[Trickerion: Legends of Illusion ] Qu'en est il?

deogracias dit : on est sensé le recevoir quand celui-là d’ailleurs ?

Fin de production annoncée pour la fin Juin.

Ils ont annoncés le début des envois vers la fin Juillet.

expectral dit :
deogracias dit : on est sensé le recevoir quand celui-là d’ailleurs ?

Fin de production annoncée pour la fin Juin.

Ils ont annoncés le début des envois vers la fin Juillet.

Ok merci ;-)

Extension et boite collector reçue ce matin.
Il a fallu regarder le pdf fourni pour ranger correctement le matos dans les inserts, et il reste à lire les nouvelles règles avant d’essayer tout ça.

Si il existe un lien printerstudio pour imprimer les nouvelles cartes en français, je suis preneur !
Et j’en profite pour remercier la personne qui s’est tapé le travail sur printerstudio avec la version de base, et kakawette qui avait partagé le lien à l’époque.

Ben c’est moi qui m’étais tapé le boulot de base sur printerstudio… 
surprise
Par contre le taf de traduction initial c’était un autre dont j’ai oublié le nom, mea culpa… 

Perso je ne prévois pas de refaire la suite pour l’extension que j’ai en VO.

Vous avez recu un mail de Happyshop avant la reception de l extension ou c est arrivé comme par Magie ? :) 

J’ai reçu le mail d’expédition de Happyshop. 
Puis colissimo a pris le relai en France. 
Reçu mercredi. 

Mais j’avais pris la boîte collector complète, ils les expédient peut être en premier.

Ok ! je vais spammer le repertoire spam alors. Penible de demenager entre 2 KS je le ferai plus.
J’avais l impression kakawette, que tu avais deja le jeu d’aillerus avant cette extension.

Pour la petite histoire c est un jeu qui a failli de me faire virer de mon boulot : en mode surmotivation, j ai voulu le faire decouvrir a des amis un soir dans la cuisine de nos locaux. J ai commence a en parler a 18h. Finalement, pas vu le temps passer et on a fini il etait 2h du mat. Et sortir des locaux de sa societe a 2h du mat c est mal a priori. Vigiles. Le Grand jeu. Coup de fil le lendemain des RH au boss de mon boss , redescente de reprimandes en cascade. On aurait dit que j avais fait une soiree streapteaseuse a l agence lol.
Remarque bien qu etre viré pour Trickerion ca vaut presque le coup :stuck_out_tongue:

Graal reçu également !!!
Effectivement pour un jeu de ce prix l’emballage est plus que limite. Pour ma part juste un coin un peu abimé mais je pense que certains vont avoir de mauvaises surprises :frowning: Mais sinon rien que la boite est magnifique ! Alors j’ai hate de voir le contenu.
Reste plus qu’a commencer le depunchage et à ranger tout ça. Une belle soirée en perspective ! laughVous avez un lien pour les règles VF ? Ca doit se trouver sur BGG j’imagine.

Bon. Maintenant que la boîte méga deluxée full ultime machin truc avec encore plus de bidules est sortie, sait-on quel éditeur lancera la VF mega full machin deluxée avec encore plus de bidules et plein de trucs ultimes?

Je pense qu’il n’y aura malheureusement jamais de vf. 
​​​​
Le jeu de base a déjà 3 ans, il y a eu depuis une campagne KS pour le super collector comme tu dis, et entre temps le jeu vo était dispo en retail online. 
Pas sur qu’il y ait encore un marché viable pour investir dans la prod d’une vf du coup, car la plupart des geeks intéressés par ce genre de jeu ont deja franchis le pas, et un jeu lourd à 100e en boutique ça a peu de chance de cartonner auprès du grand public qui découvrirait

Oui. Sans doute. Cet argument là, je l’entends souvent. Or, bon an mal an, les VF sortent quand même. Dans ce cadre, je serais acheteur et ne suis peut-être et sans doute pas le seul qui serait preneur d’une VF de Trickerion.


Maintenant, n’étant ni un grand fan de ce jeu (je l’ai trouvé très sympa mais sans rien de bien révolutionnaire ni rien qui m’ait particulièrement transcendé au delà du réel plaisir que j’ai pris à y jouer), ni un acheteur compulsif et ayant une conscience assez aigüe que je peux parfaitement me passer de n’importe quel jeu au milieu des 20.000 bons jeux sortis et à sortir, je me remettrai d’un point de vue perso plus que très vite de la non édition d’une VF et donc, du non achat de Trickerion…

Un réel plaisir de jouer c’est déjà bien je trouve. Pour un jeu.
Révolution et transcendance c’est pas un peu beaucoup demander à un jeu ?

Toutefois à ce prix là effectivement ça a intérêt à être un vrai vrai gros plaisir très puissant du genre à vouloir en enchaîner les parties pendant des mois et à en rêver la nuit.

Moi pour 35€ je vous en achète un d’occase ! (même pas deluxe, je m’en balance…)
Avis aux éventuels vendeurs. 

Après, sait-on jamais, Intrafin va traduire Cerebria l’année prochaine, peut-être un premier pas vers d’autres jeux Mindclash.

arthiev dit :Après, sait-on jamais, Intrafin va traduire Cerebria l'année prochaine, peut-être un premier pas vers d'autres jeux Mindclash.

Anachrony a déjà été proposé en VF par Pixie Games, puis par Asmodee :)

el payo dit :Un réel plaisir de jouer c'est déjà bien je trouve. Pour un jeu.
Révolution et transcendance c'est pas un peu beaucoup demander à un jeu ?

Oui. Tout à fait. C'est d'ailleurs bien pour ça que je n'hésiterai pas à priori à l'acheter si un éditeur sort une VF.

stfrantic82 dit :
arthiev dit :Après, sait-on jamais, Intrafin va traduire Cerebria l'année prochaine, peut-être un premier pas vers d'autres jeux Mindclash.

Anachrony a déjà été proposé en VF par Pixie Games, puis par Asmodee :)

La différence tient dans le fait que la VF d'Anachrony était présente dès le Kickstarter, et dans les boîtes de celui-ci (dont la mienne ;) ). Pixie et Asmodee n'ont fait que la reprendre. Intrafin se charge réellement de la traduction.

Bonjour,

je suis très intéressé par le jeu mais je ne comprends pas grand chose malgré ma lecture du sujet et vos nombreuses questions. Alors je vais faire simple =) Si j’achète la version collector (la boite rouge), est-ce que j’aurais toutes les extensions avec le jeu de base ? 

Merci beaucoup pour votre aide

Oui

Bonjour,

La VF par SuperMeeple est disponible à la précommande (y compris sous forme de Bundle avec toutes les extensions)

a++
Manubis.

Et la big box pour tout ranger se trouve dans les accessoires du late pledge de Perseverance.
Je remercie au passage Les Recettes Ludiques pour l’info, le moubourrage avec leur vidéo ainsi que celle de Chaps qui, comme d’hab, présente les règles de façon exemplaire. 
Sans oublier Arié Dés Cent Solo qui a lancé la manœuvre, mais c’est une autre histoire.

Tout ça c’est pour que les crûsses qui ont ignoré le jeu because dispo en vo uniquement, puissent se faire une idée bien précise de s’il est fait pour eux, ou pas…