GAZ,
bon ok, je voulais ne mettre qu’une personne de chez Asmodée, mais après tout c’est qu’un proto.
Biensur lorsque le proto sera finit, j’enverrais des demandes au différente personnes pour avoir leur accord d’utiliser leur noms.
Par contre, si un illustrateur passe par là, çà serait pas mal de faire une ou deux caricatures de Phal, Mobs pour illuster un peu le proto.
Pour les jeux je vais prendre le top de trictrac (proposé par GAZ). Mais quels sont les jeux immanquables des 5 dernières années ?
T’as 30 jeux à mettre en cartes ?
Ca tombe bien y a eu 10 éditions des Tric Trac d’or, avec 3 jeux sur le podium chaque année (Or -Argent- Bronze)
Et ben voilà, t’as tes 30 jeux et en plus t’as trois catégories toutes simples: Tric trac d’or; tric trac d’argent, tric trac de bronze.
J’y ai également pensé, mais j’ai pas encore tout regardé, même est-ce que cette liste serait assez différent en genre de jeu.
Pour les catégories, je cherche plutôt des catégories où l’on pourrait mettre en place des bonus avec les personnages. par Ex : “Croc, marque 2 points à chaque jeux Asmodée créé”
pour le moment, pas beaucoup de participation… Mon idée n’est peut-être pas aussi intéressante ou alors c’est les vacances et le forum est desert.
bon benh, entre deux projets, j’essayerais de réfléchir à cette drôle d’idée de jeu sur TricTrac. On verra cela en septembre.
Mais je suis preneur sur la moindre participation.
tomot dit:J'y ai également pensé, mais j'ai pas encore tout regardé, même est-ce que cette liste serait assez différent en genre de jeu.
Pour les catégories, je cherche plutôt des catégories où l'on pourrait mettre en place des bonus avec les personnages. par Ex : "Croc, marque 2 points à chaque jeux Asmodée créé"
Ca me semble pas une très bonne idée de bonus personnage, parce que ça augmentele hasard de la pioche
Que faire si tu joues avec Croc et que tu n'as pas pioché un des quelques jeux Asmodée ?

justement c’est l’interet du bonus, il ne faut pas que cela arrive tout le temps, ou alors on ne parle plus de bonus mais d’atout. enfin c’est ma traduction.
On peut envisager un bonus et un atout par personnage. Les bonus serait plus interressant, mais serait un peu plus dur a obtenir.