Les TT d’or c’est bien, mais sur la quantité de jeux parus cette année on n’a pas joué qu’au 10 finalistes, et heureusement.
Quels sont les jeux qui vous ont fait passer de bons moments cette année et qui n’ont pas été retenu dans les 10 ?
Je ne parle pas ici des sorties d’Essen 2008 qui auront leur chance l’année prochaine
Perso j’ai adoré Neuroshima Ex, à la fois fun et tactique.
RicoH dit:Perso j’ai adoré Neuroshima Ex, à la fois fun et tactique.
Je pense qu'il manque aussi à la liste, mais la sélection est ce qu'elle est.
Nefertiti aurait pu aussi pu faire partie de la liste. Deux autres jeux m'ont bien plu aussi cette année mais je ne pense pas qu'il corresponde à l'attente générale.
Ici c’est Starcraft, d’excellents moment à deux joueurs.
Agricola X-Dec et race for the galaxy : tempète en formation ![]()
Blue dit:Agricola X-Dec et race for the galaxy : tempète en formation
Vu les notes actuelles du X-deck même l'année prochaine, je ne suis pas sur qu'il passe...
Y’a mon chouchou Essen 2007: Container.
Dommage qu’il n’ai pas percé, je trouve ce jeu vraiment super et original.
Pour le peu de jeux auxquels j’ai joué, “A l’ombre des murailles” m’a bien plu
ainsi que Carcassonne “Mayflower”
le poney dit:Pour le peu de jeux auxquels j'ai joué, "A l'ombre des murailles" m'a bien plu
ainsi que Carcassonne "Mayflower"
Ces jeux sont éligibles pour l'année prochaine, donc c'est normal qu'ils ne soient pas dans la sélection.
c’est vrai pour le mayflower mais pas pour l’ombre des murailles, j’y ai joué en VF.
Il faut considérer les jeux VF de quelle période à quelle période ? (parce que du coup je risque de replacer Cuba
)
le poney dit:c'est vrai pour le mayflower mais pas pour l'ombre des murailles, j'y ai joué en VF.
Il est sorti pour Essen 2008 donc non, après c'est une notion assez vague...
ok !
alors je propose Cuba et les Aventuriers du rail Scandinavie.
J’imagine que Ys est une réédition sinon je l’aurai proposé.
En même temps on pourrait proposer vos plus grandes déceptions de l’année ?
Dans le très subjectif de Essen 2007 à Essen 2008 (et dans le désordre):
du moyen lourd :
Cuba
El Capian
Ganster
du moyen:
Nefertiti
Kingsburg
Garibaldi
aquaretto
Darjeeling
à deux:
Star system
Je rajouterais vents du Nord qui aurait surement bien plu au jury du trictrac d’or s’il avait été sélectionné.
Il faudrait absolument pouvoir rendre Galaxy Trucker sélectionnable pour les TT d’Or 2009. Vu qu’il est sorti pour la première fois en français à Essen 2008 et étant donné le précédent des Princes de Florence, c’est jouable ![]()
étonné que personne ne cite Senji, excéllent jeu mais qui peine à trouver son public, apparemment…
Galaxy trucker est effectivement un candidat très sérieux pour 2009 ![]()
Hamburgum (Eggertspiele).
Un de mes préférés de la cuvée Essen 2007.
Mais bon il n’existe pas en VF…comme quoi les VF sont necessaires et ndispensables pour donner un coup de pouce ou apporter un peu d’éclairage à des bons jeux allemands qui sans ça restent hélas dans l’ombre…
Tribun
j’ai un doute Thèbes était considéré comme 2007 ou bien 2008
Je ne connais pas la date exacte de sortie de ce jeu.
En tout cas beaucoup de parties plaisantes là-dessus cette année ![]()
fabericus dit:Galaxy trucker est effectivement un candidat très sérieux pour 2009sorti en 2007...
Blue dit:fabericus dit:Galaxy trucker est effectivement un candidat très sérieux pour 2009sorti en 2007...
pas la vf (2008)
EDIT : je ne trouve plus la date ; mais ça doit être autour de fin octobre / début novembre, il me semble donc être tout à fait sélectionable pour 2009 (du fait de la jurisprudence "Princes de Florence").