Ah! Alors je suis seul :-). Dont acte!
Je sois pas chafouin. Même si on en tiens une couche, on ne va pas se tirer la bourre pour se rabattre le caquet.
prunelles dit :Chers Internautatrices et internautateurs, c'est un plaisir de vous lire. Le "par devers moi" et autres expressions trictraciennes sont utilisées régulièrement à la maison et automatiquement quand on joue
Donc, non, personnellement ça ne m'agace pas. Et TT est déjà bien "déphalisé" je trouve !
Veux-tu insinuer par là que TT a atteint une parité suffisante ?
Ce que je retiens pour l'instant (mais c'est juste du biais de confirmation), c'est que les expliparties avec auteurs/éditeurs et les "Une envie soudaine" faisaient partie des vidéos les plus plébisctées par les gens qui discutent ici.
Et j'y vois là un point commun : la transparence.
J'avoue que ça me plait de voir une présentation "promotionnelle" où les principaux concernés sont présents pour parler de leur "bébé".
De même voir Winchenst... Mr Germain, évoquer une de ses madeleines en quelques minutes, je trouve ça plus convaincant qu'un énième influenceur qui vient balancer du "amazing" toutes les 10 secondes pendant 20 minutes.
Y'a un côté subjectif plus assumé, plus "naïf", que je trouve plus sain et acceptable.
Mais c'est probablement moi le candide.
Bon, j'ai menti, j'y vois un autre point commun dans tout ça : L'aspect "culture ludique" qui permet de développer au-delà de la simple "information publicitaire".
Que ce soit les petites anecdotes sur les coulisses lors des expliparties/papotaches ou bien celles, plus personnelles, des "envies soudaines" qui ont amenés à aimer tel jeu et à vouloir y revenir.
Cela aussi, j'aime beaucoup.
Hi hi. Je ne suis pas pour la parité pour la parité. Et Mme Mathilde apporte bien plus que le fait d’être une représentante de la gente féminine donc ravie de voir ce qu’elle apporte à l’équipe. Merci Mme Mathilde (en plus, c’est le prénom de Maxi-Prunelles donc elle est forcément heu plein de choses bien !)
Acathla dit :"Une partie avec auteur et/ou éditeur, c'est une publicité"
en quoi est ce plus une publicité, qu'un joueur lambda (qui n'est pas lambda...) qui a reçu le jeu (gratuitement) et qui l'explique ..?
"Le méchant auteur il essaie de nous vendre son jeu..."
c'est particulier comme remarque....
du coup quand un auteur intervient sur un forum a propos d'un de ces jeux... c'est pareil ..?
C'est toi qui as écrit 'méchant'.
La publicité est tout à fait légitime, je n'y colle pas d'aspect péjoratif.
Ce n'est pas ce que recherche quand je regarde une vidéo de partie.
Par contre, vidéo/article/podcast/tweet/intervention forum, où auteurs/expliquent leurs processus de créations, montrent leurs jeux , proto, projets, c'est passionnant.
Certains auteurs le font très bien. Ils sont évidemment conscients de faire leur pub. Tout en partageant leur passion et en communiquant un bonus aux passionnés.
Acathla dit :"Une partie avec auteur et/ou éditeur, c'est une publicité"
en quoi est ce plus une publicité, qu'un joueur lambda (qui n'est pas lambda...) qui a reçu le jeu (gratuitement) et qui l'explique ..?
"Le méchant auteur il essaie de nous vendre son jeu..."
c'est particulier comme remarque....
du coup quand un auteur intervient sur un forum a propos d'un de ces jeux... c'est pareil ..?
C'est toi qui as écrit 'méchant'.
La publicité est tout à fait légitime, je n'y colle pas d'aspect péjoratif.
Ce n'est pas ce que recherche quand je regarde une vidéo de partie.
Effectivement, certains jouent avec une boite gratuite. Si tu penses qu'une boîte à 30 pu 50€ paie des heures d'enregistrement et montage, le matos, les locaux...
Et certains médias sont libres dans leurs commentaires, d'autres moins.
Par contre, vidéo/article/podcast/tweet/intervention forum, où auteurs/expliquent leurs processus de créations, montrent leurs jeux , proto, projets, c'est passionnant.
Certains auteurs le font très bien. Ils sont évidemment conscients de faire leur pub. Tout en partageant leur passion et en communiquant un bonus aux passionnés.
“en quoi est ce plus une publicité, qu’un joueur lambda (qui n’est pas lambda…) qui a reçu le jeu (gratuitement ) et qui l’explique …?”
était la phrase importante…
“du coup quand un auteur intervient sur un forum a propos d’un de ces jeux… c’est pareil …?”
celle là est pas mal aussi…
“Une partie avec auteur et/ou éditeur, c’est une publicité”
donc ce n’est …pour toi… pas une explipartie…ce que ça doit être…donc c’est péjoratif (déprécier par rapport à ce que cela doit être…)…dans ce cas…et pour toi…
Quant à “méchant” c’est ce qui transparait dans cette phrase : “Une partie avec auteur et/ou éditeur, c’est une publicité” sur la tromperie exprimée plus haut (mais ici ok…il y a interprétation…
Acathla dit :"en quoi est ce plus une publicité, qu'un joueur lambda (qui n'est pas lambda...) qui a reçu le jeu (gratuitement ) et qui l'explique ..?"
était la phrase importante...
"du coup quand un auteur intervient sur un forum a propos d'un de ces jeux... c'est pareil ..?"
celle là est pas mal aussi...
"Une partie avec auteur et/ou éditeur, c'est une publicité"
donc ce n'est ...pour toi... pas une explipartie...ce que ça doit être...donc c'est péjoratif (déprécier par rapport à ce que cela doit être...)...dans ce cas...et pour toi...
Quant à "méchant" c'est ce qui transparait dans cette phrase : "Une partie avec auteur et/ou éditeur, c'est une publicité" sur la tromperie exprimée plus haut (mais ici ok...il y a interprétation...
Oui, en fait tout information est une publicité qui a pour objectif de nous influencer et de nous priver de notre libre arbitre. Je propose qu’on’interdise toute vidéo, tout blog, toute présentation, toute image de jeux sur internet comme sur les autres médias. Les vitrines des boutiques doivent être noircies, les sites marchants ne doivent donner aucun descriptif du jeu, les boîtes doivent être neutre.
La liberté est à ce prix ! Avec moi camarades !
jmguiche dit :Acathla dit :"en quoi est ce plus une publicité, qu'un joueur lambda (qui n'est pas lambda...) qui a reçu le jeu (gratuitement ) et qui l'explique ..?"
"du coup quand un auteur intervient sur un forum a propos d'un de ces jeux... c'est pareil ..?"
donc ce n'est ...pour toi... pas une explipartie...ce que ça doit être...donc c'est péjoratif (déprécier par rapport à ce que cela doit être...)...dans ce cas...et pour toi...
Quant à "méchant" c'est ce qui transparait dans cette phrase : "Une partie avec auteur et/ou éditeur, c'est une publicité" sur la tromperie exprimée plus haut (mais ici ok...il y a interprétation...Oui, en fait tout information est une publicité qui a pour objectif de nous influencer et de nous priver de notre libre arbitre. Je propose qu’on’interdise toute vidéo, tout blog, toute présentation, toute image de jeux sur internet comme sur les autres médias. Les vitrines des boutiques doivent être noircies, les sites marchants ne doivent donner aucun descriptif du jeu, les boîtes doivent être neutre.
La liberté est à ce prix ! Avec moi camarades !
Ca réglerait les problèmes des photos de jeu sur les fiches TT...
J’ai trouvé cette vidéo sur internet : est-ce une annonce de la métamorphose prochaine de Tric trac ???
https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR1E4UqwQRMxjkdCf-Y3_YrExSANLb6qS1IQZPaMqlHFDzSG7hfvnoRJDyc&v=MxA0QVGVEJw&feature=youtu.be
Acathla dit :"en quoi est ce plus une publicité, qu'un joueur lambda (qui n'est pas lambda...) qui a reçu le jeu (gratuitement ) et qui l'explique ..?"
Quant à "méchant" c'est ce qui transparait dans cette phrase : "Une partie avec auteur et/ou éditeur, c'est une publicité" sur la tromperie exprimée plus haut (mais ici ok...il y a interprétation...
Je répète :
- la publicité est légitime , rien de négatif
- une présentation et/ou partie avec autrice et/ou éditrice est une publicité. En effet, imaginez une chroniqueuse dire du mal du jeu en présence de l'éditrice ou autrice, ce serait assez indélicat et aucune autrice ou éditrice ne viendrait plus.
Donc, voilà, ce que je recherche, c'est plutôt une partie normale ,où on voit
- des joueuses qui, comme vous et moi, jouent en ayant lu la règle; en cas de doute, consultent la règle; éventuellement se trompent sur un point de règle
- jouent et commentent naturellement
- des parties sans montage
J'ai expliqué le pourquoi du comment de mon avis.
Libre à chacune d'en avoir un différent.
aleph71 dit :J'ai trouvé cette vidéo sur internet : est-ce une annonce de la métamorphose prochaine de Tric trac ????
https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR1E4UqwQRMxjkdCf-Y3_YrExSANLb6qS1IQZPaMqlHFDzSG7hfvnoRJDyc&v=MxA0QVGVEJw&feature=youtu.be
Haha j'adore .