TricTrac et le futur?

Harry Cover dit :
Monsieur Phal dit :
Harry Cover dit :ah ben pourtant là c'est bien écrit là
https://www.trictrac.net/forum/sujet/l-ankou-est-mort-vive-l-ankou

Cher Monsieur,

Je ne comprends pas bien ? Qu’est ce qui est écrit la ?

bien à vous

Monsieur Phal

Ankou ! le monsieur disait qu'on avait pas le droit de l'écrire au début, pourtant là c'est bien écrit non ? :)
mais peut être que le début c'est à un autre moment

désolé c'est juste que le sujet me faisait rire de voir que les trolls restent toujours pareils en fait en relisant ce sujet vieux de presque 20 ans
HS terminé

Cher Monsieur Harry,

ok merci :)

bien à vous

monsieur Phal

jmguiche dit :Alors, comme il y a appel à témoin, je suis sur tric trac depuis le début, avant j’étais sur Ankou.
Sur tric trac j’ai toujours dit du bien d’Ankou, de sa communauté, du ton, des échanges qu’on n’y avait.

Il y avait plein de rumeurs sur des conflits de personnes dont je n’ai jamais eu rien à foutre.

... et je n’ai jamais eu de problèmes. 

Cher Monsieur jmguiche,

Merci. :) parce que j’ai fouillé dans ma mémoire, j’ai même été faire une recherche sur Google pour être sur que mon cerveau ne me jouait pas de tour, parce que je disais qu’il fallait vraiment être sur de soi pour balancer un truc pareil ! Ben non, certains n’ont pas de limites :)

bien à vous

monsieur phal

Monsieur Phal dit :Ben non, certains n’ont pas de limites :)

Cher Monsieur Phal,

Comment cela peut-il encore vous surprendre, après toutes ces années passées à ferrailler contre le troll ?

Vous ne devriez même pas y répondre, c'est mauvais pour vos artères.

Cordialement.

Je viens moi aussi de faire une recherche par mot clef et dans tous les sujets que j’ai trouvés le mot Ankou apparaît.

Dans le passé d’avant que c’était pas mieux mais que la bêtise était quand même moins bruyante, même M Phal faisait une brève qui parlait d’Ankou et du prix qu’Ankou organisait.

https://www.trictrac.net/actus/le-netjeux-2001-d-ankou

Ha mon dieu mon dieu…

jmguiche dit :Dans le passé d’avant que c’était pas mieux mais que la bêtise était quand même moins bruyante, même M Phal faisait une brève qui parlait d’Ankou et du prix q’Ankou organisait.

https://www.trictrac.net/actus/le-netjeux-2001-d-ankou

Cher Monsieur jmguiche,

Prix que nous avions proposé d'organiser en regroupant tous les blogs et autres sites web et dont nous avions été évincé par le gars d'Ankou, en douce, tranquillement. Mais comme j'en avais rien à foutre de ce gars, que j'avais confiance en mes idées, j'ai balancé l'info quand même, avec les liens et tout. Sans broncher. Pour ne pas que, justement, on puisse me reprocher quoi que ce soit. Par contre, je me souviens que j'étais passé de 12h de travail par jour à 18h/24h, 7J/7 pour avoir des tas d'idées, pour mettre ne place des tonnes d'outils pour rendre le site plus puissant, plus fort, plus indispensable... parce que je m'étais dit "ok, tu veux la jouer comme ça, je vais te montrer comment je réagis, ça va te surprendre le fion mon gars !"... Je savais que le gars ne pourrait pas suivre, ni techniquement, ni au niveau des idées... je savais que le gars ne pourrait pas lutter sur le terrain. Alors j'ai bossé comme un fou, on a même créé les TT d'Or dans la foulée :o)

Ma stratégie a toujours été simple, ne jamais laisser d'aspérité à ceux qui me cherchaient, ne rien faire en douce, parce qu'un jour ou l'autre ça te retombe sur la gueule. C'est pour cela que je suis bien dans mes bottes, tout ceux que j'ai envoyé péter, je l'ai fait publiquement. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Hello M Phal,

Avec la force des biais cognitifs qui caractérise les gens les plus sûr de leur jugement, dans un an, si on a la même discussion les meme gens diront que le mot Ankou était censuré au débuts de tric trac.

c’est rigolo non ? Non ? Ben c’est comme ça quand même alors mieux vaut en rire.

passez une bonne soiree

jmguiche

el payo dit :Je viens moi aussi de faire une recherche par mot clef et dans tous les sujets que j'ai trouvés le mot Ankou apparaît.

Ça capte dans les douves maintenant ?

Juste après mon post blague sur les biais cognitifs ce post est bien placé.

Monsieur Phal dit :
jmguiche dit :Alors, comme il y a appel à témoin, je suis sur tric trac depuis le début, avant j’étais sur Ankou.
Sur tric trac j’ai toujours dit du bien d’Ankou, de sa communauté, du ton, des échanges qu’on n’y avait.

Il y avait plein de rumeurs sur des conflits de personnes dont je n’ai jamais eu rien à foutre.

Cher Monsieur jmguiche,

Merci. :) parce que j’ai fouillé dans ma mémoire, j’ai même été faire une recherche sur Google pour être sur que mon cerveau ne me jouait pas de tour, parce que je disais qu’il fallait vraiment être sur de soi pour balancer un truc pareil ! Ben non, certains n’ont pas de limites :)

bien à vous

monsieur phal

Il y a un épisode de la série mind field sur la mémoire, sur Youtube, et de la facilité d'implanter de faux souvenirs à des gens.

Même si le mot ankou n'a jamais été censuré, CmoiSig peut avoir le souvenir que ce fut le cas, et le dire en toute sincérité. Le cerveau humain est comme ça...

Morgal dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur jmguiche,

bien à vous

monsieur phal

Il y a un épisode de la série mind field sur la mémoire, sur Youtube, et de la facilité d'implanter de faux souvenirs à des gens.

Même si le mot ankou n'a jamais été censuré, CmoiSig peut avoir le souvenir que ce fut le cas, et le dire en toute sincérité. Le cerveau humain est comme ça...

Mais pourquoi le cerveau de cmoisig a t il eu besoin de créer ce souvenir ? Quel bénéfice si ce n’est confirmer ses croyances et certitudes ? 

L’ankou ???

“Je vous parle d’un temps, que les moins de 20 ans …” 

C’est qui l’ankou, c’est quoi ce snobisme ??? 

“Moi j’avais internet en 2001”
ET ALORS ???
Pour ma part j’avais des patates dans mon jardin (pouvais-tu en dire autant du haut de ton immeuble domotisé ?) et j’crâne pas pour autant   :(
Certes, maintenant l’urbain fait pousser dans son appart’ des vitelottes sur du compost bio composé de ses restes alimentaires et de ses toilettes sèches. 
MAIS ici, dans le pays des biaudes délavées on a maintenant la déesse ELLE et on capte Tric Tric (pardon Tric Trac) ! Alors, çà t’en bouche un coin, non ? 

Tout ça pour dire que l’Ankou, j’sais pas qui s’est et que le p’tit barbu on l’aime bien dans nos campagnes. Il est nerveux, un peu sec, manque un peu d’gras mais il a d’la gniaque et dans sa barbe les restes d"ses repas derniers et ça, par ici, ça plait : “dis moi ce que tu manges et j’te dirais qui t’es”.

Content aussi de revoir Mr Phal : à quand une vidéo jeu ?

jmguiche dit :
Morgal dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur jmguiche,

bien à vous

monsieur phal

Mais pourquoi le cerveau de cmoisig a t il eu besoin de créer ce souvenir ? Quel bénéfice si ce n’est confirmer ses croyances et certitudes ? 

Aucune idée. Je ne faisais que pointer la différence entre erreur et manque de sincérité, même dans le domaine des souvenirs. Je n'ai pas les compétences pour juger de la cause de cette divergence entre souvenirs et réalité.

minimaliste dit :
madcollector dit :
dalia dit :
minimaliste dit :Il y a au moins un point qui a changé dans le nouveau TricTrac : l'intervenant de TricTrac sur le forum parle poliment, expose posément son propos sans prétendre tout savoir, demande l'avis des autres,bref, échange,ce qui est le principe d'un forum.

Et c'est très agréable et ca redonne envie de participer.

D'un autre côté Phal n'envoyait bouler que ceux qui disaient n'importe quoi. Suffisait de ne pas le faire.

C'est bien ce que je dis : ce n'était pas un forum, c'était le forum de Monsieur. Avec les règles de Monsieur, qui décide qui dit n'importe quoi et qui l'envoie bouler.
Maintenant,on est sur un forum normal, avec les règles de tous les forums : chacun s'exprime, a le droit de dire des conneries. Sont interdits : insultes, propos violents.
Quand quelqu'un dit une connerie,il y a tellement de facons  de réagir: l'humour, prouver la vérité, ignorer l'auteur de la connerie...

Prouver la vérité...ce n'est pas ce que demande Phal ?

il n'a pas dit "vous dites de la m...."

il a dit "donnez moi des exemples "
mais peut être que la parole de certains vaut moins que celle d'autres....forum normal 🤔 ?

tiens, je n’étais pas venu ici depuis quelques jours. C’est sympa ^^

Zemeckis dit :tiens, je n'étais pas venu ici depuis quelques jours. C'est sympa ^^

Installe toi dans le fond, on t'a gardé une petite place.

J'ai parlé des nouveaux formats sur Twitch après le post de Guillaume, j'ai cru déclencher une guerre... puis après ils ont réussi à faire une invocation de Phal. C'est de toute beauté.

Y’en a ils ont vraiment le cerveau touillé…

le futur ce serait d’arrêter de s’invectiver mais ca semble mal parti lol

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

CmoiSig dit :Sur le forum, au début, le mot Ankou était censuré dans les options, et c'est une affirmation. (Alors quand je dis "au début", c'est peut-être là-dessus que vous allez jouer sur les mots, à la fermeture d'Ankou, et pendant un bon bout de temps)

Je persiste, c'est faux ! Une option pareille n'existait pas. D'ailleurs, elle avait quelle forme ? Vous n'êtes pas le seul à avoir vécu cette époque, donc il devrait y avoir d'autre témoin de ce bannissement en "option". 

Ce qui a dû se passer, et encore je n'en ai pas vraiment souvenir, c'est d'avoir virer des spams de comptes qui postaient ici uniquement pour attirer des gens là bas ou qui venait déverser leur haine ici, nous dénigrer en vantant les mérites de là bas. J'ai dû effectivement utiliser la hache ! Non sans avoir prévenu avant. Mais bannir, interdire, jamais. Ce n'est pas mon genre, d'autant moins que j'en ai jamais rien eu à foutre d'Ankou, j'ai toujours eu confiance en mon travail, suffisament pour ne pas craindre les autres sites. Donc bannir le nom d'un site, là votre mémoire vous joue un sacré tour.

Bref, vous mentez ! Ce qui est idiot puisque il y a encore des témoins de cette époque qui passent ici et qui pourront confirmer que je n'ai jamais "banni" le nom de site, tout au plus restreindre les liens vers les boutiques... 

Bien à vous

Monsieur Phal

Eh bien j'affirme que ce que je dis est réel. Ce n'était pas vous qui interveniez, il était juste impossible d'écrire le mot Ankou dans un post. Et j'ai essayé à plusieurs reprises. Et ne me sortez pas des preuves sur ce forum PHP, l'option n'a pas été renouvelée au passage à ce format. La dernière option possible étant qu'un modérateur l'ait fait sans que vous le sachiez, ce qui semblerait improbable. (Quant aux "témoins", sur le nombre de ceux qui ont connu le forum avant le format PHP, combien ont essayé d'écrire le mot "Ankou", sont encore là, et passeront pas ce topic ? Vous parlez d'une preuve...)

CmoiSig dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

CmoiSig dit :Sur le forum, au début, le mot Ankou était censuré dans les options, et c'est une affirmation. (Alors quand je dis "au début", c'est peut-être là-dessus que vous allez jouer sur les mots, à la fermeture d'Ankou, et pendant un bon bout de temps)

Je persiste, c'est faux ! Une option pareille n'existait pas. D'ailleurs, elle avait quelle forme ? Vous n'êtes pas le seul à avoir vécu cette époque, donc il devrait y avoir d'autre témoin de ce bannissement en "option". 

Ce qui a dû se passer, et encore je n'en ai pas vraiment souvenir, c'est d'avoir virer des spams de comptes qui postaient ici uniquement pour attirer des gens là bas ou qui venait déverser leur haine ici, nous dénigrer en vantant les mérites de là bas. J'ai dû effectivement utiliser la hache ! Non sans avoir prévenu avant. Mais bannir, interdire, jamais. Ce n'est pas mon genre, d'autant moins que j'en ai jamais rien eu à foutre d'Ankou, j'ai toujours eu confiance en mon travail, suffisament pour ne pas craindre les autres sites. Donc bannir le nom d'un site, là votre mémoire vous joue un sacré tour.

Bref, vous mentez ! Ce qui est idiot puisque il y a encore des témoins de cette époque qui passent ici et qui pourront confirmer que je n'ai jamais "banni" le nom de site, tout au plus restreindre les liens vers les boutiques... 

Bien à vous

Monsieur Phal

Eh bien j'affirme que ce que je dis est réel. Ce n'était pas vous qui interveniez, il était juste impossible d'écrire le mot Ankou dans un post. Et j'ai essayé à plusieurs reprises. Et ne me sortez pas des preuves sur ce forum PHP, l'option n'a pas été renouvelée au passage à ce format. La dernière option possible étant qu'un modérateur l'ait fait sans que vous le sachiez, ce qui semblerait improbable. (Quant aux "témoins", sur le nombre de ceux qui ont connu le forum avant le format PHP, combien ont essayé d'écrire le mot "Ankou", sont encore là, et passeront pas ce topic ? Vous parlez d'une preuve...)

Cher Monsieur l'affabulateur,

Le seul modérateur au début de Tric Trac c'était moi. Il n'y en avait pas d'autre. Et je n'ai jamais banni le nom d'Ankou. Ni à la main, ni avec un bout de code. Personne ne pouvait le faire à part en piratant le site, et il y a eu 1 seul piratage en 20 ans, et ce sont des ventes d'occasion qui étaient visées par ce pirate occasionnel, pas Ankou, d'ailleurs il en avait après Tric Trac et moi, il préférait sans doute Ankou...

Maintenant vous pouvez continuer d'affirmer cela quand bien même des gens au dessus qui étaient là à l'époque vous contredisent si cela vous amuse, mais c'est juste un mensonge. Vous mentez. Vous êtes un menteur. Vous fabulez. Vous êtes un fabulateur. Et si je n'ai pas de preuve, vous n'en n'avez pas non plus. C'est donc votre parole contre la mienne. J'ai oeuvré 20 ans ici, j'ai tout assumé, sans aucun soucis, en toute transparence, je ne vois pas bien pourquoi je n'assumerais pas d'avoir banni le mot Ankou si c'était le cas, parce qu'en vérité si cela avait été le cas, je l'assumerais parce que j'en ai rien à foutre, je ne risque rien, je n'ai rien à perdre. Vous concernant, je ne sais pas qui vous êtes, les gens qui nous lisent probablement non plus. Donc ceux qui vous croiront sont probablement déjà des gens qui ne m'aiment pas, donc je m'en tamponne le coquillard :o)

Bref, ce que vous me reprochez n'est pas de mon fait (car c'est l'idée de votre message au départ, démontrer que j'ai fait des conneries sur Tric Trac, de mauvaises choses honteuses à dénoncer) et pour moi cela n'a jamais existé, d'autant moins qu'il y en aurait forcément une trace, sur internet rien ne disparait jamais.

Bien à vous

Monsieur Phal