[Trickerion: Legends of Illusion]
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un avait pu jouer à Trickerion: Legends of Illusion.
Une VF est elle prévue?
J’ai fait qu’une seule partie pour le moment sans extensions et c’est vraiment très sympa.
Le jeu est absolument magnifique, et le jeu simple à jouer et à expliquer je trouve.
J’écrirai plus en details après plus de parties
Le petit bémol serait que quelques points de règle ne sont pas claire au départ
bonsoir,
pas encore essayé pour ma part, mais je suis en train de terminer de “franciser” le jeu.
Tu trouveras sur la page du jeu de BGG tous les fichiers nécessaires pour la traduction des règles, des aides de jeu et de l’ensemble des cartes (pratiquement 150 différentes!)
le jeu est très beau et à la lecture des règles ça semble plutôt fluide.
c’est un “gros” jeu, qui nous a fait pas mal craquer en Touraine (5 exemplaires rapportés d’Essen!)
partie prévue la semaine prochaine!
j’essayerai de mettre un compte rendu
Hâte de lire ton compte rendu. Graphiquement je trouve ce jeu superbe. J’ai longtemps hésité pour me le prendre à Essen.
Sera-t-il édité en français ?
Zul dit :bonsoir,
pas encore essayé pour ma part, mais je suis en train de terminer de "franciser" le jeu...
Il est déjà francisé.
A ma connaissance, Snaf69 a fait les règles et les cartes.
Merci
mais le sera-t-il officiellement ?
Et surtout pouvez vous me dire où l’on peut le trouver s’il n’y a pas de vf?
Ezekiel76 dit :Zul dit :bonsoir,
pas encore essayé pour ma part, mais je suis en train de terminer de "franciser" le jeu...
Il est déjà francisé.
A ma connaissance, Snaf69 a fait les règles et les cartes.
oui je sais, je parler de "franciser" dans le sens de découper et de coller la traduction de toutes les cartes!
Alors, j’ai fait ma seconde partie hier soir, en version simple. Je vous copie mon avis “temporaire” :
“Ce jeu m’a vraiment plu! Le thème est accrocheur et ont se prête vraiment au jeux à apprendre de nouveau tour de magie et à les jouer au théâtre.
Le mécanisme principal est la pose d’ouvrier mais ici, cela ce passe en deux étapes. La première se fait simultanément pour tous les joueurs : vous allez choisir secrètement un quartier parmi 4 (5 en avancé) quartiers dans lequel votre “ouvrier” ira travailler. La seconde étape consiste à envoyer chacun son tour un ouvrier dans le quartier choisi pour effectuer des actions de ce quartiers. Les actions que vous pourrez effectuer dépendent du nombre de point d’action de vos “ouvriers” (votre magicien en a 3, vos aides en ont 2 et vos apprenti en ont 1) et les premiers arrivés dans un quartier ont des points d’actions bonus!
Le jeux en version simple est assez simple à jouer mais on sent déjà plein de petite subtilités : tout est question d’équilibre entre rapidité et efficacité, entre prise de points et ordre de tour de jeu (le dernier en point sera premier joueur etc),… Mon seul regret (qui n’en n’est pas vraiment un ) sur cette version est la durée : 5 tours c’est frustrant =D
La version avancée ajoute un quartier avec de jolie subtilités que j’ai hâte d’essayer et n’a pas l’air d’alourdir le jeu.
En conclusion, un jeu de pose d’ouvrier avec ce qu’il faut de particularité mais surtout avec un thème génial qui ammène beaucoup de fun autours de la table! J’adore!”
Le jeu présente pas mal de finesse même sur cette version simple et nous a permis d’initié une joueuse débutante! Un très bon point. Mais surtout, l’ambiance étais vraiment fun autours de la table pour un jeu de gestion/optimisation.
Après, le “gros joueur” que je suis attend avec impatience de rajouter les autres modules pour complexifier un peu le jeu.
Bonjour bapt’s,
si jamais tu passes dans le coin j’ai posé une question sur ce jeu dans la rubrique règles de jeu si tu peux y répondre je t’en serai gré.
merci
La qualité des illustrations, juste wow.
Essayé hier soir à 2j, direct avec les règles complètes.
Jeu assez sympa dans une catégorie qui ne m’enthousiasme pas. La programmation, c’est bien. Le tempo, aussi.
Attention à l’AP. Contrairement à un Dungeon Lords ou un Shogun où, une fois la programmation faite, il ne reste plus qu’à dérouler, là la programmation n’est que le début et il faudra à nouveau se creuser la cervelle pour choisir dans quel ordre on résout tout ça.
Bonjour, suite à une partie en mode avancé, il a été soulevé que la liste des tours de magies n’est pas très pratique en cours de partie. En effet, difficile de trouver rapidement quels sont les tours compatible avec les matériaux déjà acquis. Du coup, nous avions passé beaucoup de temps le nez dans nos livrets et s’est quand même dommage!
Du coup j’ai créer quatre tableaux classant les tours en fonction des matériaux nécessaires ( un simple -1 point- et un autre). Vous pourrez trouver le pdf ici : https://boardgamegeek.com/filepage/124772/reclasification-tricks-needed-components
Sinon le jeu en mode avancé est infiniment plus fin que celui en mode simple! C’est incroyable ce que la dark alley et les cartes d’affectation spécial peuvent changer le jeu! (Ce qui est surtout lié au faite que l’on commence avec moins de carte affectation en avancé qu’en simple). Je ferais un retours plus détaillé quand j’aurais eu l’occasion de faire une partie supplémentaire.
salut,
bonne initiative c’est vrai que par moment ça peut aider dans la recherche!
nous avons testé une autre adaptation des règles qui permet de fluidifier encore le jeu:
les cartes dans la dark vallée sont mises côté non visible. franchement ça ne pénalise en rien et dans tous les cas c’est toujours 2 pts de victoire de pris!
Wé, Dark Alley est juste indispensable. J’ai tout de suite voulu jouer avec, tellement ça paraissait mieux.
Je viens de pre-co le jeu…
wait & see
T-Bow dit :Wé, Dark Alley est juste indispensable. J'ai tout de suite voulu jouer avec, tellement ça paraissait mieux.
indispensable je ne sais pas Je pense que pour beaucoup de joueurs le mode simple est suffisent!
Mais c'est vrai que pour les joueurs aguéris la version avancé est mieux!
Zul dit :salut,
bonne initiative c'est vrai que par moment ça peut aider dans la recherche!
nous avons testé une autre adaptation des règles qui permet de fluidifier encore le jeu:
les cartes dans la dark vallée sont mises côté non visible. franchement ça ne pénalise en rien et dans tous les cas c'est toujours 2 pts de victoire de pris!
Oui c'est une bonne idée, en plus ça évite la lecture fastidieuse des cartes assez petites pour ceux assis du "mauvais" coté de la table!
Hormi les noms, le jeu a l’air exempt de texte niveau matos. Me trompe-je? Merci.
Non, il y a pas mal de texte sur les cartes de Dark Alley.