TricTrac et le futur?

Albatur dit :C'était mieux avant ma pauv' dame

Le cri du Pouic quand on cliquait... toute une époque.

enpassant dit :
Albatur dit :C'était mieux avant ma pauv' dame

Le cri du Pouic quand on cliquait... toute une époque.

Et il ouvrait la bouche …

Et moi j’aimais encore davantage le Guillaume Chifoumi du Petit Peuple.
Mis qui ici s’en souvient?

Et moi j’aimais encore davantage le Guillaume Chifoumi du Petit Peuple.
Mais qui ici s’en souvient?

Zemeckis dit :ça y'est, on est dans le futur ?

Et t'as testé HQ25 ou pas encore ?

Kundalini dit :Et moi j'aimais encore davantage le Guillaume Chifoumi du Petit Peuple.
Mis qui ici s'en souvient?

Moi ! Je faisais partie du Petit Peuple aussi. De très beaux souvenirs, mes premiers écrits ludiques :)

Ah… Petit peuple… Chifoumi, Fatmax, Grouik, Dadoo…l’époque glorieuse

Oui, je me souviens d’Adeline aussi. Si j’ai découvert Mr Jack c’est grâce à elle et je dois donc mon admiration pour Monsieur Cathala au Petit peuple !

Il y avait les flamboyantes montées au créneau de Dadoo vs Phal, où chacun défendait son territoire.
Le monde ludique était une terre quasi vierge à coloniser à l’époque.
Dadoo et Phal étaient les Colons de Tatane!

Le futur de tric trac!!! Ma Petite réflexion modeste est que qu’on aime ou pas Le Monsieur,  Phal va manquer, on va voir dans les prochains mois comment sera comblé ce grand vide…

LEauCEstNul dit :

il sort la semaine prochaine, je teste et le ramène du futur

Zemeckis dit :
LEauCEstNul dit :

il sort la semaine prochaine, je teste et le ramène du futur

Oh là tu es partis si loin...   La planète a donc survécu à ce siècle?   

Un sujet fort intéressant… Personnellement je ne suis sur TT que pour consulter (je n’apporte pas de contenu) et quelles que soient les màj du site, je ne trouve pas qu’il soit en déclin. Pour moi il reste la référence en matière de jds, alors je lui vois encore de beaux jours à venir.

Pour le forum, c’est moins net. J’ai l’impression que la notion de partage se perd un peu, il y a pas mal d’entre-soi et comme les contributeurs sont des experts du jds ils ne prennent pas toujours la peine de s’intéresser aux visiteurs qui posent des questions simples. A mon sens c’est peut-être pour ça que la communauté se délite : bien sûr que les “anciens” du site ne vont pas rester ici pour toujours, mais ignorer les “nouveaux”, qui certes sont possiblement de la génération twitter & co, ça ne favorise pas le développement.
Enfin les forums, ça continue d’exister. Il y aura toujours des gens qui continuent d’animer des conversations jusqu’à pas d’heure, des gens qui aiment partager et discuter. Un nouveau venu peut être le gros contributeur de demain, mais faut lui laisser sa place au lieu d’être nostalgique de ceux qui ne postent plus.

Kundalini dit :Ah........ Petit peuple... Chifoumi, Fatmax, Grouik, Dadoo....l'époque glorieuse

Rhaaa... On se souvient de nous. 😁

fatmax66 dit :
Kundalini dit :Ah........ Petit peuple... Chifoumi, Fatmax, Grouik, Dadoo....l'époque glorieuse

Rhaaa... On se souvient de nous. 😁

Mais oui :) Moi quand j'étais jeune Prunelles je voulais savoir écrire comme vous :)

Dans le futur, tous les intervenants sur ce forum considéreront à égalité tous les types de jeux et de joueurs. (Oui, vive les jeux populaires connus de tous!)
Dans le futur, tous les intervenants ici comprendront qu’il y a une faible corrélation entre complexité des règles et complexité du jeu, et entre complexité du jeu et difficulté.
Dans le futur, tous les intervenants ici comprendront que la complexité combinatoire n’est pas le seul type de complexité.
Dans le futur, tous les intervenants ici comprendront (ou à défaut, admettront) que quel que soit le jeu, les joueurs ont envie de gagner ( non, les ‘party games’, on s’en fiche pas de gagner, on est à fond!).
Dans le futur, je continuerai à croire au Père Noël.
​​​​​​wink

Merci de nous ouvrir les yeux, c’est une révélation qu’il était temps de vivre.

Peut etre que dans le futur les gens n’essayeront pas de faire penser les autres comme eux …

:grin::wink::innocent:

minimaliste dit :
Dans le futur, tous les intervenants ici comprendront qu'il y a une faible corrélation entre complexité des règles et complexité du jeu, et entre complexité du jeu et difficulté.
Dans le futur, tous les intervenants ici comprendront que la complexité combinatoire n'est pas le seul type
dans le futur chacun pourra continuer à affirmer ce qu’il veut... même si c’est  fumeux