Aujourd’hui Google permet de personnaliser son moteur de recherche.
Alors j’ai pondu vite fait un moteur de recherche qui met en valeur les résultats de qqs sites (Tric Trac, BoardGameGeek, Bruno Faidutti, jeux de Rody, jeux à deux) mais effectue tout de même la recherche sur tout le net.
Vous pouvez l’essayer ici :
TricTrac Search Engine
Dites moi ce que vous en pensez, vous pouvez aussi le modifier (ajouter des sites de jeux…) si vous avez un compte google.
pour les recherche sur quelque chose qui n’est pas qu’un jeux, ca ne marche pas (carcassonne, citadelle…)
??
Je viens d’essayer sur carcassonne.
En normal, j’ai le site du tourisme de carcassonne puis BGG puis wikipedia et pas de tric trac
En mode TricTrac Search Engine (TTSE on va pas s’embêter), j’ai d’abord BGG puis le site du tourisme puis BGG puis wikipedia et tric trac en 8eme position.
C’est pas trop mal, non ?
Par contre je trouve que BGG squatte un peu les premières places.
avec juste carcassonne (sans jeu)? parce que moi j’ai faidutti et trictrac en haut de la deuxième page,(pas avant) et bgg absent.
ou alors google utilise ton moteur+tes préférences personnelles
Oui, juste “carcassonne”.
La deuxième page n’a que du BGG et faidutti apparaît sur la troisième page.
Normalement j’ai desactivé les préférences personnelles mais bon, doit y’avoir encore un truc qqpart ![]()
J’ai essayé avec “Warrior Knights”, ça permet de retrouver faidutti en 4ème position. C’est pas mal je trouve.
Par contre avec TTSE, les résultats provenant de BGG ont vraiment tendance à remplir des pages. (ex carcassonne, ma deuxième page de résultat, je n’ai que du BGG) Faut que je voie si je ne peux pas exclure les URLs de BGG/thread ou autre…
Pour citadelles, c’est sûr qu’il faut bien penser à mettre le s à la fin. Mais j’ai faidutti en premier résultat et TT en second et le reste de la page BGG/TT/faidutti. En mode normal je retrouve faidutti et TT (1 et 3 resp.) mais le reste des résultats me parle du Québec.