Bonjour,
Depuis peu, ce matin (14/10) ou hier soir (13/10, il m’est impossible de voir la page d’accueil trictrac. Un gros pouicos me dit : Tric Trac est indisponible pour le moment.
C’était déjà arrivé avant, mais pas aussi longtemps.
Je suis le seul à pas avoir vu passer un message de maintenance ou autre?
Mozilla merderai encore?
La faute à pas de chance?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer… Merci.
(Non merci Enpassant, j’ai pas besoin d’une lampe torche! )
Edit : Forcement, il suffisait de poster ce message pour que tout fonctionne à nouveau…
Nicowa dit:Bonjour,
Depuis peu, ce matin (14/10) ou hier soir (13/10, il m'est impossible de voir la page d'accueil trictrac. Un gros pouicos me dit : Tric Trac est indisponible pour le moment.
C'était déjà arrivé avant, mais pas aussi longtemps.
Je suis le seul à pas avoir vu passer un message de maintenance ou autre?
Mozilla merderai encore?
La faute à pas de chance?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci.
(Non merci Enpassant, j'ai pas besoin d'une lampe torche! )
Edit : Forcement, il suffisait de poster ce message pour que tout fonctionne à nouveau...
http://www.trictac.net est inaccessible depuis au moins hier matin pour moi également.
Cher Monsieur,
Oui, c’est la vie des sites webs qui ont un gros traffic et pas encore les moyens d’avoir 12 serveurs en loadbalancing Mais tout est rentré dans l’ordre… Jusqu’à la prochaine fois.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Nicowa dit:(Non merci Enpassant, j'ai pas besoin d'une lampe torche! )
Tu disais pas ça hier soir.
Ok! Merci pour vos réponses!
Enpassant dit:Nicowa dit:(Non merci Enpassant, j’ai pas besoin d’une lampe torche! )
Tu disais pas ça hier soir.
Hier soir j’avais bu! Enfin je crois…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Oui, c'est la vie des sites webs qui ont un gros traffic et pas encore les moyens d'avoir 12 serveurs en loadbalancing Mais tout est rentré dans l'ordre... Jusqu'à la prochaine fois.
Monsieur Phal
Et la prochaine fois c'est déjà maintenant ...
Je suis saoulé.
Cher Monsieur blublugrublu,
Là, je ne crois pas que ce soit chez nous, je vais vérifier, mais il n’y a aucun signe de mon côté… Je ne vois pas de coupure dans les messages, ne ne voit pas de trace de reboot des machines…
Monsieur Phal
Plus de TricTrac non plus de mon côté…
Cher Monsieur,
Mais comment faites vous si vous n’avez plus de TT pour poster dans le forum ? Je pense que vous avez un soucis de cache ou ou que sais-je qui vous affiche la page hors service. Je viens d’aller sur les logs heure par heure, il n’y a aucune baisse du trafic à aucun moment…
Monsieur Phal
Raccourci direct vers le forum? Ou via les mails de réponses aux sujets dans lesquels on a posté?
Personnellement, c’est ce que je faisais. Et de même pour les TTTV (ou même une recherche gootruc).
Cher Monsieur,
Certes, mais le forum et le reste du site sont sur la même architecture, donc si les serveurs plantes, rien ne marche, ni le forum, ni les news… rien Ce qui confirme un soucis qui ne vient pas de chez nous du coup.
Monsieur Phal
Effectivement, depuis 2 jours, malgré la remarque de monsieur Phal, l’adresse //www.trictrac.net/ m’amenait vers la grosse tête de pouic qui me disait que le site n’est pas disponible.
Mais en fait, c’était bien un souci de cache. Un petit Ctrl + F5 sur cette-dite page arrange les choses, le site est en fait bien fonctionnel.
(Pour info, Ctrl + F5 ça force le rafraîchissement du cache.)
ça c’est très bon à savoir! Et ça répond donc à ma question! Merci!
Ah ben oui ça marche avec Ctrl+F5! Merci pour l’astuce
Vous n’avez rien compris. Quand TT ne marche pas, c’est grâce à l’action efficace du PPPP !
Pour réparer Tric-Trac, il vous sufit d’envoyer un MP, un mail, un SMS ou un courrier (mais c’est plus long) à M. Phal en lui réclamant que le pouic pouique !
Keiyan, c’est pourtant simple !
Me concernant l’accès à Tric trac se fait très bien le matin (site, forum, vidéos), mais se révèle impossible ou presque le soir. Les vidéos sont tout simplement illisibles (je dois charger 1 ou 2 minutes par 10 minutes d’attente au mieux), le forum est très lent mais cela passe, les accès au site pour les fiches de jeu sont au mieux lent, au pire impossible.
Je suis à la maison sur Orange et au travail sur Orange, même constat des deux endroits. J’ai testé sur Mozilla, IE, Chrome, par portable, pc fixe et tablette.
Je vais voir à passer par un proxy pour essayer de contourner le problème car cela devient lourdingue (et je sais que vous y pouvez rien je fais qu’informer et recouper le problème).