Bonjour
j’effectue une liste de jeux portant “sur” les sciences dures et leurs applications. jouets bienvenus.
- Polarity : magnétisme
- Funkenschlag: les réseaux électriques
- Chronologie: sur les inventions
- Fauna: zoologie
- Vertigo : l’industrie et ses ravages ( un peu limite)
- Pandemie: sur l’épidémiologie (?)
timeline peut etre ?
Planete Petri
Prrrrt : sur les gaz.
el payo dit:Prrrrt : sur les gaz.
j'allais ajouter "rigolo s'abstenir", puis je me suis dit que ça ne serait pas nécessaire...pchttt
Le Fictionnaire " Tout est relatif " Est porté autour de la science.
Mais peut être cela ne correspond pas à tes attentes.
En même temps, je ne vois pas le scientifique dans Funkenschlag…
On y parle de voltage ? Ampérage ? Puissance ? On apprend rien en jouant à Funkenschlag.
Si Polarity : magnétisme, alors pétanque, kubb, mollkÿ, flechette : gravité !
Je comprends pas bien ta demande en fait.
High Frontier… Mais c’est limite trop dur…
Allez je t’en file un, “C-jump”
SuperDéfi dit:En même temps, je ne vois pas le scientifique dans Funkenschlag...
On y parle de voltage ? Ampérage ? Puissance ? On apprend rien en jouant à Funkenschlag.
je m'attendais a ce genre d'objections...mais je suis trop mollasson pour me lancer dans une these. Il s'agit des sciences dures et de leurs applications/usages, avec une utilisation potentiellement educative (potentiellement, souligné)
Pour faire court: oui, on apprend dans Funkenshlag que l'électricité, c'est pas tout de la produire, mais comment on ne peut (presque ) pas la stocker, il faut des réseaux complexes de distribution ( et au passage, plein d'autre choses pour les plus jeunes sur les manière d'en produire, nucléaire, charbon, etc...)
Sinon, oui, on pourrait a la limite trouver de la science presque partout, comme dans chaque jeu qui fait badaboum on expérimente la gravité...mais bon, si la limite est floue, on voit bien quand meme qu'il y en a une.
Evo, ou Dominant species en plus velu.
merci, je venais juste de m’en rappeler de celui la
SuperDéfi dit:Allez je t'en file un, "C-jump"
merci. un truc incroyable celui la. tu as testé?
“Quirks” sur l’évolution. Mais ce jeu est introuvable
Je sais que Jean Marie Lehn, prix nobel de chimie alsacien, avait créé un jeu de société, mais je ne me rappelles plus du nom…
Khet peut être, avec son laser et ses jeux de miroir. Mais je ne sais pas si on peux parler de “science dure”.
Dod dit:Khet peut être, avec son laser et ses jeux de miroir. Mais je ne sais pas si on peux parler de "science dure".
oui, disons que c'est une application au jeu.
larsen67 dit:Je sais que Jean Marie Lehn, prix nobel de chimie alsacien, avait créé un jeu de société, mais je ne me rappelles plus du nom...
ça y est j'ai retrouvé le jeu :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... choix=Lehn
ça s'appelle Moleko.
Offline et Flick Werk : réseaux
Mark sur la gestion des déchets.