En lisant quelques articles sur l’Internet version chinoise et les soucis de pauvres journalistes pour accéder à certains sites, je me suis demandé si l’espace de liberté ludique francophone pouvait être ouvert en Chine???
ou si lui aussi était tombé sous la hache de la censure du gouvernement chinois.
A propos des jeux en mêmes en tout ils doivent en avoir tout autant que nous. Tichu (dans le top 50 sur BGG) est pratiqué par bon nombre de Chinois.
Mais est ce que des jeux tels que Diplomatie ou Junta pourrait être vendu en Chine ? J’ai des doutes.
popol dit:En lisant quelques articles sur l'Internet version chinoise et les soucis de pauvres journalistes pour accéder à certains sites, je me suis demandé si l'espace de liberté ludique francophone pouvait être ouvert en Chine???
ou si lui aussi était tombé sous la hache de la censure du gouvernement chinois.
Pour raison professionnelle je me rends parfois en Chine. J'ai accès sans problème à Tric Trac.
Pareil.
Au passage, les news chinoises sont souvent en avances de plusieurs heures sur AFP, AP et autres reuters pour des evenements qui ont lieu en Europe ou en Amerique, comme quoi le filtre et la censure sont dans les deux sens.
Wasabi dit:Pareil.
Au passage, les news chinoises sont souvent en avances de plusieurs heures sur AFP, AP et autres reuters pour des evenements qui ont lieu en Europe ou en Amerique, comme quoi le filtre et la censure sont dans les deux sens.
mais non, ça se peut pas, nous on est les gentils...