Tric Trac d'or

Bonjour,

Comment fait on pour participer à ce concour.

Cher Monsieur L'invité,

Si j'osais, je vous répondrais qu'il suffit d'être un bon jeu :wink:

En fait, je ne comprends pas bien votre question. Sur la page des Tric Trac 'd'Or 2002, vous avez un "règlement" qui vous explique comment nous sélectionnons les jeux...

Si vous parlez du concours de pronostics, sachez qu'il est terminé et que personne n'a gagné puisque personne n'a trouvé :cry:

À titre d'anecdote, Madame Anne-Catherine est la seule du jury à avoir proposé le tiercé dans l'ordre ! On aurait dû lui faire un cadeau tiens...

Bien à vous de cordialement en Or

Monsieur Phal

En fait vous avez mal compris ma question parce que je l'avais mal formulée.(et je n'avais pas lu le reglement).

Mais j'aurais surtout voulu savoir quand on pouvait participer à ce concours.
Vu que 2002 est fini, je suppose que le prochain sera en 2003 et portera surement le nom de TRIC TRAC D'OR 2003.
Mais doit on vous envoyer un jeu maintenant, demain ou je ne sais quand.
Doit il etre sur support informatique ou sur papier+ maquette.......

Salutations.

Cher Monsieur l'Invité,

Effectivement, le prochain Tric Trac d'Or aura lieu fin 2003. Les modalités sont simples car la première sélection se fait à partir des notes données par les internautes sur le site (que nous contrôlons parce qu'il y a des plaisantins :wink: ). Donc, pour qu'un jeu puisse avoir des notes sur le site, il faut qu'il soit, forcément, dans la base de donnée.

Pour qu'un jeu soit dans la base, le meilleur moyen, c'est que le jeu soit édité et donc disponible. Ensuite, soit l'éditeur envoie une boîte du jeu pour que nous fassions rapidement une fiche complète afin d'être dans l'actu, soit un internaute qui a joué au jeu fait une fiche (là, ça peut traîner, parce que faire des fiches complètes, c'est dur).

Nous pouvons bien sûr saisir des fiches à partir de prototypes, Yggdrasil en est un bon exemple, l'éditeur et l'auteur nous l'ont présenté, et hop une fiche.

Le cas de "Marchands d'Empire" est un peu à part dans la mesure ou le jeu est gratuit en téléchargement (pour l'instant :roll: ) mais que beaucoup y avait joué...

Maintenant, ce n'est pas forcément suffisant pour être dans la sélection du Tric Trac d'Or. Il faut avoir pas mal de bonnes notes. Du coup, si un jeu est tôt dans la base, il augmente ses chances d'avoir beaucoup de notes. C'est pour cette raison que nous avons instauré un système de rattrapage pour les jeux rentrés tardivement ou peu connu. Mais là, il faut que le docteur Mops ou moi-même, nous ayons pu y jouer... C'est un peu arbitraire, mais en même temps, c'est notre prix à nous qu'on a ! :lol:

Donc, si vous avez un jeu qui n'est pas encore édité, essayé d'abord les concours Boulogne et Besançon. Si le jeu est édité, prenez contact directement par mail avec nous, on vous indiquera comme le faire entrer dans la base...

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas, posez-les...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps subliminal : tiens, il va falloir penser à chercher des sponsors pour 2003, c'était bien 2002, avec un sponsor :wink:

En effet, mon jeu n'est pas encore edité.
Je participe au concours de Boulogne, et me suis inscrit au festival de Cannes.
J'espere que cela debouchera sur d'eventuels contacts.

Merci pour vos informations et peut etre a bientot.

Khelz dit:

Il y en a qui prennent leur temps avant de réagir.:mrgreen:

Si ça, ce n’est pas de l’exhumation de post, je ne m’y connais pas…

Docky dit:Si ça, ce n'est pas de l'exhumation de post, je ne m'y connais pas...

Il aurait pu attendre 10 ans pour mieux marquer le coup.

:mrgreen:
J’y étais.

Aller…à dans 9 ans :^:

Kalen dit:J'y étais.

Maintenant on sait qui était l'invité mystère.
Enpassant dit:
Kalen dit:J'y étais.

Maintenant on sait qui était l'invité mystère.

Hooou mince :oops: :mrgreen:

J’ai surtout pas compris l’intérêt du post de Khelz :lol:

brokoli dit:J'ai surtout pas compris l'intérêt du post de Khelz :lol:

Un réveil brutal alors qu'il dormait affalé sur son clavier ?

Moi je n’ai pas compris l’intérêt de ton post qui commente l’intérêt de mon post.

Sinon en fait, je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul. :1900pouic:

Khelz dit:
Sinon en fait, je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul. :1900pouic:

c'est marrant, c'est ce que j'ai dis à ma femme hier soir quand elle m'a surpris avec la voisine...