TricTrac et le futur?

quelques changements déjà là : les lives de jeux sont dorénavant sur twitch, avec Germain ou Florian a la réalisation. Croc vient régulièrement le jeudi pour parler de jeux qui l’ont marqués , d’autres choses sont en route (une animatrice pour alterner avec Guillaume… ) mais il faut un peu de temps pour organiser tout ça. nous ne sommes que le 16 septembre!! un peu de patience même si nous sommes dans une ère où il faut aller vite…

cher Lord No the 1st, je peux te dire que chez trictrac ils ne s’endorment pas! ils sont à fond! c’est une période de transition et cela peut prendre du temps de mettre les nouvelles choses en place

Qui es tu Ombrelame ?
fais tu partie du staff de TT pour disposer de ces infos ?

C’est un habitué des TT TV en live et un invité régulier du plateau (partie avec NicoFu notamment).
Il y a beaucoup d’infos lâchées avant et après le tournage des vidéos.

Même si je ne participe pas en live parce que je les regarde en replay, j’avais presque les mêmes informations que lui.

Pamplerousse dit :C'est un habitué des TT TV en live et un invité régulier du plateau (partie avec NicoFu notamment).
Il y a beaucoup d'infos lâchées avant et après le tournage des vidéos.

Même si je ne participe pas en live parce que je les regarde en replay, j'avais presque les mêmes informations que lui.

merci Pamplerousse, c'est tout à fait ça!

merci à vous, hesitez pas à nous informer !

bonjour à tous,

Après 2 mois environ maintenant depuis le départ de Mr Phal, comment le trouvez vous “le futur de TricTrac”.

Pas encore de changement notable si ce n’est la profusion de vidéos. Effectivement, on voit un changement et le rythme de présentations de jds en tttv me semble assez fou…C’est du travail à la chaine hé hé hé. 

A part ca je n’ai pas d’avis particulier, ca n’a pas beaucoup changé. Quoique je doute un peu de cette approche de présenter plein de vidéos. Ca me parait presque trop, on enchaine d’un jeu à un autre (c’est juste un ressenti, mais si cette remarque a du sens, c’est bien que ca remonte à l’équipe).

En fait je m’attends à une refonte totale du concept TricTrac. Qu’en pensez vous? Et bien sur la TTTeam, bienvenue pour éclaircir ce chemin.

cdmt

Je pense que tu ne devrais pas t’attendre à une refonte complète.
Si tu as des envies, tu ne seras que déçu.

Laisse toi porter de toute façon je pense que ça prendra du temps.

Et pour le rythme des vidéos, c’est juste le mois d’octobre avec Essen qui approche, c’est ça chaque année.
Regarde le planning de l’année dernière sur septembre/octobre, c’était encore pire.

Tiens, non, je n’ai pas le même sentiment.
La profusion de vidéo a toujours été là, je trouve. Suffit de voir le calendrier, il y avait souvent des tournages 3, 4 fois par semaine.
L’arrivée de Madame Mathilde aide à garder ce rythme très soutenu, c’est sûr.

La grosse différence que je vois, c’est surtout que cette profusion de vidéos est dorénavant plus “ouverte”, avec diffusion systématique sur Twitch (et accès au replay), multiplication des formats Youtube avec des reportages sur les journées pro Asmodée, les journées presse Iello, le format Talkview etc.

Ah compris!.. c’est juste que j’avais lancé ce thread il y’a quelques mois en partie parce qu’à ce moment je trouvais la TTTeam peu prolixe de mai à juillet. 
Mais si c’est similaire aux autres années en ce moment, je comprends. J’ai mal interprété cette profusion de vidéos en effet.

ça y’est, on est dans le futur ?

Zemeckis dit :ça y'est, on est dans le futur ?

T'en connais un rayon sur le futur, toi yes

Le Doc qui débarque à l’officine de TricTrac:

Tric Trac

Doc: - Monsieur Guillaume ! Depuis que Phal est parti de TricTrac c’est la pagaille dans le futur ! De fil en aiguille tous les gouvernements existants ont finit par tomber, Hasbro et Asmodee sont devenus quand à eux des nations! Imaginez la terre entière divisée en deux religions ! Vite montez dans la delorean avec moi !

Monsieur Guillaume: - Mais doc on a le temps, venez on va faire la review du dernier monopoly version médiévale et après nous avons prévu time’s up star wars !

Doc: - Nom de zeus ! Il est déjà trop tard.

Tric Trac

Il me semble avoir sur chaque fiche de jeu des liens vers 2 e-boutiques bien connues.

Si futur Tric Trac il y a, ça serait pas mal de changer le design du site un jour, et de revenir a un truc plus… conventionnel. Je n’ai jamais aimé cette maquette, la page d’acceuil me rebute, du coup je n’ai jamais été plus loin que l’onglet vidéos ou le forum.

C’est brouillon, c’est pas beau…

Oué, je vois que ça, moi.
Pour un nouveau départ faudrait un nouveau site (on pourrait prendre exemple sur celui de Black Book Edition, sobre, accessible, lisible).

dans le futur, on verra le reportage sur Fred Henry !
pis des voitures qui volent aussi

Ce que j’adorais du temps où Monsieur Guillaume bossait pour Filosofia c’est qu’il était d’une limpidité absolue dans ses explications de règles. Surement le meilleur présentateur/explicateur de jeu francophone.

Depuis qu’il a intégré l’équipe TT, il est en retrait de ce point de vue là en tant qu’animateur-faire valoir de l’auteur /éditeur qui présente son jeu, c’est dommage !

Si on pouvait éviter de formuler les remarques qui nomment les gens c’est mieux non?
Et de préciser le rôle de “faire valoir”… quels sont les éléments formels qui permettent d’affirmer cela? C’est juste une interprétation personnelle. 
Y’a d’autres moyens de faire passer les messages. 

mode vieux activé

C’était mieux avant ma pauv’ dame

mode vieux désactivé

lol, il y aura toujours des gens qui préféreront les débuts de Tric Trac et ceux qui adoreront la nouvelle version.

Poliakhoff dit :Si futur Tric Trac il y a, ça serait pas mal de changer le design du site un jour, et de revenir a un truc plus... conventionnel. Je n'ai jamais aimé cette maquette, la page d'acceuil me rebute, du coup je n'ai jamais été plus loin que l'onglet vidéos ou le forum.

C'est brouillon, c'est pas beau...

Oué, je vois que ça, moi.
Pour un nouveau départ faudrait un nouveau site (on pourrait prendre exemple sur celui de Black Book Edition, sobre, accessible, lisible).

Euh si on peut éviter la même forme que le forum de BBE c'est mieux pour moi.

En termes d'ergonomie et de lisibilité c'est juste une horreur.