[Trickerion: Legends of Illusion]
Bonjour,
Je cherche le jeu Trickerion: Legends of Illusion mais il est en rupture pour le moment.
Quelqu’un aurait-il une info sur une réimpression de ce jeu?
Merci
yoann
Il est disponible sur le site de l’éditeur (50$).
Par contre l’extension n’est pas dispo.
Après l’extension ne possède que 2 modules :
- de quoi améliorer le jeu à 2
- les Pouvoirs de Magiciens et 8 nouvelles cartes Affectation Spéciale
Pour moi elle est indispensable (parce que je joue bcp à 2, et parce que les Pouvoirs enrichissent le jeu).
Si le jeu à 2 n’est pas recherché, tu peux à la limite t’imprimer toutes les cartes Pouvoirs via PrinterStudio et en français. Si tu vas sur le sujet créé pour Trickerion (va sur la fiche du jeu), tu verras vers la fin j’ai mis un lien pour le faire.
Tu peux aussi trouver l’extension au prix normal sur le marketplace de BGG via des vendeurs Belges etc.
Merci kakawette mais je ne trouve pas à trouver le lien vers les cartes en francias de l’extension.
yoann
chez l’editeur, les frais de port sont énorme (55 dolars)??
Pour le lien, je viens de te le retrouver :
Il suffit de cliquer sur ce lien (les 138 cartes sont dans le désordre, c’est normal) :
http://www.printerstudio.com/products/playingcard/design/dn_playingcards_front_dynamic.aspx?id=CBF130805EAB688906890E9BBC236063E5EC3410E1554A3C1E6BB6DFB98D351CF10E41744E02143C&ssid=4C983D3A884E449E82624C6D07D88FB5
Et de le finaliser/commander.
Cela comprend toutes les cartes Affectations Spéciales (jeu de base et extension) + toutes les cartes Pouvoirs de Magiciens (extension).
Pour les frais de ports chez l’éditeur, aucune idée moi j’avais acheté mon exemplaire ailleurs.
Mais sur leur site ils disent que le stock Européen est épuisé et que le jeu doit donc être envoyé depuis les USA, d’où le cout…
@yoann1979 : Ca me parait bizarre parceque je l’avais commande sur leur site avec anachrony et il me semble avoir paye 20$ (ou euros) de port pour la totale anachrony+trickerion
@kakawette : j’en profite pour te remercier personnellement. Je viens de finir une CG et tu as fait 13 heureux possesseurs d’une VF.
kakawette dit :Pour le lien, je viens de te le retrouver :
Il suffit de cliquer sur ce lien (les 138 cartes sont dans le désordre, c'est normal) :
http://www.printerstudio.com/products/playingcard/design/dn_playingcards_front_dynamic.aspx?id=CBF130805EAB688906890E9BBC236063E5EC3410E1554A3C1E6BB6DFB98D351CF10E41744E02143C&ssid=4C983D3A884E449E82624C6D07D88FB5
Et de le finaliser/commander.
Cela comprend toutes les cartes Affectations Spéciales (jeu de base et extension) + toutes les cartes Pouvoirs de Magiciens (extension).
Pour les frais de ports chez l'éditeur, aucune idée moi j'avais acheté mon exemplaire ailleurs.
Mais sur leur site ils disent que le stock Européen est épuisé et que le jeu doit donc être envoyé depuis les USA, d'où le cout...
Merci pour les cartes VF !
J'avais commencé à tout imprimer et faire des pastes-up .. Je crois que je vais gagner du temps !
Arf ... 40$ quand même !!!
Est-ce que le fichier des cartes est recupérable en pdf?
yoann
Est-ce que le fichier des cartes est recupérable en pdf?
yoann
Oui, sur BGG tu le trouves.
Après via PrinterStudio tu as des cartes de qualité équivalente aux originales, sans avoir besoin de sleeves.
Bonsoir,
Suite aux multiples avis et un retour de kakawette sur le jeu (dans un autre post)… je viens de passer la commande (le jeu + addon).
J’ai bien entendu regardé la vidéo explicative qui traine sur le net et lu les règles traduites présentes sur BBG (par contre j’ai trouvé une petite erreur de traduction qui m’a pas mal bloqué dans ma compréhension et qui m’a obligé à prendre les règles en VO pour voir l’erreur… C’est à la page 8 dans l’encadré qui parle du placement pour 2 ou 3 joueurs, l’auteur de la traduction à inverser le nombre de bonus +1 à masquer en fonction du nombre de joueur. bref rien de grave mais je ne sais pas si cela a été signalé à l’auteur).
Du coup j’ai quelques questions sur des points de règles (j’espère que mes questions n’ont pas été posées mille fois… j’ai vaguement cherché sur le forum avant de poster mais je peux être passé à côté de l’info):
- Lors d’un placement en centre ville, le fait de choisir l’action de relancer ou modifier un dé nous permet elle de le faire sur un dé qui a été utilisé et qui a été positionné sur la croix? Les règles expliquent que l’on peut le faire sur une croix mais est ce que c’est une croix qui est présente au tirage initiale ou bien les deux (tirage initiale ou utilisation)
- en début de partie, chaque joueur prend un spécialiste au choix. Si l’on prend un assistant il est “livré” avec un apprenti (donc 2 jetons à placer sur ce plateau). Par contre pouvez vous me confirmer que si ce spécialiste est embauché au cours de la partie via le centre ville, nous ne plaçons que le pion de l’assistant sur son plateau?
Toujours pour l’assistant, le fait d’utiliser sa capacité spéciale, nous permet de déplacer 1 apprenti de notre plateau principal vers celui de l’assistant afin d’éviter de payer un salaire mais reste t il définitivement sur le plateau de l’assistant?
Enfin toujours pour l’assistant, lorsque j’embauche un nouvel apprenti via le centre ville puis je mettre directement sur le plateau de l’assistant (si j’ai la place de libre) sans avoir à payer l’action spéciale pour déplacer d’un plateau à l’autre? (j’espere que je suis claire dans mes questions)
- chaque magicien a une spécialité (école de magie). Mise à part le fait que l’on peut acheter un nouveau tour dans son école de magie (et ne pas respecter les écoles proposés par les dés tirés au centre ville), il n’y a aucun autres avantages à faire des tour de sa propre école de magie? des bonus ou autres?
Merci d’avance
Backstar dit :Bonsoir,
Suite aux multiples avis et un retour de kakawette sur le jeu (dans un autre post)... je viens de passer la commande (le jeu + addon).
J'ai bien entendu regardé la vidéo explicative qui traine sur le net et lu les règles traduites présentes sur BBG (par contre j'ai trouvé une petite erreur de traduction qui m'a pas mal bloqué dans ma compréhension et qui m'a obligé à prendre les règles en VO pour voir l'erreur... C'est à la page 8 dans l'encadré qui parle du placement pour 2 ou 3 joueurs, l'auteur de la traduction à inverser le nombre de bonus +1 à masquer en fonction du nombre de joueur. bref rien de grave mais je ne sais pas si cela a été signalé à l'auteur). Cela n'a pas beaucoup d'importance pour toi, puisque l'extension Duel de Magicien n'utilise pas cette règle.
Du coup j'ai quelques questions sur des points de règles (j'espère que mes questions n'ont pas été posées mille fois... j'ai vaguement cherché sur le forum avant de poster mais je peux être passé à côté de l'info):
- Lors d'un placement en centre ville, le fait de choisir l'action de relancer ou modifier un dé nous permet elle de le faire sur un dé qui a été utilisé et qui a été positionné sur la croix? Les règles expliquent que l'on peut le faire sur une croix mais est ce que c'est une croix qui est présente au tirage initiale ou bien les deux (tirage initiale ou utilisation)
Oui bien sur, tu peux relancer/tourner un dé qui a déjà été utilisé.
- en début de partie, chaque joueur prend un spécialiste au choix. Si l'on prend un assistant il est "livré" avec un apprenti (donc 2 jetons à placer sur ce plateau). Par contre pouvez vous me confirmer que si ce spécialiste est embauché au cours de la partie via le centre ville, nous ne plaçons que le pion de l'assistant sur son plateau? Je te le confirme
Toujours pour l'assistant, le fait d'utiliser sa capacité spéciale, nous permet de déplacer 1 apprenti de notre plateau principal vers celui de l'assistant afin d'éviter de payer un salaire mais reste t il définitivement sur le plateau de l'assistant? Oui tant que tu ne refais pas l'action dans le sens opposé (ce qui n'aurait aucun intérêt ici)
Enfin toujours pour l'assistant, lorsque j'embauche un nouvel apprenti via le centre ville puis je mettre directement sur le plateau de l'assistant (si j'ai la place de libre) sans avoir à payer l'action spéciale pour déplacer d'un plateau à l'autre? (j'espere que je suis claire dans mes questions) Oui (tout comme tu peux placer directement une marchandise sur les emplacements bonus du Manager si tu le possèdes)
- chaque magicien a une spécialité (école de magie). Mise à part le fait que l'on peut acheter un nouveau tour dans son école de magie (et ne pas respecter les écoles proposés par les dés tirés au centre ville), il n'y a aucun autres avantages à faire des tour de sa propre école de magie? des bonus ou autres? Non aucun. Mais cela te permet d'envisager un plan long terme avec des tours que tu es sur de pouvoir apprendre. Et ca par contre c'est super important pour optimiser ses achats de marchandises (c'est couillon d'acheter 2 bouts de tissus, pour se rendre compte 2 tours plus tard qu'un 3ème nous aurait bien aidé...).
Merci d'avance
Mes réponses dans la citation.
Merci beaucoup pour les réponses ultra rapides!!
Juste par rapport à la coquille dans la traduction des règles, je ne m’inquiétais pas par rapport au jeu à 2 joueurs mais plutot à 3 où on lisait qu’il fallait bloquer 2 actions +1 (au lieu d’une)
Une question qui me vient (ou plutot une demande de confirmation). On ne peut pas avoir dans notre atelier plus de 3 matériaux par pile mais on est d’accord qu’une pile de 3 compte pour 4 si elle placée sur le plateau du manager?
Je sais que je vais avoir quelques questions sur ce jeu. Je vous remercie d’avance pour votre aide.
D’après ce que je viens de lire ailleurs, le manager ne peut recevoir que des piles de 2 matériaux qui en vaudront un de plus. En fait on ne peut pas avoir plus de 3 matériaux par pile (en comptant aussi celui fourni par le manager).
Est ce bien cela?
Oui.
Sachant qu’il serait inutile d’avoir plus de 3 marchandise d’un type, à part pour du scoring final via les bonus des Tours 36.
Merci encore pour ton aide
Question bête toujours au sujet du manager: peut il recevoir un seul matériaux (qui en vaudra 2) où obligatoirement des piles de deux ?
question au niveau des cartes d’assignement speciale: quand elles sont utilisées elle sont jetées dans une pioche ou remises sous leur paquet respectif de l’allée sombre ? (dans les règles ils disent dans la même page les deux choses)
une petite dernière au niveau cette fois ci de l’ingénieur. On y place venant du ce centre ville ou on y glisse de son atelier un tour de magie non construit (afin de générer un tuile supplémentaire a la création du tour) mais peut on remplacer un tour déjà présent chez l’ingénieur ? Si oui et si ce dernier a déjà était construit doit on supprimer une tuile caracterisant le nombre disponible si celui excède le maximum autorisé normalement par le tour ?
merci encore
Tu peux mettre un ou deux matériaux sur la pile du manager, comme tu veux. Si tu n’en mets qu’un il vaudra alors 2 en effet.
Pour les cartes d’affectation spéciales, tu les défausses dans une pile à part. En effet certaines cartes d’affectations (ou Pouvoirs de Magiciens je sais plus) te permettent de récupérer une carte dans la défausse, d’où l’intérêt de garder une trace des cartes jouées.
Oui tu peux déplacer un tour qui était chez l’assistant pour le remettre dans ton atelier “de base”. Tu ne retires pas de marqueurs, c’est déjà assez pénalisant de payer une action pour le virer de là.
merci pour tes réponses.
tu dois avoir un nombre important de parties à ton actif pour connaître aussi bien les règles.
je trouve ces dernières peu claires par moment… manque de précison.
en tout cas je remercie pour ta réactivité… Y a rien de plus chiant que de chercher en permanence les réponses à des questions dans le livret des règles pendant la partie. Ça tue l’ambiance.
donc je prépare le terrain pour ne pas avoir de doute quand je le testerai la première fois.
21 parties!