Tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un post de présentation d’un jeu kickstarter
Bon comme ça vous avait manqué, je m’y remet pour vous présenter DiceAFARI. Un nom évidemment tiré de dice + safari…
Ce sera donc un jeu de… dés. Et il aura pour thème les… safari. Mais photos hein! Quand on fait des jeux on est très “moral”. Sachant qu’en plus il s’agit d’un jeu de Stratus games, les gens derrière Eruption, un jeu dans lequel on ne bonifie pas, mais alors pas du tout, le fait d’aller cramer les villages voisins, on comprend qu’on ne maltraitera aucun animal durant une partie. Quoique en lançant très fort un dés au moment ou votre labrador préféré… Enfin… Je m’égare. N’empêche que l’idée semble excellente (je ne dirai pas si je parle de celle du jeu ou de l’autre).
Le principe est très simple. Nous avons affaire à un jeu dit apéro. Attention boire en plein soleil, c’est dangereux!
L’idée est de construire une map avec les différentes tuiles “terrain” fournies. Plusieurs formes de map sont possibles et sont censées plus ou moins représenter la forme d’un animal.
Ensuite, chacun son tour chaque personne lance les dés qui définissent une route à suivre pour le safari (disons des points de passage obligatoires). Sur chaque terrain, le joueur prend une photo d’un animal qui y réside (s’il est encore possible de prendre en photo quoi que ce soit dans la zone dans laquelle il passe. Les animaux étant présents en nombres limités).
Chaque photo rapporte un certain nombre de points.
Une fois que toutes les tuiles terrain ont été visitée, on compte le total de points de chaque joueur.
Et voilà, 15 minutes plus tard, on rentre en France, l’automne, la pluie, etc.
Simple efficace.
Une vidéo de présentation est dispo : ici
Les règles beta : ici
Comme Stratus Games aime le faire, une version d’essai en print’n play est dispo : ici
Alors attention, tout ce que vous voyez (visuels de la vidéo ou de la photo ainsi que les règles) est issu d’une version prototype. Stratus Games assure que la version définitive sera de bonne facture (matériellement et artistiquement).
Comme en plus ils ont compris comment fonctionnait Kickstarter, ils ont déjà prévu des “stretch rewards” avec plein de bonus à l’intérieur mais ça je vous laisse regarder sur la page du projet : http://www.kickstarter.com/projects/stratusgames/diceafari-a-photo-safari-board-game
Comme d’hab, les frais de port sont fixes. 20$ par envoi dans notre cas.
Sachant qu’un exemplaire du jeu vous coûtera 20$ également, ça fait le jeu à 40$. Pas mal.
Des offres “groupées” existent avec plusieurs boîtes de jeu pour toujours 20$ de frais de port.
Stratus Games annonce par ailleurs que l’on pourra utiliser le matériel de 2 boîtes pour former des maps géantes.