[trickerion] Phase d'affectation

[Trickerion : Légende de L’Illusion - VF]

Je suis en train de faire une partie a blanc à 3 joueurs  avant de présenter le jeu.
J’en suis à la phase d’affectation. Peut-on avoir plusieurs personnage qui vont dans le même lieu ?
Cela me parait logique vu que l’on a plusieurs carte d’affectation des mêmes lieux.
Mais alors, il y a risque que des personnages ne puissent y aller.
Ex:
Au centre ville, il n’y a que 3 emplacements pour 3 joueurs, si un joueurs affecte son magicien et son assistant dans le centre ville, il se peut qu’il ne puisse pas y placer son assistant (si les 2 autres joueurs ont aussi affectés un personnage au centre ville).

Le personnage non placé est mis automatiquement au repos ? (Il n’en parle pas dans la regle)

Tu peux toujours retourner la carte d’affectation d’un pion pour qu’il n’aille pas en ville et ne pas payer son salaire.
Si tu n’as plus de place, c’est ce que tu feras.

oui, je avais lu que l’on pouvait pendant la phase d’affectation ou de placement mettre un personnage au repos en retournant sa carte, mais ce qui me chagrine, c’est qu’il ne parle pas du tout ds la règle du fait que les places sont limitées dans chaque lieu. C’est logique dans un jeu de pose d’ouvrier, mais ici, ce n’est abordé nul part.

Dans le cas ou l’on n’a plus de place, ce n’est pas on peut mais on doit mettre son personnage au repos.