Trictrac Cup 3 - Vos pronos...

partie gauche 1 /4 Puerto Rico Dixit
1 /4 7 wonders Agricola
Agricola en finale bat Puerto en demi

partie droite Small World ou Race for the galaxy contre Endeavor
Small world en finale

winner Agricola

pardon Molmo je ne voulais pas être désagréable

grissom dit:
pardon Molmo je ne voulais pas être désagréable

pas de soucis :)

Je vois donc les 2 demis finales suivantes :

Puerto Rico - Agricola

Endeavor - Small World

Et une finale, Agricola - Endeavor…
Avec probablement une victoire d’Agricola ??

Il y aura des 1/4 chaud, notamment les match de 7 wonders (Caylus-7W puis A-7W) ou le match troyes - Endeavor… le SmallW- RFTG aussi miam miam…

Pour les 1/4, je vois bien :

Puerto Rico - Dixit : A priori, sauf si Time’s Up passe l’écueil Pandémie :pouicvomi: , aucun danger pour PR avant ce 1/4, et l’effet de surprise de Dixit étant un peu retombé, je pense que PR passera, avec uune marge assez faible
7Wonders - Agricola : 7W va pour moi bénéficier de l’effet nouveauté, et devrait créer la sensation en sortant Caylus en 8e (ce que je ne souhaite pas). Agricola, par contre devrait se ballader jusqu’à ce 1/4, et je pense qu’il s’imposera face à 7W (ou Caylus aussi car plus accessible), mais pas aussi largement qu’il le devrait (effet nouveauté oblige)
Race for the Galaxy - Tigre & Euphrate : Pour RFTG, a priori pas de souci pour arriver en 1/4, par contre, pour T&E, le 1/8e face à SmallWord promet d’être chaud patate. Mais j’espère vraiment le voir passer. Quel que soit l’adversaire, RFTG devrait passer ce tour sans trop de soucis.
Troyes - Les Aventuriers du Rail : Troyes est pour moi le second jeu qui bénéficiera de l’effet nouveauté, et même contre Endeavor, je le vois passer jusqu’en 1/4. Pour LADR, par contre, je vois bien un 1/8e très très intéressant contre Carcassonne, mais même si je préfère perso CC, LADR me paraît plus connu et plus apprécié pour passer (mais ce 1/8e sera pour moi hyper intéressant). Et pour ce 1/4, je pense que Troyes passera, bénéficiant de son effet nouveauté à fond.

Ce qui me donne en demies :
Puerto Rico - Agricola : Je vois bien le parcours de PR s’arrêter là, même si je le préfère personnellement à Agricola
Race for the Galaxy - Troyes : Là, je vois bien RFTG arrêter le beau parcours de Troyes, avec une belle marge

Pour la 3e place
Puerto Rico - Troyes : 3e place pour PR, faut pas déconner non plus, Troyes est sympa, mais comparé à PR, ça me semble court.

Et en finale
Agricola - Race for the Galaxy : Je vois bien Agricola conserver le titre, même si je préférerai voir RFTG l’emporter

On est d’accord sur la première demi, à part 7 wonders qui pourrait mettre son grain de sel , mais j’y crois pas trop non plus. Agricola me semblant mieux armé pour le battre.

petezahh dit:
Race for the Galaxy - Tigre & Euphrate : Pour RFTG, a priori pas de souci pour arriver en 1/4, par contre, pour T&E, le 1/8e face à SmallWord promet d’être chaud patate. Mais j’espère vraiment le voir passer. Quel que soit l’adversaire, RFTG devrait passer ce tour sans trop de soucis.
Troyes - Les Aventuriers du Rail : Troyes est pour moi le second jeu qui bénéficiera de l’effet nouveauté, et même contre Endeavor, je le vois passer jusqu’en 1/4. Pour LADR, par contre, je vois bien un 1/8e très très intéressant contre Carcassonne, mais même si je préfère perso CC, LADR me paraît plus connu et plus apprécié pour passer (mais ce 1/8e sera pour moi hyper intéressant). Et pour ce 1/4, je pense que Troyes passera, bénéficiant de son effet nouveauté à fond.

Je serai vraiment agréablement surpris que T&E passe SW. Mais je n’y crois pas trop. Je me suis demandé la possibilité de RFTG de fédérer un grand nombre de joueurs… en tous cas moins que SW… Ce match sera chaud.

Troyes me pose un gros problème vu que j’y ai pas joué… :mrgreen: Le boulet… Mais Endeavor est pour moi une vraie perle que je vais soutenir mordicus.

A voir en effet, mais comme je l’ai dit, voir T&E battre SW, même si j’y crois me paraît super tendu…

Pour Troyes - Endeavor, c’est l’inverse, je n’ai pas joué à Endeavor. Mais de ce que j’ai pu en voir, ça me paraît plus “lourd”, et Troyes faisant un gros gros buzz en ce moment, c’est pour moi lui qui l’emporterait en cas de duel. Après, j’y ai joué, c’est sympa, mais je ne le vois pas trop s’inscrire dans la durée.

Arff, faut qu’on s’initie l’un l’autre… :clownpouic:

petezahh dit:
Pour Troyes - Endeavor, c'est l'inverse, je n'ai pas joué à Endeavor. Mais de ce que j'ai pu en voir, ça me paraît plus "lourd", et Troyes faisant un gros gros buzz en ce moment, c'est pour moi lui qui l'emporterait en cas de duel. Après, j'y ai joué, c'est sympa, mais je ne le vois pas trop s'inscrire dans la durée.

Endeavor me semble bien moins "lourd" que Troyes (et sur BGG il me semble que l'un est donné à 3.4 et l'autre à 2.9 en lourdeur...)

Ok, comme quoi… Bon, à voir donc… Le duel serait donc plus serré que je ne le pensais au début. Après, il me semble que l’effet nouveauté est de plus en plus perceptible sur la Cup, et que Troyes pourrait passer devant grâce à ça.

Ce qu’il y a de bien avec Monsieur Petezahh, c’est qu’il vote toujours pour celui qu’il dit ne pas préfèrer pas dans son discours :twisted: :pouicgun:

Plus sérieusement, parmi les “jeux” qu’il reste, je ne vois pas comment T&E ne pourrait pas l’emporter, sauf évidemment à assister à un manque de goût et de culture ludique total de la part des trictraciens, mais ça m’étonnerait fort…

Fadest dit:Ce qu'il y a de bien avec Monsieur Petezahh, c'est qu'il vote toujours pour celui qu'il dit ne pas préfèrer pas dans son discours :twisted: :pouicgun:
Plus sérieusement, parmi les "jeux" qu'il reste, je ne vois pas comment T&E ne pourrait pas l'emporter, sauf évidemment à assister à un manque de goût et de culture ludique total de la part des trictraciens, mais ça m'étonnerait fort...

Ben c'est la différence entre des pronos et des souhaits non?

Mais je suppose que c'est une allusion grossière au sandwich centristo-orléannais... :mrgreen:

moi en 1/2 finales, je vois Puerto Rico/7wonders, et Small world/carcassone,
et la je pense on obtient une finale small world contre 7 wonders,

mais la je sais pas trop qui gagne

bon je sais, c’est un peu un rêve mais ça fait partie des jeux que je préfère et j’ai encore jamais essayé PR ou agricola, par exemple, donc je peux toujours espérer que les jeux que je connais et que j’aime bien puissent avoir une chance?

Ce serait possible de compléter le tableau du 1er post ? Merci !

J’en ai pas vu un de plus récent. Molmo, il existe?

oui, pardon

Merci, je vais le reprendre pour la première page.

Pour ma parts je vois
Cyclades/ Puerto Rico
7Wonders/ Agricola
Les aventuriers du rail/ Endeavor
Small World/ Citadelle

gnomenoir dit:Pour ma parts je vois
Cyclades/ Puerto Rico
7Wonders/ Agricola
Small World/ Citadelle

Oulala... Quelle prise de risque alors que les 8e sont déja bien entamés :mrgreen:

Surtout que de toute façon c’est Time’s up qui va gagner la coupe.

petezahh dit:
gnomenoir dit:Pour ma parts je vois
Cyclades/ Puerto Rico
7Wonders/ Agricola
Small World/ Citadelle

Oulala... Quelle prise de risque alors que les 8e sont déja bien entamés :mrgreen:
Les gnomes ont de sacrés pouvoirs ouhhh :clownpouic: