TricTrac et le futur?

CmoiSig, pourquoi attiser des flammes que je ne crois avoir raison d’être ?

Accessoirement et si ça peut aider, nous sommes en 2019, bientôt 2020. Bref, indépendamment du fait que le mot Ankou ait été banni ou pas, ce temps est révolu, non ? Il y avait un débat émergent sur l’avenir de Trictrac, et on repart sur la pré-histoire (ouarf, quel jeu de mot). Dommage.

Et accessoirement encore, donc sans non plus aboyer sur CmoiSig que je ne connais pas, je rappelle que conviction et sincérité ne sont pas toujours gages d’une quelconque retranscription de la vérité. On peut être de bonne foi et se planter. Sur le cas précis d’Ankou, je ne pourrai trancher en mon nom, puisque c’était avant mon arrivée sur ces terres fertiles. :wink:

Monsieur Phal dit :Vous mentez. Vous êtes un menteur. Vous fabulez. Vous êtes un fabulateur. Et si je n'ai pas de preuve, vous n'en n'avez pas non plus. C'est donc votre parole contre la mienne.

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui, c'est bien là-dessus que vous vous reposez :) Et j'affirme que ce que je dis est réel, l'ayant essayé plusieurs fois, et l'ayant de nouveau essayé au passage en PHB justement en me disant "ont-ils reconduit le banword", et ça n'était plus le cas.

Après Docky oui y'a sûrement prescription mais bon, vu que Monsieur se permet de parler de mensonge, affabulation and co, je ne vais pas me priver.

CmoiSig dit :
Monsieur Phal dit :Vous mentez. Vous êtes un menteur. Vous fabulez. Vous êtes un fabulateur. Et si je n'ai pas de preuve, vous n'en n'avez pas non plus. C'est donc votre parole contre la mienne.

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui, c'est bien là-dessus que vous vous reposez :) Et j'affirme que ce que je dis est réel, l'ayant essayé plusieurs fois, et l'ayant de nouveau essayé au passage en PHB justement en me disant "ont-ils reconduit le banword", et ça n'était plus le cas.

Après Docky oui y'a sûrement prescription mais bon, vu que Monsieur se permet de parler de mensonge, affabulation and co, je ne vais pas me priver.

Cher Monsieur,

alors, faisons simple. Quel serait mon mobile pour nier un truc aussi con ? Aussi insignifiant ? Je vous écoute :)

bien à vous 

Monsieur Phal

Je ne suis pas dans votre tête, de la même façon, quel intérêt aurais-je à inventer un truc aussi insignifiant ? Qui remonte à aussi loin ? Je n’en sais rien, peut-être qu’à l’époque les topics “y’a-t-il moyen de récupérer la base de données d’Ankou ?” “Ankou est-il fermé définitivement ?” and co vous ont saoulé, et que vous l’avez fait le temps que ça se tasse, et que vous l’avez oublié ensuite, ce qui fait que ça n’a été reset qu’au passage en PHP (et là je ne fais qu’une hypothèse, je n’en sais rien, vous me demandez d’être dans votre tête).

Entièrement d’accord avec ce point. Les vidéos ne retiennent mon attention que lorsque je souhaite avoir une perception du déroulé d’un jeu… et elles sont généralement très (trop) longues…( Sans compter que les exercices de jonglage avec pipe genre finale nationale des championnats de twirling bâton nuisent à la compréhension du propos).
Par contre le rédactionnel répond la plupart du temps à mon besoin d’informations et me satisfont généralement… Mais est de plus an plus rare Hélas!

Pour ma part, puisque nous en étions aux bons voeux concernant le futur de Trictrac :

- J’ai bien compris que le forum n’était pas la priorité, loin de là. Mais je reste persuadé que même si les intervenants ne sont pas parfaitement représentatifs de ce qu’est le “public français classique”, ces mêmes intervants n’en sont pas moins des sortes de VRP pour Trictrac. Quand on se sent bien quelque part, on en parle, ce qui automatiquement fait de la pub’ et entretient la machine (annonces, discussions, entraide, fiches, etc).

- Quelques améliorations ergonomiques sur le forum seraient vraiment bienvenues, même si elles ne sont pas vitales, j’en ai conscience : Que les nouveaux messages soient vraiment les nouveaux messages depuis mon dernier login, qu’on puisse s’extraire de quelques topics (que leurs interventions respectives n’apparaissent plus, oui, les topics ks, je vous vise), que le nombre d’avis et celui des jeux dans la ludothèque s’actualise, que les nouveaux mp apparaissent plus visiblement, que les tops soient mieux gérables, etc…

- Sinon, pour les vidéos, moi j’aime bien et j’imagine à peine le boulot / le temps qui se cachent derrière. Si on me demande, je sais que ce n’est pas le cas (haha), je crois qu’il y a un créneau entre le 5 minutes survitaminé et le 2h qui contient parfois un peu trop de gras et d’os. Mais je comprends aussi qu’on ne veut pas expédier l’auteur ou l’éditeur qui présente le fruit de son travail lors d’une séance vidéo.

- Peut-être qu’essayer un peu plus d’alimenter votre site avec des articles, parfois plus sur le fonds (stratégies de jeux, analyses de marché, décorticages de mécaniques) ou encore tabler un peu plus sur les présentations avant sortie seraient un apport bénéfique. Pendant la période pro Essen, j’avoue me fournir en infos sur la toile entière et en faible proportion sur Trictrac, alors que ce site est en temps normal plutôt mon site de prédilection.

- Je n’ai à titre personnel rien contre les Youtube, Trictrac, Twitch. Mais proposer plus de passerelles serait un vrai bonus et donnerait le sentiment de ne pas être “exclu” quand on n’est pas un ultra avion renifleur professionnel. J’avoue que je n’ai pas connaissance de tout ce que vous proposez ici ou là et je trouve ça dommage que ces sources soient cloisonnées.

Voili voilà. Bizzzz

CmoiSig dit :Je ne suis pas dans votre tête, de la même façon, quel intérêt aurais-je à inventer un truc aussi insignifiant ? Qui remonte à aussi loin ? Je n'en sais rien, peut-être qu'à l'époque les topics "y'a-t-il moyen de récupérer la base de données d'Ankou ?" "Ankou est-il fermé définitivement ?" and co vous ont saoulé, et que vous l'avez fait le temps que ça se tasse, et que vous l'avez oublié ensuite, ce qui fait que ça n'a été reset qu'au passage en PHP (et là je ne fais qu'une hypothèse, je n'en sais rien, vous me demandez d'être dans votre tête).

Tu voudrais dire que Phal s'est assagi avec le temps...😱😰

un mythe tombe...

😅

CmoiSig dit :Je ne suis pas dans votre tête, de la même façon, quel intérêt aurais-je à inventer un truc aussi insignifiant ? Qui remonte à aussi loin ? Je n'en sais rien, peut-être qu'à l'époque les topics "y'a-t-il moyen de récupérer la base de données d'Ankou ?" "Ankou est-il fermé définitivement ?" and co vous ont saoulé, et que vous l'avez fait le temps que ça se tasse, et que vous l'avez oublié ensuite, ce qui fait que ça n'a été reset qu'au passage en PHP (et là je ne fais qu'une hypothèse, je n'en sais rien, vous me demandez d'être dans votre tête).

Cher Monsieur,

Vous n'êtes pas dans ma tête, mais moi j'aimerais bien fouiller la votre. Donc, quand l'enchainement des propos est le suivant

1 : un intervenant dit "Il y a au moins un point qui a changé dans le nouveau TricTrac : l'intervenant de TricTrac sur le forum parle poliment, expose posément son propos sans prétendre tout savoir, demande l'avis des autres,bref, échange,ce qui est le principe d'un forum."

2 : un autre intervenant dit  "D'un autre côté Phal n'envoyait bouler que ceux qui disaient n'importe quoi. Suffisait de ne pas le faire."

3 : encore un intervenant ajoute  "Ah non pas sur la fin, il commencait a faire nimp depuis quelques temps, mais bon c'est un autre sujet, le culte de la personnalité. "

4 : j'interviens et je dis "Des exemples s’il vous plaît. Merci."

vous, vous arrivez et comme exemple de "à la fin" (donc clairement entre 2017 et 2019) vous parlez d'un truc d'il y a 19 ans ! Déjà, là je capte mal l'idée. Ensuite, cet exemple affirme qu'au début de Tric Trac j'ai banni le mot Ankou, ce qui est faux. Maintenant, vous dites que peut-être qu'à un moment, j'ai été saoulé et que le temps qu'un truc se tasse j'aurais "banni" le mot ankou... En admettant qu'un jour j'ai demandé d'arrêter de polluer le forum avec des sujets sur Ankou (ce qui est tout à fait possible) et en admettant que pour faire chier un troll j'ai zappé ses messages, j'ai édité ses messages pour lui montrer qu'il faisait chier avec ses messages (ce qui est possible car c'est bien dans mon genre), on est loin du bannissement du mot Ankou, et surtout on est loin de l'exemple d'un comportement où je faisais n'importe quoi non ?

Bref, que vouliez vous démontrer avec votre exemple tout pourri ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Franchement!! la guéguerre de gamins.

fati 2020 dit :Franchement!! la guéguerre de gamins.

Cher Monsieur,

Excusez moi d'intervenir quand quelqu'un explique que j'ai fait n'importe quoi, et qu'on réinvente l'histoire à propos de mon travail et de ma personne.

Ceci étant, si vous étiez adulte, vous n'auriez pas fait un tel commentaire, vous auriez passé votre chemin, vous auriez laissé filer le temps que cet intermède se tasse. S'il y a un truc qui n'a pas changé, ce sont les moralisateur à la petite semaine. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Ps : rhoooo, je retrouve  cet espèce de plaisir du bon vieux temps. J'espère que les nouveaux modérateurs ne vont pas me bannir :o)

Monsieur Phal dit :
fati 2020 dit :Franchement!! la guéguerre de gamins.

Cher Monsieur,

Excusez moi d'intervenir quand quelqu'un explique que j'ai fait n'importe quoi, et qu'on réinvente l'histoire à propos de mon travail et de ma personne.

Ceci étant, si vous étiez adulte, vous n'auriez pas fait un tel commentaire, vous auriez passé votre chemin, vous auriez laissé filer le temps que cet intermède se tasse. S'il y a un truc qui n'a pas changé, ce sont les moralisateur à la petite semaine. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Ps : rhoooo, je retrouve  cet espèce de plaisir du bon vieux temps. J'espère que les nouveaux modérateurs ne vont pas me bannir :o)

Mefiez vous...vous pourriez avoir envie de revenir....😉

😂

Monsieur Phal dit :

Au contraire, ils sont en train de prendre des notes.

Docky dit :
 Quelques améliorations ergonomiques sur le forum seraient vraiment bienvenues, même si elles ne sont pas vitales, j'en ai conscience : Que les nouveaux messages soient vraiment les nouveaux messages depuis mon dernier login​​​​

Ça existe déjà : ça s'appelle "Dernier message vu".

minimaliste dit :
Docky dit :
 Quelques améliorations ergonomiques sur le forum seraient vraiment bienvenues, même si elles ne sont pas vitales, j'en ai conscience : Que les nouveaux messages soient vraiment les nouveaux messages depuis mon dernier login​​​​

Ça existe déjà : ça s'appelle "Dernier message vu".

Qui est caché derrière la liste «More» qui ne contient que ce bouton. Au départ, il était directement accessible. C'était plus pratique.

Monsieur Phal dit :
Ensuite, cet exemple affirme qu'au début de Tric Trac j'ai banni le mot Ankou, ce qui est faux. Maintenant, vous dites que peut-être qu'à un moment, j'ai été saoulé et que le temps qu'un truc se tasse j'aurais "banni" le mot ankou... En admettant qu'un jour j'ai demandé d'arrêter de polluer le forum avec des sujets sur Ankou (ce qui est tout à fait possible) et en admettant que pour faire chier un troll j'ai zappé ses messages, j'ai édité ses messages pour lui montrer qu'il faisait chier avec ses messages (ce qui est possible car c'est bien dans mon genre), on est loin du bannissement du mot Ankou, et surtout on est loin de l'exemple d'un comportement où je faisais n'importe quoi non ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Vous n'éditiez pas les messages, je ne dis pas "on n'avait pas le droit", je dis qu'on ne "pouvait" pas, littéralement. Et c'était à la fermeture d'Ankou, ce qui pour moi est "au début" relativement à l'âge de TT maintenant, même si ça n'est pas "la première année".

CmoiSig dit :
Monsieur Phal dit :
Ensuite, cet exemple affirme qu'au début de Tric Trac j'ai banni le mot Ankou, ce qui est faux. Maintenant, vous dites que peut-être qu'à un moment, j'ai été saoulé et que le temps qu'un truc se tasse j'aurais "banni" le mot ankou... En admettant qu'un jour j'ai demandé d'arrêter de polluer le forum avec des sujets sur Ankou (ce qui est tout à fait possible) et en admettant que pour faire chier un troll j'ai zappé ses messages, j'ai édité ses messages pour lui montrer qu'il faisait chier avec ses messages (ce qui est possible car c'est bien dans mon genre), on est loin du bannissement du mot Ankou, et surtout on est loin de l'exemple d'un comportement où je faisais n'importe quoi non ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Vous n'éditiez pas les messages, je ne dis pas "on n'avait pas le droit", je dis qu'on ne "pouvait" pas, littéralement. Et c'était à la fermeture d'Ankou, ce qui pour moi est "au début" relativement à l'âge de TT maintenant, même si ça n'est pas "la première année".

Cher Monsieur,

la fermeture d’Ankou est évoqué dans ce forum avec plein de messages contenant le mot Ankou. Donc faux. Et je ne sais toujours pas pourquoi j’aurais d’une part fait ça et ensuite pourquoi je nierais avoir fait ça... et surtout, qu’est ce que ça fout ici. Bref, vous êtes à côté de vos pompes. Je vous laisse dans votre aigreur... 

Bien à vous

monsieur Phal

Oui, dans ce forum, en PHP. Et je n’ai aucune aigreur.

CmoiSig dit :Oui, dans ce forum, en PHP. Et je n'ai aucune aigreur.

Cher Monsieur,

Encore une fois, il n'y a jamais eu volonté de ma part de bannir l'utilisation du mot Ankou sur ce forum. Il n'a jamais été interdit de nommer ce site ou n'importe quel autre, sauf en cas d'abus. Les boutiques ont été limité à des sections spécifiques pour des raisons claires. Que vous ayez perçu les choses autrement, qu'un disfonctionnement sur votre navigateur (ou que sais je) vous ait confronté à cet état n'est en rien imputable à une volonté de ma part et ne permet donc pas d'être un exemple d'un soit disant comportement "abusif", "biaisé" ou une preuve de mon incompétence crasse ou de je ne sais pas quoi qui montrerait au monde que j'ai perdu pied à un moment au point d'être nuisible au site (ce qui est un peu le sujet des deux trolls qui s'en sont pris à mon intégrité avant votre intervention).

Bref, si ce n'est pas l'aigreur qui vous fait intervenir, cela est bien triste, vous n'avez donc aucune excuse. Il ne reste plus beaucoup d'option pour qualifier vos propos...

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
dalia dit :
madcollector dit :
dalia dit :
minimaliste dit :Il y a au moins un point qui a changé dans le nouveau TricTrac : l'intervenant de TricTrac sur le forum parle poliment, expose posément son propos sans prétendre tout savoir, demande l'avis des autres,bref, échange,ce qui est le principe d'un forum.

Et c'est très agréable et ca redonne envie de participer.

D'un autre côté Phal n'envoyait bouler que ceux qui disaient n'importe quoi. Suffisait de ne pas le faire.

Ah non pas sur la fin, il commencait a faire nimp depuis quelques temps, mais bon c'est un autre sujet, le culte de la personnalité. 

Chère Madame Dalia,

Des exemples s’il vous plaît. Merci.

bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour,

eh bien je ne suis pas du genre à noter les trucs des autres pour leur ressortir, mais je me souviens d'un exemple concret, lors d'une vidéo ou vous aviez dit que les pledgeurs etaient irrationnels (avec un espece de posture hautaine) car ils depledgent, le fait que vous utilisez un media pour juger les gens sur une attitude plus que normale, qui fait partie du mode de consommation est pour moi n'importe quoi.

Jamais qui que vous soyez vous pouvez vous permettre de juger les gens et encore plus sur un truc secondaire qui est la consommation, c'est la que j'ai repéré un deuxième exemple une agressivité accrue lors des discussions. Alors peut etre que le fait que vous étiez peut etre en train de lachez tric trac vous rendez nerveux, on fait tous de la merde un jour ou l'autre la n'est pas le souci.

Mais j'ai trouvé vos interventions très désagréable, alors que je vous trouvais plus modéré avant, un exemple dans le bon sens, pour que vous compreniez bien que je fais pas la chasse à la sorciere, un vendredi soir le site était tombé en panne, et vous aviez défendu votre technicien, comme quoi il était parti avec s femme en week end et que vous ne vouliez pas lui pourrir sa balade et que ca pouvait attendre le lundi malgré les mécontents. Voila ca je trouve que c'est super.

Donc je veux bien que vous compreniez que dire à quelqu'un qu'il a fait un truc pas bien (alors l'échelle du bien pas bien tout ca, svp évitez, le jugement d'un autre reste une mauvaise attitude) n'est pas forcément lié a du troll ou de la haine, je vous le dit pour que vous voyez de l'extérieur les erreurs que vous faites. Et ca c'est valable pour tout le monde, moi aussi on me le dit quand je fais mal etc...Dans la vie je ne traite pas ma femme de troll ^^ je l'écoute et je réflechis. Personne n'est parfait mais écouter les autres et se remettre en question est essentiel

Voila en toute amitié.

Cher Monsieur Dalia,

ok, je vois. Donc parce que vous interprétez mes propos avec vos biais, parce que vous vous sentez peut-être visé, parce que vous ne les partagez pas, je pète un câble, je commets une erreur :slight_smile: Bien. Merci pour ce merveilleux exemple, je vous laisse après ce magnifique éclaircissement ! Vous m’avez donné le sourire en ce dimanche gris en m’expliquant que jamais on ne doit juger les gens tout en me jugeant. C’est de toute beauté :slight_smile:

Je vous laisse, vous avez raison tout va être mieux sans moi, et vous allez pouvoir continuer de me mettre plein de trucs sur le dos comme cela vous chante. Merci pour cette leçon :o)

bien à vous 

monsieur Phal