Je suis tombé sur l’annonce d’un futur projet Kickstarter (oui les annoncer avant leur mise en place sur Kickstarter est encore plus drôle).
Ce projet c’est Island Fortress de Bryan Johnson.
Le jeu sera illustré par Dann May.
La seule image dont nous disposons pour le moment est la couverture du jeu qui est, je trouve, assez réussie:
Comme on l’aura compris avec le titre et l’image, ce jeu pour 2 à 4 joueurs prendra place sur une île qui ressemble aux colonies européennes telles qu’on pouvait en trouver au XVIIIe siècle : avec une place forte et un gouverneur.
L’idée du jeu est la suivante : chaque joueur doit participer à la construction de la forteresse qui semble destinée, entre autres, à accueillir des détenus façon “bagne” duquel on ne s’échappe pas (elle est donc mieux que le château d’if. Classe!).
Pour ce faire chaque joueur dispose d’un deck de 5 cartes “rôles” qui vont lui permettre de recruter des ouvriers, de bâtir la forteresse bloc par bloc, de gagner de l’or, etc. (dit comme ça, ça me fait penser à La Havane). En plus de marquer des points en construisant la prison, les joueurs pourront remporter des points en s’attirant les faveurs du gouverneur (notamment en utilisant les matériaux préférés de ce dernier pour ériger le bastion).
Ce jeu était initialement connu sous le nom de Huang Di et avait pour thème la construction de la muraille de Chine. Sous cette forme, il avait remporter le ProtoSlam, une compétition de prototypes organisée par Cambridge Games (les gens derrière la version originale de Glory to Rome) en 2006
Pour ma part je préfère le nouveau thème et la nouvelle orientation artistique (même si nous ne disposons pour l’instant que d’une image)
Avant, les cartes rôle avaient cet aspect :
C’est clair que la couverture du jeu est sympathique… à suivre …