je cite M. Phal
“Nous allons tenter d’inventer, ensemble, le journalisme « crowdfoundé ». The crowdfunding journalism ! Oui, le journalisme financé par la foule.
Mais qu’est ce c’est donc que ça ?!
Il est là le truc ultime. À terme, si tout cela fonctionne et qu’il y assez de « pledgeurs », nous allons proposer des listes de choses que vous pourrez « sponsoriser » directement avec des Pouicos. J’explique.
Admettons que nous voulions, que vous vouliez des reportages vidéo chez les éditeurs. Pour nous, tout cela a un coût. Nous évaluerons ces coûts et vous proposerons une jauge en Pouicos.
Pour un reportage vidéo chez Gigamic, c’est XXXX Pouicos
Pour un reportage vidéo chez Cocktail Games, c’est XXXX Pouicos
Pour un reportage vidéo sur un salon au Japon, c’est XXXXXX Pouicos
Vous allez mettre vos Pouicos, en acheter pour compléter, et quand une jauge aura atteint ou dépassé les 100%, on lancera le tournage. Votre nom pourra même être au générique comme « pledger officiel ».
Nous pourrons faire la même chose avec des articles de fond. Vous voulez que nous enquêtions sur la distribution, sur le prix des jeux, sur la création, sur un auteur, un jeu… Hop, une jauge et zou, nous lançons l’enquête et vous avez le résultat. Et nous serons obligés d’être bons, car si nous sommes mauvais, plus personne ne « pledgera ». Oui. Vous nous tenez ! Nous prendrons donc le temps, comme le faisaient les journalistes à une époque où le mot avec tout son sens, à une époque où le temps n’était pas un souci.”
EDIT : précision, le pouicos ressemble à une monnaie, à le gout d’'une monnaie MAIS ce n’est pas une monnaie
huummm je trouve cette idée passionnante !!
j’imagine déjà ce que pourrait permettre ce genre de projet, du comment on fabrique les jeux à comment devient on jury du festival de Canne
Idem, j’espère que les propositions faites par l’équipe seront aussi intéressantes que cela peut sembler l’être
Cela risque d’etre super intéressant j’aimerais savoir si il y aura la possibilité de suggerer ce sur quoi l’on pourra miser?
edit: enfait il laisse penser que oui et ca c’est top
En tout cas ça va être chaud à mettre en place. Si tous ceux qui paient veulent “le” reportage qui l’intéresse, ils vont courir dans tout les sens chez tric-trac!
Par exemple: j’aime l’ameritrash, donc j’aimerais voir un reportage chez edge. Mais d’autres aimeraient voir comment ça se passe chez iello. Et une troisième catégorie aimerait une interview de Martin wallace…
Comment répondre à toutes les demandes?
playzen dit:En tout cas ça va être chaud à mettre en place. Si tous ceux qui paient veulent "le" reportage qui l'intéresse, ils vont courir dans tout les sens chez tric-trac!
Par exemple: j'aime l'ameritrash, donc j'aimerais voir un reportage chez edge. Mais d'autres aimeraient voir comment ça se passe chez iello. Et une troisième catégorie aimerait une interview de Martin wallace...
Bah tant que le reportage n'est pas financé ils n ont pas a le faire donc c'est bon
playzen dit:En tout cas ça va être chaud à mettre en place. Si tous ceux qui paient veulent "le" reportage qui l'intéresse, ils vont courir dans tout les sens chez tric-trac!
Par exemple: j'aime l'ameritrash, donc j'aimerais voir un reportage chez edge. Mais d'autres aimeraient voir comment ça se passe chez iello. Et une troisième catégorie aimerait une interview de Martin wallace...
Ben vu que TT aura été payé pour ces reportages j'imagine qu'ils engageront les moyens pour répondre aux demandes.
si tu lis bien, les reportages seront proposés par l’équipe et ce sera à financer du genre
Harrycover dit:si tu lis bien, les reportages seront proposés par l'équipe
Le dernier paragraphe laise penser que l'on pourra donner sont avis enfin je le prends comme ca
en plus de ceux qui vont demander les vidéos de Phal entrain de pédaler 95 km avec un casque caméra pour le suivre dans son effort…
Blague à part,
L’idée de journalisme à la demande est alléchante, les reportages sur la ludo de Boulogne récupérant la collection d’un américain, celui chez france cartes étaient top et nous ouvraient d’autres aspects du milieu ludique, peut-être y aura t-il aussi la possibilité de reprogrammer des débats sans avoir le problème de bande passante et du trop grand nombre de visiteurs en live.
10 pouicos pour un reportage chez gigamic
objectif 5000 pouicos
les pledgers recevront une carte bonus pour trajan
les autres pourront le regarder …
Harrycover dit:si tu lis bien, les reportages seront proposés par l'équipe et ce sera à financer du genre
"Admettons que nous voulions, que vous vouliez des reportages vidéo chez les éditeurs."
Je le comprends par:
Les internautateurs proposent des idées de reportages -> TT met les idées au financement -> les internautateurs pledgent -> TT réalise le reportage.
Et on reboucle avec les idées etc.

Ouais…
J’avoue que je trouve l’idée carrément intéressante…
Je suis impatient de voir comme Mr Phal et l’équipe vont mettre ça en place concrètement.
Mauvais Karma dit:Harrycover dit:si tu lis bien, les reportages seront proposés par l'équipe et ce sera à financer du genre
"Admettons que nous voulions, que vous vouliez des reportages vidéo chez les éditeurs."
Je le comprends par:
Les internautateurs proposent des idées de reportages -> TT met les idées au financement -> les internautateurs pledgent -> TT réalise le reportage.
Et on reboucle avec les idées etc.
oui enfin ce n'est pas a toi que je répondais, ce que je voulais dire c'est le système doit être contrôlé par l'équipe sinon ça va être la fête su slip
Payer pour avoir un “publireportage” ( hou! le vilain mot est lancé!) quand la TT team fera un reportage sur un éditeur, je ne suis pas fan. Mais bon, il ne tient qu’à moi de ne pas pledger…
Après, pledger pour avoir des sujets comme le pourquoi du prix d’un jeu, de la fabrication, là pourquoi pas (et encore).
Harrycover dit:
oui enfin ce n'est pas a toi que je répondais, ce que je voulais dire c'est le système doit être contrôlé par l'équipe sinon ça va être la fête su slip
Oui pardon je me suis emmêlé avec les quote.

Et oui de toute façon ça sera contrôlé par l'équipe ne fut ce que pour estimer le cout de tel ou tel reportage.
Sinon je propose un reportage au pledge à 10€ pour visiter le slip de Croc.

Mauvais Karma dit:Harrycover dit:
Oui pardon je me suis emmêlé avec les quote.![]()
Et oui de toute façon ça sera contrôlé par l'équipe ne fut ce que pour estimer le cout de tel ou tel reportage.
le pire c'est que je pense que meme avec un gros cout d'obtention du reportage du slip de croc celui ci serait payé rapidement ca craint

il pourrait même se faire offrir des slips pour d’autres reportages…
sacrée bonne idée cette histoire de pledge.
La mise en place va être délicate, car il va falloir essuyer les plâtres.
Combien la communauté est-elle prête à mettre ?
Contrepartie ou pas pour les pledgers ?
Vidéo accessible librement à partir de quand, si elle l’est ?
Combien de jauge à la fois ?
Une date limite ou pas ?
Va falloir ajuster tout ça, à mon avis ça va pas être évident.
Mais ça va être bien
goreto dit:Mauvais Karma dit:Harrycover dit:
Oui pardon je me suis emmêlé avec les quote.![]()
le pire c'est que je pense que meme avec un gros cout d'obtention du reportage du slip de croc celui ci serait payé rapidement ca craint
mais à son age à mon avis il ne porte plus de slip