[Trickerion] Pimp

[Trickerion: Legends of Illusion]

Il est bien beau Trickerion, il est gorgé de matériel mais du coup, c’est la tannée à ranger sans que rien ne s’abîme. Le pimp s’imposait.

Pas simple, avec ces trois tailles de cartes, ces trois tailles et épaisseurs de plateaux différents, il a fallu aller plus loin que les simples casiers à pions.

J’ai donc cherché à faire quelque chose de fonctionnel, qui simplifierai la mise en place. Casiers à pions de joueurs amovibles, casiers de ressources de même. Le reste devant tenir dans la boîte, en étant calé, sans empêcher la fermeture de la boîte (ce serait dommage de ne pas pouvoir remettre cette somptueuse sleeve, non? ) et, surtout, devant être présenté et pensé en termes de jeu; pas spécialement optimisé, donc.

Au final, ça donne ça :

couvercle ôté:

sans la règle et les plateaux principaux des joueurs :

Sac à jetons prophétie, plateaux secondaires et aides de jeu en moins :

sans le plateau principal :

et enfin, casiers enlevés :

C’est classe !

Très bon boulot!

Merci à tous deux.

Petite amélioration des cases, afin de supprimer les angles du fond pour permettre une prise des tuiles plus aisée. Le Vénilia est mon ami, photos plus tard.

tu ne colles pas à la colle?

Faboo dit :tu ne colles pas à la colle?

Gné??? Si, pourquoi cette étrange question?

tu parlais de venilia, je pensais que c’était du scotch double face et que tu te servais de ça pour fixer le tout
Certains fixent aussi les éléments avec des aiguilles de manière permanente pour éviter la colle qui bave
Pas si étrange la question ^^ :stuck_out_tongue:

^^

Sauf erreur de ma part, Vénilia ne fait que de l’adhésif décoratif. J’en utilise du blanc et du noir, selon le pimp, pour supprimer les angles du fond de mes casiers, afin de faciliter la prise des pions/tokens. Photos… quand j’ai le temps ou que j’y pense!

Ah ok.
Pour ma part il y a toujours des endroits où ça bave un peu, de près c’est pas superbe…

Il m’arrive de mettre de la feutrine au fond pour décorer et faciliter la récupération des jetons.
Et tu utilises du carton plume de quelle épaisseur?

Tu as des mesures pour ta box Trickerion? Vu tout le matériel en jeu, la box me paraît indispensable en effet.

Merci!!

Moi perso j’ai découvert ce rangement : “Trickerion Theater”.
Du fait j’ai fait mon fainéant et j’ai craqué. Je l’ai commandé.
J’attends de la recevoir !!! :wink:

Le rangement est top mais bon courage pour le montage, ca m’a pris 2-3h moi !

Je me suis inspiré du modèle de Graou en modifiant des petits trucs pour faire ma foam box.
Ca m’a littéralement pris des heuuuuures!, mais c’était cool un peu de travaux manuels, et c’est carrément pratique

kakawette dit :Le rangement est top mais bon courage pour le montage, ca m'a pris 2-3h moi !

Ha oui quand même !!!! Merci pour l'info !!! ;)

Graou dit : (ce serait dommage de ne pas pouvoir remettre cette somptueuse sleeve, non? )

Je viens de réagir. Le pimp est super, je vais m'en inspirer, c'est certain. Mais "superbe", la sleeve? Je la trouve à vomir moi

Mais bon, les goûts les couleurs, toussa toussa. Encore bravo pour le pimp

tihroflan dit :
Graou dit : (ce serait dommage de ne pas pouvoir remettre cette somptueuse sleeve, non? )

Je viens de réagir. Le pimp est super, je vais m'en inspirer, c'est certain. Mais "superbe", la sleeve? Je la trouve à vomir moi

J'étais persuadé que la sleeve était assez laide pour m'éviter un smiley! Comme quoi... yes

Graou dit :
tihroflan dit :

J'étais persuadé que la sleeve était assez laide pour m'éviter un smiley! Comme quoi... yes

Ah, ben j'avais pas compris. Mais le second degré, sur internet ça ne marche qu'une fois sur dix selon mon expérience.
My bad, cher Graou (j'adore ce pseudo laugh )

kakawette dit :Le rangement est top mais bon courage pour le montage, ca m'a pris 2-3h moi !

Punaise, je confirme !!!!
J'ai reçu le colis hier midi. Il m'a fallu bien 3H (voir un peu +) oui pour tout monter.
Mais le résultat est juste magnifique. Ce rangement est top.

Le magnifique rangement Meeple realty sera t’il compatible avec la future extension?

J’ai regardé un peu sur le net, ça coute a peu pres le prix du jeu + autant en frais de port si on commande sur le site du fabriquant. Connaissez vous un distributeur en europe pour eviter des frais de port trop élevé?