Oui pour Galaxy Trucker (VF) Ca déchire !
Il faudra donc penser à aller le noter !
Y a “Garibaldi” aussi, qu’est très sympa.
Senji!
Last Night on Earth.
LE jeu de zombie de l’année et de la décénie
Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit nominné car ce genre de jeu n’est pas trop le genre de la maison (quoi que) donc je n’ai pas été surpris par ça non nomination.
Quoi que cela aurait peut être donné un peu d’air de voir autre chose que des cubes en bois
…
PS: je sais plus qui en a parlé dans un autre topic mais c’est vrai que je commence a être aussi dégouté par tous les jeux de majorité plus ou moins caché avec des cubes en bois que l’on trouve sur le marché …
Après une grosse période Puerto, Caylus, j’apprécie de plus en plus les jeux américains … ce doit être ça l’overdose, non ?? ![]()
Steph de neuch dit:PS: je sais plus qui en a parlé dans un autre topic mais c'est vrai que je commence a être aussi dégouté par tous les jeux de majorité plus ou moins caché avec des cubes en bois que l'on trouve sur le marché ...
Après une grosse période Puerto, Caylus, j'apprécie de plus en plus les jeux américains ... ce doit être ça l'overdose, non ??
Amen
Nefertiti !
Lord Kalbut dit:Oui pour Galaxy Trucker (VF) Ca déchire !![]()
Il faudra donc penser à aller le noter !
Y a "Garibaldi" aussi, qu'est très sympa.
Pour assurer la chose, on pourrait créer une fiche à part pour la VF…
Looping Louis, découvert en 2008, bcp joué…
Huuue!, énormément joué (bcp de mes joueurs ont adoré, certains, peu, sont passé à travers).
Shangaïen, le nouveau très bon jeu à deux.
Big points, vite joué, vite expliqué.
Les aventuriers du rail - le jeu de cartes, devenu un classique chez moi.
Et Keltis, qui a mérité son spiel.
Voilà pour ceux découverts en 2008 et joués plus de 10 fois depuis (donc, ceux qui m’ont bcp plut)
D’autres m’ont tout autant plut mais moins joués.
Parmi eux, bizarrement, des jeux à plus longue durée…
Ghost stories
Formule Dé
Néfertiti
NEUROSHIMA HEX
Néfertiti, Gangster et Hamburgum.
Royaux !
Race for the Galaxy. En 20 ans de jeu, c’est la première fois (après Magic peut-être) que j’enchaine plus de 100 parties en moins d’un an, et chaque partie apporte son lot de surprises. Tiens, hier, contre le robot, j’arrive à caser un militaire/marron. Je crois que ça faisait une bonne cinquantaine de parties que je n’avais pas tenté le marron (j’ai eu une période dev6, et je me débrouille toujours pour poser Fédération Galactique quand je la touche en début de partie, et une période bleue). Ben j’ai explosé le robot qui jouait Anciens, qui m’embêtait pourtant tout le début de partie à vendre à contre-courant de mon jeu…
scand1sk dit:Race for the Galaxy.
La question, c'était hors les 10 sélectionnés...
Ludo le gars dit:scand1sk dit:Race for the Galaxy.
Vu qu'il évoque le robot on va lui accorder le fait qu'il parle de l'extension
Ludo le gars dit:scand1sk dit:Race for the Galaxy.
M'en fous, RFTG quand même, na (et effectivement plus encore avec l'extension qui fait encore exploser le nombre de stratégies possibles). D'ailleurs, il faudra bien sélectionner Gathering Storm pour les TT d'Or 2009 ;)
Sinon, les autres jeux 2007-2008 qui m'ont marqué : Phoenicia, Container, Vor dem Wind et Galaxy Trucker (que je n'ai d'ailleurs découvert que très récemment à l'occasion de sa sortie française chez QWG). Hamburgum et Cuba sont tombés complètement à plat chez moi.
senji!!!
Les Vents du Nord
puis Nefertiti
et Tribun
Manu le Vendéen dit:NEUROSHIMA HEX
+1
Il manquait vraiment dans la sélection cette année.
Nefertiti
Très bon jeu et très belle ligne éditoriale
Donc très étonné qu’il ne figure pas dans la liste finale (à quelques voix près il est vrai)
Ludo le gars dit:Néfertiti, Gangster et Hamburgum.
Royaux !
Et Gipsy King aussi du coup non? (Essen 2007) En tout cas tu m'as mis l'eau à la bouche