trictrac.tv + adsl ovh => débits misérables

powerwis dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur powerwis,
Youtube, c'est le mal. On n'a aucun contrôle, ils peuvent fermer le compte pour un oui ou pour un non, ils prennent l'argent de la pub et reverse des miettes... Bref, pour mettre des trucs auxquels on ne tient pas, youtube c'est bien, mais pour le reste...
Nous allons chercher. Le soucis avec l'option que nous avions pris, c'est qu'elle est passée à 800€HT par mois, ça nous fait un peu "cher" pour le peu de personnes touchés. Nous allons chercher une autre solution...
Bien à vous
Monsieur Phal

ok merci bcp M. Phal !
pouvez-vous me tenir au courant pour d'autres solutions ?
pour Youtube, pourquoi ne pas mettre une copie de vos vidéos dans ce cas ?

des solutions M. Phal ?
et les copies sur Youtube ?

Cher Monsieur,
On cherche, mais une chose est sûre, nos vidéos n'iront pas sur Youtube. Mais nous réussiront à comprendre pourquoi nos vidéos hébergées chez ovh ne sont pas livrées correctement par les tuyau ovh chez un abonné ovh...
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On cherche, mais une chose est sûre, nos vidéos n'iront pas sur Youtube. Mais nous réussiront à comprendre pourquoi nos vidéos hébergées chez ovh ne sont pas livrées correctement par les tuyau ovh chez un abonné ovh...
Bien à vous
Monsieur Phal

merci M. Phal mais moi je ne suis pas sur OVH par contre...(neuf-sfr)
et ça fait un petit moment que ça dure et que je râle gentiment :-)
c'est depuis les modifs de paramétrage que vous aviez fait pour "favoriser" le live il me semble !!!

Monsieur Phal dit:Mais nous réussirons à comprendre pourquoi nos vidéos hébergées chez ovh ne sont pas livrées correctement par les tuyau ovh chez un abonné ovh...
Bien à vous
Monsieur Phal
Ça sent le problème de routage à plein nez, vous avez ouvert un ticket chez ovh ?
un traceroute depuis votre serveur vers mon ip (109.190.152.185) montre quoi ?
Dans le sens chez moi => tttv ça semble honnète pour peu que le serveur soit dans le datacenter de strasbourg
C:>tracert trictrac.tv
Détermination de l'itinéraire vers trictrac.tv [46.105.33.98]
avec un maximum de 30 sauts :
1 6 ms 4 ms 10 ms 192.168.1.254
2 34 ms 38 ms 33 ms par-1-rdb.fr.eu [178.32.37.3]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 38 ms 41 ms 42 ms gsw-g1-a9.fr.eu [213.186.32.210]
5 42 ms 40 ms 43 ms 188.165.9.99
6 41 ms * 194 ms sbg-3a-6k.fr.eu [91.121.131.143]
7 41 ms 45 ms 40 ms 46-105-33-98.ovh.net [46.105.33.98]
Itinéraire déterminé.

En sens inverse ça donne quoi ?

Sur ce serveur, vous pourriez y poser un gros fichier de test (genre quelques centaines de Mo) et m'en fournir l'url pour qu'on puisse tester la bande passante disponible entre ici et chez vous ?

Bonjour à tous.
J'ai exactement les mêmes problèmes que décrit blublugrublu. Je suis en fibre optique chez Wibox et je ne peux quasiment plus regarder de vidéos sur le site. :cry:
Merci pour votre aide.

Je ne sais pas si quelque chose a été modifié de votre côté, mais ce soir (je n'avais pas testé depuis quelques jours) c'est revenu à la normale.
Je peux regarder des vidéos dans des conditions normales \o/

2 soirs de suite que ça fonctionne correctement.
Ne touchez plus à rien !

En même temps si ca marche bien pour la plupart des gens c'est que le débit semble correct au départ de trictrac et que le soucis vient peut-être de votre hébergeur (contention ratio, traffic shaping aux heures de pointe, etc) non ? J'ai tout faux ? Ou alors les sociétés commerciales comme trictrac doivent négocier avec tous les ISP pour débloquer les restrictions éventuelles sur ses IPs ?

Alain2 dit:En même temps si ca marche bien pour la plupart des gens c'est que le débit semble correct au départ de trictrac et que le soucis vient peut-être de votre hébergeur (contention ratio, traffic shaping aux heures de pointe, etc) non ? J'ai tout faux ? Ou alors les sociétés commerciales comme trictrac doivent négocier avec tous les ISP pour débloquer les restrictions éventuelles sur ses IPs ?

non pas forcément, ça a marché pour moi pendant des années avec 0 souci et un jour ça a déconné et il se trouvait qu'ils avaient changé des paramètres pour favoriser les live...
de plus, pas de pb de débit ou de lenteur avec d'autres sites vidéos ou autres d'ailleurs.
du coup j'ai pas réessayé depuis quelques jours, je me déshabitue tout doucement sans le vouloir alors qu'avant je regardais toutes les TTTV...

Alain2 dit:En même temps si ca marche bien pour la plupart des gens c'est que le débit semble correct au départ de trictrac et que le soucis vient peut-être de votre hébergeur (contention ratio, traffic shaping aux heures de pointe, etc) non ? J'ai tout faux ? Ou alors les sociétés commerciales comme trictrac doivent négocier avec tous les ISP pour débloquer les restrictions éventuelles sur ses IPs ?

L'argument se tient sauf dans une situation particulière : quand l'ISP est également l'hébergeur du service demandé.
Mon ISP est OVH
L'hébergeur de trictrac.tv est également OVH.

Le problème intervient très souvent entre 9h et 21h, là où le traffic est plus important, les vidéos et même le site ont des gros soucis à ces heures. Je ne pense pas que c'est un problème chez les personnes mais plus chez l'hébergeur. Pour ma part je n'ai aucun autre problème sur les autres sites Internet.

De mon point de vue, tout refonctionne correctement depuis 10 jours.
Je viens donc de me reprendre un abonnement vidéo pour 1 an.

Salut à tous,
Je viens rajouter de l'eau sur le dauphin. Déjà, les vidéos en SD sont vraiment minables (Plus que n'importe où): qualité pitoyable, saccade (en sd?)... Je dépense donc mes 50€ pour un abo et du HD.
Et là horreur: certes la diapositive est mieux, mais j'ai pas claqué 50€ pour une roman photo! :cry:
Il est 3h29, ça fait plus d'une heure que j'essaie de mater les vidéos sur Trajan et je n'y arrive pas. Elle se coupent et redémarre à zéro. Son: au mieux 20 secondes toutes les 3 minutes. FPS: 0,001.
Vous me direz, ça doit venir de ma carte vidéo à 1000 balles. Forcement. Où de ma connexion qui fait tourner trois vidéos en HD sur d'autres sites et se permet en prime de DL en même temps. Sans doute. :|
Je suis chez orange, donc, je ne pense pas qu'il y est de soucis avec OVH, free, HIV, SDF... Le problème c'est vos serveurs.
ça serait bien de faire quelque chose avant que je dépose plainte auprès de mon prêtre inquisiteur. Parce que sur le coup j'ai les boules.
Bisou.

En prime à chaque tentative de préchargement ça relance au début. Il y a un sérieux problème technique.
EDIT: Je viens de reboot mon PC et ça tourne bien. :D
Je me demande quand même pourquoi ce soucis n’apparaît que chez vous. Aucun programme ne sature ma mémoire comme trictrac.tv.

Cher Monsieur torin,
Donc, ça marche ou pas ? :) Votre "EDIT : ça tourne mieux" laisse planer le doute...
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur torin,
Donc, ça marche ou pas ? :) Votre "EDIT : ça tourne mieux" laisse planer le doute...
Bien à vous
Monsieur Phal

M. Phal,
moi personne ne s'occupe de mon problème par contre. je ne regarde quasi plus de TT TV puisque j'ai plus assez de débit...vous m'aviez dit plusieurs fois et même par mail que quelqu'un allait s'occuper de ça/moi.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur torin,
Donc, ça marche ou pas ? :) Votre "EDIT : ça tourne mieux" laisse planer le doute...
Bien à vous
Monsieur Phal

Oui, ça fonctionne nickel après un reboot :oops: . Je reviens vers vous si il y a un problème.
Merci!

Re-salut,
Il y a donc un petit problème à votre système vidéo, je pense avoir compris lequel: le pré-chargement est quasi inexistant. (Je vais chercher loin, mais autant le faire à fond, que vous soyez au courant.)
Exemple:
Je télécharge une vidéo de poney. Cela me prend 95% de ma bande passante. A côté je lance sur un site de vidéo en streaming X (X comme mathématiquement inconnu, pas le genre de vidéo que vous imaginez, surtout avec des poneys, bande de pervers). J'y mets la vidéo en pause et je pars manger. A mon retour, la vidéo du site X a été préchargée, je peux la visionner.
Sur TTTV, cette possibilité ne fonctionne pas chez moi. Je lance la vidéo, je la mets en pause, et à mon retour la vidéo est une séance diapo avec des coupures son horribles.
Si je coupe mon téléchargement, la vidéo sur TTTV est normal: il n'y a presque pas de préchargement, voir (à mon avis) aucun.
Problème de gestion de mémoire de mon PC. Ça n'arrive qu'ici, donc je ne pense pas... Peut être pourriez vous vous pencher sur ce soucis? Ce n'est pas la priorité de la mort, mais c'est une petite habitude dont j'ai du mal à me passer. Cela fait-il cela chez vous, trictractveur?
à bientôt pour d'autre posts inutiles! :wink:

non ce n'est pas inutile, la gestion des vidéos est problématique chez TT...