Parc’que quand vous parlez de mon aigreur, ce n’est pas ce que vous faites ? “interpréter mes propos avec vos biais” ? De même pour les “affabulateur” et “menteur” ? Va pour “un bug” du forum.
Bon, monsieur Phal, n’oubliez pas tous les autres qui sont contents de vous lire qd vous parlez des jeux ou de la société en général, votre style, tout ça, ça manque.
Jespere qu’on pourra vous relire plus souvent, sans que ça soit sur des discussions ou vos détracteurs se basent sur du vent pour vous incriminer… (dans quel but, jai toujours pas compris)
CmoiSig dit :Parc'que quand vous parlez de mon aigreur, ce n'est pas ce que vous faites ? "interpréter mes propos avec vos biais" ? De même pour les "affabulateur" et "menteur" ? Va pour "un bug" du forum.
Cher Monsieur,
En quoi peut il y avoir de l’aigreur chez quelqu’un que l’on accuse et qui cherche à en savoir plus sur ces accusation ? En quoi peut il y avoir de l’aigreur à démonter quelqu’un qui raconte n’importe quoi sur son compte ? De l’aigreur à votre encontre alors que je ne sais même pas qui vous êtes ? Amusant :) le mieux, c’est d’éviter de raconter des conneries sur mon compte, parce que je suis un être humain normalement constitué et que même si j’ai quitté le secteur et ce site, je tiens à ne pas laisser raconter n’importe quoi sur mon compte. Donc je m’autorise à venir démontrer la stupidité des propos à mon encontre. Quand à admette un bug, et donc me décharger d’une volonté, ne vous excusez surtout pas d’avoir insinué que je bannissais à qui mieux mieux sans aucune raison si ce n’est ma profonde incompétence a savoir gérer les choses... parce qu’a part cet objectif, je n’ai toujours pas compris ce que vous tentiez de démontrer à mon sujet et je ne
vois pas d’autres explications que de vouloir saloper mon image en mon absence qui plus est :)
Bien à vous
monsieur Phal
bohu dit :Bon, monsieur Phal, n'oubliez pas tous les autres qui sont contents de vous lire qd vous parlez des jeux ou de la société en général, votre style, tout ça, ça manque.
Jespere qu'on pourra vous relire plus souvent, sans que ça soit sur des discussions ou vos détracteurs se basent sur du vent pour vous incriminer... (dans quel but, jai toujours pas compris)
Cher Monsieur bohu,
merci pour ce message. Je n’ai pas l’intention d’intervenir plus que ça sur Tric Trac, j’ai même hésité à intervenir sur ce sujet, mais les insinuations étaient vraiment malsaines si je n’avais pas demandé des éclaircissements. Pour me lire, pour m’entendre, il faudra certainement aller ailleurs, sur des plateforme où je vais développer mes projets, des endroits où il faudra avoir envie de me suivre, ce qui fait que les trolls seront vraiment couillons de venir me chercher car on aura une preuve qu’ils sont vraiment cretins pour ne pas me supporter et venir m’écouter, me voir :)
en tout cas, merci d’apprécier ce que je peux dire ou faire...
bien à vous
monsieur Phal
Monsieur Phal dit :CmoiSig dit :Parc'que quand vous parlez de mon aigreur, ce n'est pas ce que vous faites ? "interpréter mes propos avec vos biais" ? De même pour les "affabulateur" et "menteur" ? Va pour "un bug" du forum.Cher Monsieur,
En quoi peut il y avoir de l’aigreur chez quelqu’un que l’on accuse et qui cherche à en savoir plus sur ces accusation ? En quoi peut il y avoir de l’aigreur à démonter quelqu’un qui raconte n’importe quoi sur son compte ? De l’aigreur à votre encontre alors que je ne sais même pas qui vous êtes ? Amusant :) le mieux, c’est d’éviter de raconter des conneries sur mon compte, parce que je suis un être humain normalement constitué et que même si j’ai quitté le secteur et ce site, je tiens à ne pas laisser raconter n’importe quoi sur mon compte. Donc je m’autorise à venir démontrer la stupidité des propos à mon encontre. Quand à admette un bug, et donc me décharger d’une volonté, ne vous excusez surtout pas d’avoir insinué que je bannissais à qui mieux mieux sans aucune raison si ce n’est ma profonde incompétence a savoir gérer les choses... parce qu’a part cet objectif, je n’ai toujours pas compris ce que vous tentiez de démontrer à mon sujet et je ne
vois pas d’autres explications que de vouloir saloper mon image en mon absence qui plus est :)
Bien à vous
monsieur Phal
Vous n'avez démonté personne. L'histoire "d'aigreur", c'est vous qui l'avez sortie à mon égard, pourquoi parlez-vous de "de l'aigreur à votre encontre". L'histoire du bug, c'est votre hypothèse, ne vous excusez surtout pas de m'avoir accusée de mensonge affabulation et autres. Reprenons ma phrase du début au lieu de l' "interpréter avec votre biais" (là encore, ce sont vos mots, voyez comme c'est facile votre méthode, de toujours retourner les choses à l'envoyeur) : "Sur le forum, au début, le mot Ankou était censuré dans les options", qui devient "Mr Phal bannissait à qui mieux mieux sans aucune raison", amusant :) .
CmoiSig dit :Monsieur Phal dit :CmoiSig dit :Parc'que quand vous parlez de mon aigreur, ce n'est pas ce que vous faites ? "interpréter mes propos avec vos biais" ? De même pour les "affabulateur" et "menteur" ? Va pour "un bug" du forum.Cher Monsieur,
Bien à vous
monsieur PhalVous n'avez démonté personne. L'histoire "d'aigreur", c'est vous qui l'avez sortie à mon égard "Je vous laisse dans votre aigreur... ", pourquoi faites-vous tout un laïus comme si c'était moi qui vous avais accusé d'aigreur ? L'histoire du bug, c'est votre hypothèse, ne vous excusez surtout pas de m'avoir accusée de mensonge affabulation et autres. Reprenons ma phrase du début au lieu de l' "interpréter avec votre biais" (là encore, ce sont vos mots, voyez comme c'est facile votre méthode, de toujours retourner les choses à l'envoyeur) : "Sur le forum, au début, le mot Ankou était censuré dans les options", qui devient "Mr Phal bannissait à qui mieux mieux sans aucune raison", amusant :) .
Cher Monsieur cmoisig,
on peut tourner en boucle durant des heures ! Vous dites « Sur le forum, au début, le mot Ankou était censuré dans les options » cette phrase est un mensonge. Point barre ! En écrivant ceci, vous mentez, vous affabulez. Point.
pour mentir à ce sujet qui date d’il y a plus de 15 ans, qui manisfestement n’a touché que vous, dans une discussion qui n’a rien à voir, à partir d’une phrase qui parle de soucis de comportement me concernant juste avant mon départ, la motivation est soit l’aigreur soit la bêtise. Faites votre choix.
bien à vous
monsieur Phal
Bah non, ça n’est pas un mensonge ni une affabulation, c’était le cas. Vous venez même de concéder que c’était peut-être un dysfonctionnement, ou “dû à votre incompétence” (ce sont vos mots, ne dites pas que je vous accuse).
CmoiSig dit :Bah non, ça n'est pas un mensonge ni une affabulation, c'était le cas. Vous venez même de concéder que c'était peut-être un dysfonctionnement, ou "dû à votre incompétence" (ce sont vos mots, ne dites pas que je vous accuse).
Cher Monsieur,
dites, relisez bien votre phrase. Elle contient le mot « option », comment vous envisagez la chose ? Il n’y a jamais eu sur tric trac cette option, elle n’existe pas et n’a jamais existé ! Et je n’ai rien concédez du tout :)
quoi qu’il en soit, j’ai exposé ma vérité, vous avez exposé là votre. Je ne sais toujours pas ce que vous tentez de démontrer et pourquoi, mais les lecteurs doué d’intelligence auront fait leur choix quand à la bonne réalité.
bien à vous
monsieur Phal
Monsieur Phal dit :CmoiSig dit :Bah non, ça n'est pas un mensonge ni une affabulation, c'était le cas. Vous venez même de concéder que c'était peut-être un dysfonctionnement, ou "dû à votre incompétence" (ce sont vos mots, ne dites pas que je vous accuse).Cher Monsieur,
dites, relisez bien votre phrase. Elle contient le mot « option », comment vous envisagez la chose ? Il n’y a jamais eu sur tric trac cette option, elle n’existe pas et n’a jamais existé ! Et je n’ai rien concédez du tout :)
quoi qu’il en soit, j’ai exposé ma vérité, vous avez exposé là votre. Je ne sais toujours pas ce que vous tentez de démontrer et pourquoi, mais les lecteurs doué d’intelligence auront fait leur choix quand à la bonne réalité.
bien à vous
monsieur Phal
Toute personne ayant déjà administré un forum sait que l'option existe. Et de la même façon, si vous n'avez rien concédé du tout, vous n'avez rien démonté du tout.
Oh, et il n’y a pas de “bonne” réalité, il n’y en a qu’une, les personnes douées d’intelligence le sauront.
CmoiSig dit :Monsieur Phal dit :CmoiSig dit :Bah non, ça n'est pas un mensonge ni une affabulation, c'était le cas. Vous venez même de concéder que c'était peut-être un dysfonctionnement, ou "dû à votre incompétence" (ce sont vos mots, ne dites pas que je vous accuse).Cher Monsieur,
bien à vous
monsieur PhalToute personne ayant déjà administré un forum sait que l'option existe. Et de la même façon, si vous n'avez rien concédé du tout, vous n'avez rien démonté du tout.
Cher Monsieur,
Si vous le dites. Nous avons donc la une belle preuve que j'ai fait n'importe quoi et que j'ai nuis à Tric Trac :o)
Juste pour votre information, les données qui ont été perdues l'ont été au moment du passage au forum PHPBB suite aux demandes des utilisateurs, l'ancien forum était un truc archaïque sans aucune option, un code qui datait de 1998, donc cette option technique que vous évoquez n'existait pas. Ce qui fait toutes les données de l'époque que vous évoquez, celle de PHPBB avec des options de modération automatique, sont ici, disponibles., visibles Une recherche suffit pour se rendre compte que personne ne s'est plein de la disparition ou de l'interdiction ou d'un pseudo option d'interdiction du mot Ankou.
Nous sommes d'accord sur un point, l'intelligence des gens tranchera :o) Laissons les gens maintenant deviser sur le futur de Tric Trac qui sera mieux puisque je ne serais pas là pour bannir des sites en option !
Bien à vous
Monsieur Phal
Oui c’est ce que je dis, le banword s’est envolé avec la nouvelle version du forum. Donc effectivement une recherche ne donnerait rien en ce sens.
CmoiSig dit :Oui c'est ce que je dis, le banword s'est envolé avec la nouvelle version du forum. Donc effectivement une recherche ne donnerait rien en ce sens.
Cher monsieur,
le forum d’origine, celui avant le changement, n’avait pas de banword ! Il faut vous le dire en quelle langue ? Et je persiste, Ankou n’a jamais été banni ! Banword = bannissement de mot !!! Je vous rappelle que vous avez expliqué juste au dessus, pour démontrer que j’interprèterais vos propos, que vous ne parliez pas de bannissement du mot Ankou.
bien à vous
monsieur Phal
Eh bien moi je persiste sur le fait qu’il était impossible d’envoyer un message avec le mot “Ankou” au moment de la fermeture du dit site, l’ayant essayé à plusieurs reprises, à différents intervalles, jusqu’au passage en PHB.
Ou de “faire paraître” le mot Ankou dans un message, puisque sinon vous allez jouer sur le mot “envoyer”.
Cher Monsieur,
et bien ce n’était ni une volonté de ma part, ni une option programmé sur ce site ! Si cela l’avait été, je n’aurais aucun problème à l’assumer, et il n’y aurait aucune raison de ne pas le reconnaître parce que l’impact d’une telle décision serait dérisoire parce que tout le monde s’en fout et ceux qui ne s’en foutraient pas non aucun poids sur le reste de ma vie ou la vie de Tric Trac.
donc, je le redis il n’y a jamais eu de bannissement optionnel du mot ankou sur Tric Trac.
bien à vous
monsieur Phal
Eh bien si ce n’était pas volontaire ça ne l’était pas, le fait est qu’on ne pouvait pas envoyer de message avec le mot “Ankou” dedans.
CmoiSig dit :Eh bien si ce n'était pas volontaire ça ne l'était pas, le fait est qu'on ne pouvait pas envoyer de message avec le mot "Ankou" dedans.
Cher monsieur,
et donc, je suis curieux maintenant, pouvez vous m’expliquer ce que vous tentiez de démontrer dans cette conversation, ce que ceci vient foutre ici et pourquoi vous en parlez maintenant Au sujet du futur de Tric Trac ?
bien à vous
monsieur Phal
Pour revenir au sujet, ça me dérange pas de changer de plateformes si je sais ce que je vais y trouver sur chacune d’entre elles. Comme le dit Chakado, la force de TricTrac a toujours été la vidéo, donc continuez sur ce créneau à condition de toujours être innovant !
BGG continue de grandir également : en dehors du re-branding, ils mettent le paquet sur les vidéos. Parties filmées, vidéos sponsorisées de mise en valeur de jeux, intégration des Brothers Murph et Watch It Played sous la marque BGG et des tops.
Quand on jette un oeil aux vidéos les plus vues de The Dice Tower, on y trouve quoi ? Des tops, des tops et encore des tops (en dehors de quelques reviews type Scythe, Gloomhaven et Dominion). Alors bien sûr, comme Germain l’explique dans son article, ce ne sont pas les vidéos les plus intéressantes pour Tric Trac, mais elles semblent être génératrices de trafic.
J’ai toujours pensé que les vidéos les plus sympas à regarder dépendaient des intervenants présents dans lesdites vidéos. On sera plus “cosy” avec des intervenants réguliers et dynamiques. Un format plus court de 15 à 30 minutes semble en effet plus facile à digérer que des vidéos de parties entières.
Il n’y pas longtemps, une de mes collègues me demandait des conseils à propos des jeux d’ambiance.
En regardant les reviews américaines, je me suis dit que ca n’allait pas lui donner une vraie idée de l’ambiance de chacun des jeux. Et je suis tombé sur une vidéo de Loup Garou pour une nuit joué par des producteurs/présentateurs Youtube pour un gros site dédié aux jeux vidéos, Polygon (bref des professionnels de Youtube). Je ne suis pas du tout la cible, mais j’ai trouvé la vidéo juste fun et dynamique… Et ca convenait largement mieux au besoin de ma collègue.
Ils ont d’ailleurs fait une vidéo pour Obscurio dernièrement = 160,000 vues après un mois, je pense que Libellud s’y retrouve. Nombre à comparer aux 17k de la review Dice Tower, aux 28k de la partie sur BGG et aux 1k d’Asmodee Live…