TricTrac et le futur?

madcollector dit :
dalia dit :
minimaliste dit :Il y a au moins un point qui a changé dans le nouveau TricTrac : l'intervenant de TricTrac sur le forum parle poliment, expose posément son propos sans prétendre tout savoir, demande l'avis des autres,bref, échange,ce qui est le principe d'un forum.

Et c'est très agréable et ca redonne envie de participer.

D'un autre côté Phal n'envoyait bouler que ceux qui disaient n'importe quoi. Suffisait de ne pas le faire.

c'est vrai que ça manque des fois !

madcollector dit :
dalia dit :
minimaliste dit :Il y a au moins un point qui a changé dans le nouveau TricTrac : l'intervenant de TricTrac sur le forum parle poliment, expose posément son propos sans prétendre tout savoir, demande l'avis des autres,bref, échange,ce qui est le principe d'un forum.

D'un autre côté Phal n'envoyait bouler que ceux qui disaient n'importe quoi. Suffisait de ne pas le faire.

Ah non pas sur la fin, il commencait a faire nimp depuis quelques temps, mais bon c'est un autre sujet, le culte de la personnalité. 

madcollector dit :
dalia dit :

Ben oui.

• 1 000 !

Je vais prendre un peu le temps de réfléchir au + et - de mon point de vu de consommateur assidu. Et puis surtout donner des idées, des perspectives pour apporter un peu de grain à moudre.

Dans tous les cas comme ça a été dit, long est le chemin et parsemé d’embûches mais l’important c’est de tendre vers l’objectif que vous vous êtes fixé.
    Le plus dur est sans doute de vous mettre d’accord sur ce dernier.

Des évolutions sur TT il y en a toujours eu et il y en aura toujours, mais il est certain que cette étape n’est pas simple notamment dû aux changements humains.

Perso je vous souhaite bon courage et je vais suivre cette évolution avec attention.
dalia dit :
madcollector dit :
dalia dit :

Ah non pas sur la fin, il commencait a faire nimp depuis quelques temps, mais bon c'est un autre sujet, le culte de la personnalité. 

Chère Madame Dalia,

Des exemples s’il vous plaît. Merci.

bien à vous

Monsieur Phal

dalia dit :
madcollector dit :
dalia dit :

Oh bordel les gars, grandissez un peu, passez à autre chose, arrêtez de remettre ça sur le tapis sans arrêt... ça devient super chiant !

Monsieur Phal dit :
dalia dit :
madcollector dit :
dalia dit :

Chère Madame Dalia,

Des exemples s’il vous plaît. Merci.

bien à vous

Monsieur Phal

Mais non ! C'est parce que, en fait, vous leur manquez, ils étaient en train de vous invoquer et ils ont réussi, merci à eux ! (je gère plutôt bien le culte de la personnalité : vous me manquez Monsieur Phal !)

Monsieur Phal dit :
dalia dit :
madcollector dit :
dalia dit :

Des exemples s’il vous plaît. Merci

Votre présente intervention en est l'exemple même. Vous ne dites rien sur aucun sujet, vous intervenez quand une critique arrive sur vous.

madcollector dit :
dalia dit :

C'est bien ce que je dis : ce n'était pas un forum, c'était le forum de Monsieur. Avec les règles de Monsieur, qui décide qui dit n'importe quoi et qui l'envoie bouler.
Maintenant,on est sur un forum normal, avec les règles de tous les forums : chacun s'exprime, a le droit de dire des conneries. Sont interdits : insultes, propos violents.
Quand quelqu'un dit une connerie,il y a tellement de facons  de réagir: l'humour, prouver la vérité, ignorer l'auteur de la connerie...

Excellent, M Phal est accusé de faire n’importe quoi dans une discussion et le fait qu’il demande des exemples de ce n’importe quoi dans cette même discussion est criticable !

« On a le droit de dire des conneries sont interdit insultes propos violent »

mais dire « Phal fait n’importe quoi » n’est pas violent ni insultant (puisque ce n’est pas criticable) et il est visiblement insultant ou violent de la part de Phal (puisque seul cela est criticable) de demander dés exemple de ce n’importe quoi.

Il n’y a rien d’offensant, quand quelqu’un affirme quelque chose de lui demander ses sources ou des preuves ! (Sauf dans les religions révélées, les sectes et les extrémistes ou cons de tout poils, bien sûr.)

Donc, sur tric trac, la loi est la même pour tous sauf pour Phal. 
en effet, cela me semble être une connerie.

minimaliste dit :L'idée de centraliser les informations sur le site TT me paraît surannée. Le concept même de site web a de moins en moins de sens et d'intérêt, à l'heure du buzz, des réseaux sociaux et de l'instantané.

On disait pareil du temps de Myspace et Livejournal.

minimaliste dit :
madcollector dit :
dalia dit :

C'est bien ce que je dis : ce n'était pas un forum, c'était le forum de Monsieur. Avec les règles de Monsieur, qui décide qui dit n'importe quoi et qui l'envoie bouler.
Maintenant,on est sur un forum normal, avec les règles de tous les forums : chacun s'exprime, a le droit de dire des conneries. Sont interdits : insultes, propos violents.
Quand quelqu'un dit une connerie,il y a tellement de facons  de réagir: l'humour, prouver la vérité, ignorer l'auteur de la connerie...

Cher Monsieur,

En fait, vous confondez la contradiction et l'interdiction. Là, je vous contredis, je ne vous interdis pas de vous exprimer, je vous dis simplement que depuis le début de vos interventions sur ce sujet vous racontez n'importe quoi et que vos analyses sur ce qui se passe ici, ce qui s'est passé quand j'étais responsable, sur ce que la TT Team doit faire ou pas, sont totalement à coté de la plaque.

En ce qui concerne mes règles, elles sont à l'origine du succès de ce site, de sa réussite, de son trafic. Des preuves ? Simple, des tas de gens ont dit qu'il fallait que je fasse autrement, je n'ai pas suivit ces conseils. Dans le même temps, des tas de gens ont fait des tas choses conçues exactement comme ce que l'on me disait de faire et que je ne faisais pas, et pourtant personne en France n'a réussis à faire en terme de site internet consacré aux jeux de société aussi bien que Tric Trac, à avoir autant de trafic, à créer autant d'emplois, créer autant de joueurs. Plus j'appliquais mes règles, moins on avait de chieurs, plus nous avions de trafic.

Une autre preuve ? En quittant Tric Trac, j'ai été salué, remercié par un max de professionnel, par beaucoup de joueurs et j'ai lu très peu de gens se réjouissant de mon départ, cela n'a pas été la fête chez ceux qui ne m'aiment pas, ceux que j'ai envoyé péter, et tous les gens qui me détestaient ne sont pas revenue en masse faisant exploser le trafic du site par leur retour.

Oui, cela manque d'humilité, mais vous demandez des preuves, je vous les donne, ce sont des faits. Je n'en tire aucune fierté, je suis juste content d'avoir fait mon boulot comme j'en avais envie.

Donc, ce que vous dites est simplement dénués d'analyses rationnelles. Bien évidement, je comprends que vous acceptiez mal qu'on vous dites que vos analyses sont mauvaises, mais ce qui compte c'est que vos analyses sont là, bien là, juste au dessus et que ma remarque soit ici, juste en dessous. Comme ça les gens doués d'un brin de libre arbitre auront lu vos propos et sauront que des gens les trouvent dénués de sens.

Maintenant, j'attend une preuve que ce que je dis est une connerie. :o) J'attends des liens vers des trucs où j'aurais perdu la tête...

Bien à vous

Monsieur Phal

Oh rien que le fait que le mot “Ankou” était banni les premières années.

CmoiSig dit :Oh rien que le fait que le mot "Ankou" était banni les premières années.

Cher Monsieur,

Cela n’a jamais été là cas ! Ceci est au mieux une déformation de la réalité, au pire un mensonge ! Faites une recherche dans les news, vous trouverez encore le nom d’Ankou, et dans le forum aussi.

j’aimerais bien savoir ce qui vous pousse à dire ce genre de choses, et surtout un exemple de censure d’Ankou sur ce site !

bien à vous

monsieur Phal

Sur le forum, au début, le mot Ankou était censuré dans les options, et c’est une affirmation. (Alors quand je dis “au début”, c’est peut-être là-dessus que vous allez jouer sur les mots, à la fermeture d’Ankou, et pendant un bon bout de temps)

Cher Monsieur,

CmoiSig dit :Sur le forum, au début, le mot Ankou était censuré dans les options, et c’est une affirmation. (Alors quand je dis “au début”, c’est peut-être là-dessus que vous allez jouer sur les mots, à la fermeture d’Ankou, et pendant un bon bout de temps)

Je persiste, c’est faux ! Une option pareille n’existait pas. D’ailleurs, elle avait quelle forme ? Vous n’êtes pas le seul à avoir vécu cette époque, donc il devrait y avoir d’autre témoin de ce bannissement en “option”. 

Ce qui a dû se passer, et encore je n’en ai pas vraiment souvenir, c’est d’avoir virer des spams de comptes qui postaient ici uniquement pour attirer des gens là bas ou qui venait déverser leur haine ici, nous dénigrer en vantant les mérites de là bas. J’ai dû effectivement utiliser la hache ! Non sans avoir prévenu avant. Mais bannir, interdire, jamais. Ce n’est pas mon genre, d’autant moins que j’en ai jamais rien eu à foutre d’Ankou, j’ai toujours eu confiance en mon travail, suffisament pour ne pas craindre les autres sites. Donc bannir le nom d’un site, là votre mémoire vous joue un sacré tour.

Bref, vous mentez ! Ce qui est idiot puisque il y a encore des témoins de cette époque qui passent ici et qui pourront confirmer que je n’ai jamais “banni” le nom de site, tout au plus restreindre les liens vers les boutiques… 

Bien à vous

Monsieur Phal

ah ben pourtant là c’est bien écrit là
https://www.trictrac.net/forum/sujet/l-ankou-est-mort-vive-l-ankou
déjà même la V 1.1 faisait râler !! 

Harry Cover dit :ah ben pourtant là c'est bien écrit là

Cher Monsieur,

Je ne comprends pas bien ? Qu’est ce qui est écrit la ?

bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
Harry Cover dit :ah ben pourtant là c'est bien écrit là

Cher Monsieur,

Je ne comprends pas bien ? Qu’est ce qui est écrit la ?

bien à vous

Monsieur Phal

Ankou ! le monsieur disait qu'on avait pas le droit de l'écrire au début, pourtant là c'est bien écrit non ? :)
mais peut être que le début c'est à un autre moment

désolé c'est juste que le sujet me faisait rire de voir que les trolls restent toujours pareils en fait en relisant ce sujet vieux de presque 20 ans
HS terminé

Alors, comme il y a appel à témoin, je suis sur tric trac depuis le début, avant j’étais sur Ankou.
Sur tric trac j’ai toujours dit du bien d’Ankou, de sa communauté, du ton, des échanges qu’on n’y avait.

Il y avait plein de rumeurs sur des conflits de personnes dont je n’ai jamais eu rien à foutre.

… et je n’ai jamais eu de problèmes.