TRIC TRAC TROLL : les règles en PDF

Jesuska dit:a propos des arguments avancés pour poser un "d'accord" "pas d'accord", est ce que l'on peut refuser une carte pour raison fallacieuse (en votant, bien sûr) ?
Pourquoi ne pas doubler les tracs remportés grâce a son perso si on le joue? (une idée, comme ça)
C'est une foire à l'empoigne ou on joue chacun son tour?
Sinon, bravo c'est sur la bonne voie !


Refuser une carte n'est pas selon moi une bonne idée, s'il faut être honnete pour polemiquer on va passer notre temps à refuser les cartes.
Les comptes se règlent après la partie si ce n'est ps le cas pendant.

Je pense que jouer son propre perso doit donner droit à un bonus.
Bien joué jesuska.

On joue chacun son tour, en posant la carte devant soi, quand le jeu revient à son tour, la nouvelle carte est posée par dessus la précédente.

BdC

Jesuska dit:ou alors, à la mystery rummy (pour ceux qui connaissent)
quand le modo arrive et clos la polémique, on regarde combien y'a de cartes d'accord et combien de pas d'accord, pour savoir le fin mot de l'avis général:
les points de la majorité sont seuls à compter!
(c'est une idée hein je dis ça comme ça)


Ton idée est bonne mais seul un test permettra de vérifier si c'est jouable.
Je retiens l'idée.

BdC

Jesuska dit:au fait, on joue devant soi, ou "à la UNO", en tas...?


On joue une carte par tour mais on peut envisager de jouer des combinaisons en ajoutant certains attributs à certaines cartes.
On peut envisager d'associer des membres d'un même club par exemple.

Si frédérick est amoureux de jabber, on peut les associer aussi. :twisted:

Je n'ai pas voulu pousser trop loin le bouchon pour commencer mais on peut complexifier à souhait.

BdC

J'apporte un compément d'info concernant la carte Hardgamers.
Le joueur qui la joue pioche quatre cartes pour déterminer quels sont les cartes qui dégagent.

Si un perturbateur est pioché, l'effet de cette carte n'est pas appliqué.
Idem pour la carte voyant.
En revanche, si le corbeau est pioché, le joueur qui joue la carte hardgamers designe un perso de son choix.
S'il tire enfin une carte modérateur, il tire une autre carte et remet le modérateur dans la pioche qu'il mélange de nouveau.

BdC

Frédérick dit:J'ai pas trop compris pourquoi j'étais un bouffon ??? :shock: :? :cry:


En fait tu n'étais pas bouffon, et puis maintenant tu l'es. :D
Si tu veux savoir pourquoi, pose la question à jesuska.
Si tu veux porter plainte, fais moi un recommandé.

BdC

Boule de cristal dit:
Si tu veux savoir pourquoi, pose la question à jesuska.
BdC

je ne me souviens pas de connaitre la réponse...

ok pour FMMH, je ne le connaissais pas

BdC

perso, ma copine eût mieux aimé que je ne le connut point... :wink:

au fait arthemix ca te plait po le rictus que j'avais rajouté?
je peux essayer autre chose si tu veux

J'ai créé ce nouveau sujet pour vous laisser faire les midinettes ailleurs et ne reserver ce coin qu'a la critique et l'amelioration du jeu.
A quand les fiches cuisines ? :evil:

BdC

a ce propos j'ai une super rectte de gâteau au chocolat:

-500 g de non je déconne
-100 ml de c'est pas très drôle
-je suis en train de m'en rendre compte à 200°C

et il me tarde de jouer à ce jeu au weje2

Si la règle s'avère jouable, je vais commencer à reflechir au poids à donner à chaque carte. j'ai un doute sur la repartition des cartes :
Nous nous sommes interrogés lili et moi sur la repartition des d'accord / pas d'accord. 50/50 ou 40/60 pour que les pioches soient plus frequentes.

Pour le poids des tracs, je pense faire simple pour le moment :

L'internaute représenté 8 fois c'est 1 de 1 trac, 3 de 2, 3 de 3 et 1 de 4.
L'internaure rerpésenté 6 fois c'est 2 de 1, 2 de 2 et 2 de 3
Les 14 internautes ca varie de 1 à 4
Les bouffons c'est 0
Reste les stars entre 4 et 6, peut être 8 pour captain frakas mais ca me semble beaucoup.

BdC

Boule de cristal dit:Les bouffons c'est 0


c'est clair !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)

Boule de cristal dit:[On peut envisager d'associer des membres d'un même club par exemple.

Ah ouais, la combo Reixou/Frédérick :P
Boule de cristal dit:Si frédérick est amoureux de jabber, on peut les associer aussi. :twisted:

Et si l'un des 2 meurt (ou est défaussé), l'autre périt aussi de chagrin.
Sauf si la sorcière arrive à temps...
Ca te va mon Jabberounet ? 8)

Jabberalien et fredents : le combo qui tue ! :D :D :D

BdC

Ca y est enfin elles sont arrivées :D
J'ai mes photos BdC.

Donne moi ton adresse, je te les envoie tout de suite

Agartha

Bouledecristal@hotmail.com

BdC

Frédérick dit:Et si l'un des 2 meurt (ou est défaussé), l'autre périt aussi de chagrin.
Sauf si la sorcière arrive à temps...
Ca te va mon Jabberounet ? 8)


Ben écoute ca me va très bien ma fred des bois (ah le bojeudemo) !
Et j'aime bien bien le principe des combos dans les jeux

je prends en compte, la seule chose qui me freine, c'est d'entrer dans des cas particuliers. Ce que je veux dire par la c'est qu'associer x avec y, si ce n'est connu que d'un petit nombre, ca risque de manquer de conviction pour tout le monde.

Mais je note, le principe d'associer des cartes est bon.

BdC

Boule de cristal dit:je prends en compte, la seule chose qui me freine, c'est d'entrer dans des cas particuliers. Ce que je veux dire par la c'est qu'associer x avec y, si ce n'est connu que d'un petit nombre, ca risque de manquer de conviction pour tout le monde.
Mais je note, le principe d'associer des cartes est bon.
BdC


Tout a fait! Effectivemment le sens de ma réponse était plutôt le principe de combo, pas mon cas particulier. Je suis le centre du monde, c'est vrai, mais je reste humble :)


Jabbersavethequeen

Au fait Fred keske je viens pas de voir sur le forum jeux? Lydia s'en va à l'étranger? Mais pourquoi on me dit rien! comment ca je devrais écrire un message privé? Ah oui.