Chère Madame Et Cher Monsieur,
Alors, vite fait qu’on fera p’tet une brève mais là, c’est le débordement total tellement il est chargé l’emploie du temps d’aujourd’hui ! Tric Trac à la Télé ce soir… Sur France 3 région centre !
Hier un article dans la république du centre et là, la télé avec des images qui bougent… On va essayer d’enregistrer… P’tet que ce sera sur le site… On suit ça et on vous dit ! Mais après les “contrario” live
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Quelle est la raison de ce reportage ?
BdC
Cher Monsieur Boule,
Vous, nous… le site en sommes. Et donc, forcément, le jeu de société… Bon, on va voir comment la sympathique équipe qui est venue va tourner la chose.
Truc rigolo, le journaliste nous a demandé si on connaissait “Full Métal Planète” parce qu’il en a un depuis 13 ans et il ne l’a quasi jamais ouvert
On lui a proposé une petite partie un de ces jours…
Ne vous exitez pas, on lui a dit combien ça se vendait d’occasion
Monsieur Phal
FR3 centre, c’est pour les centreux, merci d’enregistrer pour les bouseux de la RP.
BdC
Ben nous aussi à FR3 Midi-Pyrénées (ce midi) on a eu droit à un petit reportage sur les jeux de société.
Les jeux montrés et expliqués : Carcassonne, Loup-Garou et Roc.
Malheureusement on a aussi eu droit à notre boulet local, qui est venu sur le plateau faire la promo de son jeu, soi-disant “sexy” qu’il a auto-édité et qu’il essaie de (faire) distribuer. La boite contient 2 dés pour la modique somme de 15 euros (ou un poil moins). Pour ceux qui connaissent, ce brave auteur est du même acabit que JYB (en moins pire quand même)
Il y avait aussi un auteur de bouquin sur les jeux (la caution intellectuelle du jeu - ça m’énerve qu’il en faille toujours une ! )
Le futurologue de l’émission à dit : ce qui va cartoner en matière de jeux dans les prochaines années, c’est les scrabbles, trivial pourquit et monopoly où électronique sera présente dans le plateau !
J’ai failli
Bref, qq maladresses et imprécisions dites dans ces 10 minutes mais l’important est de passer à la TV ! (même si l’horaire cible la ménagère de plus de 50 ans…et les chômeurs
)
Et dans quel cadre il a ete fait ce reportage ??
Pour le jouranl regionale, une emission sur les jeux ??
C’est eux qui vous ont contacté ??
En tout cas c’est la rancon du succes comme le dis captain FP
Agartha
Richard dit:Ben nous aussi à FR3 Midi-Pyrénées (ce midi) on a eu droit à un petit reportage sur les jeux de société.
Pas d'enregistrement ?
Peut-être à la rediff de ce soir ?
agartha dit:Et dans quel cadre il a ete fait ce reportage ??
C'était plutôt un débat dans le cardre du journal regional mais je pense que les 2 auteurs (jeu et bouquin) en pleine démarche promotionnelle doivent y être pour qq chose.
A quand un vrai reportage télévisé dans une boutique de jeu ou un club ?
On pourrait même imaginer une émission hebdomadaire (en prime time) où un animateur nous présenterait un ou plusieurs jeux (des vrais)
(allez, même s'il y a un peu de phoneTV, ce serait bien quand même)
Je rêve
Il fut un tmps où il y avait ça pour les jeux vidéo...
Richard dit:Il fut un tmps où il y avait ça pour les jeux vidéo...
à mon avis, s'il n'y a plus, c'est qu'il y a une raison...
Et pourtant, le publique des jeux vidéo est bien plus important que celui des jeux où on s'amuse...
3Pi dit:Pas d'enregistrement ?
Ben si !
Tu payes pas la redevance pour rien mon gars !
=> http://videojts.francetv.fr/
en suite faut cliquer sur 12:14 Midi-Pyrénées et hop t'as la vidéo !
ps
Je pense qu'elle ne sera visible qu'aujourd'hui.
Je la stock, si qq'un en veux.
Richard dit:3Pi dit:Pas d'enregistrement ?
Ben si !
Tu payes pas la redevance pour rien mon gars !
=> http://videojts.francetv.fr/
en suite faut cliquer sur 12:14 Midi-Pyrénées et hop t'as la vidéo !
ps
Je pense qu'elle ne sera visible qu'aujourd'hui.
Je la stock, si qq'un en veux.
Ha ben ça, je ne connaissais pas; je ne savais pas qu'on pouvait trouver les éditions régionales !
Par contre, je vois une partie nommé 1ère partie, mais je n'ai pas vraiment idée de comment accéder aux suivantes. D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est bien le journal du jour...
Exact, les boulets n’ont mis que la 1ere partie et y a rien la-dedans…
Maintenant tu sais pourquoi tu devrais payer la redevance…
C’est une très bonne nouvelle que TricTrac se médiatise
!
Bravo de je suis impatient de voir çà, Rémy-lee
Cher Amateur de TV,
Alors, le truc sur Tric Trac est passé dans le journal local d’Orléans hier soir 2 fois ! C’est ballot, j’ai pas vu, je suis, alors que j’habite en plein centre, sur Télé Berry
Mais, joie bonheur, ils l’ont redifusé aujourd’hui à midi en régional (et p’tet ben ce soir !!!) Tric Trac 4 fois à la télé
Bon, y’a la vidéo en ligne (durant très peu de temps) sur le site de France 3 (cliquez là). Il faut aller sur le logo “12/14 >>> centre” dans “editions régionale” à droite. La chose dure 2 minutes et est au mileu à peu près (vous pouvez utiliser la glissière pour vous positionner).
Bon, c’est terrible, ils ont filmé le tas de jeux que je venais de recevoir, et qui était juste là par terre, et qui venait de chez… TILSIT
On va dire que nous sommes à la solde
Mais, en vrai de la vidéo de bonne qualité, on peu voir un haut d’étagère avec du méditérannée, du Tikal, du Squad Seven, une boîte de Mull & Money… Faut l’oeil
Monsieur Phal
Snif…
Je peux pas la voire… ![]()
Il n’y a pas moyen de la mettre en acces sur TT comme archive, genre que je puisse la voir quand j’aurai à nouveaux accès au haut débit. Au bureau, les vidéo France Television sont bloquées (allez savoir pourquoi)…
Monsieur Phal dit:
Bon, c’est terrible, ils ont filmé le tas de jeux que je venais de recevoir, et qui était juste là par terre, et qui venait de chez… TILSITOn va dire que nous sommes à la solde
![]()
Ca on s’en balance. De toute façon
excellent !
On voit meme un petit bout de la caricature de monsieur le Juge dans le coin à un moment ! BdC est celebre maitenant c’est sûr
En tout cas, chapeau bas, vous meritiez bien ca! ![]()
Après avoir vu une Manif devant le Vinci… et un sujet sur l’amiante… enfin le sujet très sympa sur TricTrac !!! WAOOOUUUu…
Bon j’ai quand même dû faire un agrandissement sonore de tous les sons externes de la vidéo… pour pouvoir discerner à l’écoute… la chanson de Pagny : “Ma liberté de Penser”!!!
Bravo Doc Mops et Mr Phal pour votre dynamisme, sincérité, passion et votre “liberté de penser” si chère à ce site et à son Forum… et bien sûr à tout(e)s les intervenant(e)s.
Le sujet est vif, énergique, claire dans l’explication de la symbiose entre les professionnels du jeu et les Néo-phytes ! Moi j’dis que TricTrac : c’est une BELLE MATRICE de joueuses et joueurs.
Bravo à Matrix-Trac !!!
![]()
Les reportages de télé locales ont un vrai impact (même s’il est géographiquement très limité)… il y a eu un reportage sur France 3 Atlantique sur la collection marine avant Noël. ca a été très sympa à faire puisqu’on est allé jouer sur le port entre les bateaux de pêche mais surtout on a eu pas mal de retours (locaux biensur).
a+ cb
C’est une pub pour Knizia et Tilsitt en effet !
Super sympa.
jmguiche dit:C'est une pub pour Knizia et Tilsitt en effet !![]()
Super sympa.
ont ils vraiment besoin de pub ?
Quand on voit la qualité de ce qu'ils nous propose (no polémique, on a tous un ou deux tilsit dans son top 10), c'est pas etonnant de les retrouver chez un passioné...