.
Mais ce qui est certain c’est que si je donne mon avis sur le sujet, c’est parce qu’il y a quelque chose qui m’intéresse là-dedans…
Et que je suis capable de dire que je préfère tel ou tel jeu sans faire de démago, en expliquant pourquoi : Western Town et j’ai déjà expliqué au moins 3 fois pourquoi c’est mon jeu préféré de la sélection :^:

Western Town, c’est un jeu Lidja ? :mrgreen:

Maintenant que les Tric-Trac d’or ont été attribués, sans qu’aucune polémique ne vienne perturber ni la liste des sélectionnés, ni celle des lauréats, puis-je poser une question sur la sélection ?
Il me semble que Summoner Wars était éligible aux Tric-Trac d’or 2013.
Quelle raison technique aurait justifié sa disqualification ?
Il se trouve que je ne suis pas du tout fan de Summoner Wars, et que je me réjouis de la sélection puis de la victoire de Terra Mystica.
C’était juste pour avoir un éclaircissement technique.

Kerquist dit:Il me semble que Summoner Wars était éligible aux Tric-Trac d'or 2013.
Quelle raison technique aurait justifié sa disqualification ?

Je crois que c'est parce que les illustrations étaient encore plus laides que tous les jeux qui ont déjà été sélectionnés :mrgreen:

J’avais posé la même question le jour de l’annonce des finalistes.
Je n’ai pas vu de réponse. La seule explication que j’y vois, c’est qu’une bonne partie des avus recueillis sur SW l’ont été sur la VO, et en dehors de la période considérée de 18 mois.