[Bits]
Bonjour,
Depuis quelques jours il m’est devenu impossible de visionner des vidéos sur trictrac.tv
Les pages demandées finissent par s’afficher mais c’est leeeeeeeeeeeeeeeentissime.
Les vidéos finissent par se lancer mais sont saccadées à un point qu’il devient impossible de les regarder (genre 10sec de buffer toutes les 2 secondes de vidéo)
D’autre part, dans les mêmes conditions (même ordinateur, même connexion internet) j’arrive parfaitement à visionner du full hd sur youtube pendant que ma femme matte un épisode en full hd sur netflix
Mon FAI est OVH et il semble que trictrac.tv soit également hébergé chez eux. On pourrait imaginer que ça méga booste de la mort mais en fait, non.
Existe-t-il un problème connu qui m’aurait échappé ? Existe-t-il une astuce pour déboucher les tuyaux ?
Bref, si vous avez besoin d’informations supplémentaires n’hésitez pas à me demander.
C’est pour le moment l’obstacle principal au renouvellement de mon abonnement à 20k pouicos.
Bien à vous de formule de politesse,
BBGB
blublugrublu dit:Existe-t-il une astuce pour déboucher les tuyaux ?
Oui... je sais... j'ai pas pu me retenir...
Cher Monsieur,
Nous allons regarder ça, nous avons aussi un abonnement OVH à l’officine, celui que nous utilisons pour streamer le live…
Bien à vous
Monsieur Phal
Sauf erreur, je suis en collecte SFR et mon IP publique est 109.190.152.185
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Nous allons regarder ça, nous avons aussi un abonnement OVH à l'officine, celui que nous utilisons pour streamer le live...
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal,
mon problème à moi d'un autre post sur la lenteur vidéo n'est toujours pas réglé depuis...
vous aviez fait des modifs pour le live et depuis ce jour mes vidéos saccadent.
ça allait mieux quand un de vos collaborateurs avaient un peu remodifié ce paramètre et vous aviez aussi pris plus de débit sur 1 mois si je me souviens bien.
je viens de me réabonner...donc si vous pouviez vraiment m'aider ce serait top.
pourquoi vous mettez pas vos vidéos sur youtube ou personne n'a de soucis avec ça ?
Cher Monsieur powerwis,
Youtube, c’est le mal. On n’a aucun contrôle, ils peuvent fermer le compte pour un oui ou pour un non, ils prennent l’argent de la pub et reverse des miettes… Bref, pour mettre des trucs auxquels on ne tient pas, youtube c’est bien, mais pour le reste…
Nous allons chercher. Le soucis avec l’option que nous avions pris, c’est qu’elle est passée à 800€HT par mois, ça nous fait un peu “cher” pour le peu de personnes touchés. Nous allons chercher une autre solution…
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur powerwis,
Youtube, c'est le mal. On n'a aucun contrôle, ils peuvent fermer le compte pour un oui ou pour un non, ils prennent l'argent de la pub et reverse des miettes... Bref, pour mettre des trucs auxquels on ne tient pas, youtube c'est bien, mais pour le reste...
Nous allons chercher. Le soucis avec l'option que nous avions pris, c'est qu'elle est passée à 800€HT par mois, ça nous fait un peu "cher" pour le peu de personnes touchés. Nous allons chercher une autre solution...
Bien à vous
Monsieur Phal
ok merci bcp M. Phal !
pouvez-vous me tenir au courant pour d'autres solutions ?
pour Youtube, pourquoi ne pas mettre une copie de vos vidéos dans ce cas ?
précision :
Je viens de constater que le problème apparait ou disparait en fonction des heures.
En effet, ce matin ça fonctionne parfaitement. Le soir aux heures de pointe (19h/23H environ) trictrac.tv m’est totalement inaccessible.
Hier soir j’avais 75% de perte de ping avec une moyenne >200ms pour les paquets qui passaient. Ce matin j’ai <1% de perte avec une moyenne <50ms
Je reprécise que dans le même temps (quelle que soit l’heure et le jour), j’ai accès à d’autres sites de vidéo à la demande de façon satisfaisante : youtube à fond, netflix à fond
Si vous avez besoin d’infos, surtout n’hésitez pas. Je peux même contacter le support ovh si besoin était, ça ne me pose pas de problème. J’aimerais “juste” que ça se résolve histoire de pouvoir utiliser de nouveau trictrac.tv
powerwis dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur powerwis,
Youtube, c'est le mal. On n'a aucun contrôle, ils peuvent fermer le compte pour un oui ou pour un non, ils prennent l'argent de la pub et reverse des miettes... Bref, pour mettre des trucs auxquels on ne tient pas, youtube c'est bien, mais pour le reste...
Nous allons chercher. Le soucis avec l'option que nous avions pris, c'est qu'elle est passée à 800€HT par mois, ça nous fait un peu "cher" pour le peu de personnes touchés. Nous allons chercher une autre solution...
Bien à vous
Monsieur Phal
ok merci bcp M. Phal !
pouvez-vous me tenir au courant pour d'autres solutions ?
pour Youtube, pourquoi ne pas mettre une copie de vos vidéos dans ce cas ?
des solutions M. Phal ?
et les copies sur Youtube ?
Cher Monsieur,
On cherche, mais une chose est sûre, nos vidéos n’iront pas sur Youtube. Mais nous réussiront à comprendre pourquoi nos vidéos hébergées chez ovh ne sont pas livrées correctement par les tuyau ovh chez un abonné ovh…
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On cherche, mais une chose est sûre, nos vidéos n'iront pas sur Youtube. Mais nous réussiront à comprendre pourquoi nos vidéos hébergées chez ovh ne sont pas livrées correctement par les tuyau ovh chez un abonné ovh...
Bien à vous
Monsieur Phal
merci M. Phal mais moi je ne suis pas sur OVH par contre...(neuf-sfr)
et ça fait un petit moment que ça dure et que je râle gentiment
c'est depuis les modifs de paramétrage que vous aviez fait pour "favoriser" le live il me semble !!!
Monsieur Phal dit:Mais nous réussirons à comprendre pourquoi nos vidéos hébergées chez ovh ne sont pas livrées correctement par les tuyau ovh chez un abonné ovh...Ça sent le problème de routage à plein nez, vous avez ouvert un ticket chez ovh ?
Bien à vous
Monsieur Phal
un traceroute depuis votre serveur vers mon ip (109.190.152.185) montre quoi ?
Dans le sens chez moi => tttv ça semble honnète pour peu que le serveur soit dans le datacenter de strasbourg
C:\>tracert trictrac.tv
Détermination de l'itinéraire vers trictrac.tv [46.105.33.98]
avec un maximum de 30 sauts :
1 6 ms 4 ms 10 ms 192.168.1.254
2 34 ms 38 ms 33 ms par-1-rdb.fr.eu [178.32.37.3]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 38 ms 41 ms 42 ms gsw-g1-a9.fr.eu [213.186.32.210]
5 42 ms 40 ms 43 ms 188.165.9.99
6 41 ms * 194 ms sbg-3a-6k.fr.eu [91.121.131.143]
7 41 ms 45 ms 40 ms 46-105-33-98.ovh.net [46.105.33.98]
Itinéraire déterminé.
En sens inverse ça donne quoi ?
Sur ce serveur, vous pourriez y poser un gros fichier de test (genre quelques centaines de Mo) et m’en fournir l’url pour qu’on puisse tester la bande passante disponible entre ici et chez vous ?
Bonjour à tous.
J’ai exactement les mêmes problèmes que décrit blublugrublu. Je suis en fibre optique chez Wibox et je ne peux quasiment plus regarder de vidéos sur le site.
Merci pour votre aide.
Je ne sais pas si quelque chose a été modifié de votre côté, mais ce soir (je n’avais pas testé depuis quelques jours) c’est revenu à la normale.
Je peux regarder des vidéos dans des conditions normales \o/
2 soirs de suite que ça fonctionne correctement.
Ne touchez plus à rien !
En même temps si ca marche bien pour la plupart des gens c’est que le débit semble correct au départ de trictrac et que le soucis vient peut-être de votre hébergeur (contention ratio, traffic shaping aux heures de pointe, etc) non ? J’ai tout faux ? Ou alors les sociétés commerciales comme trictrac doivent négocier avec tous les ISP pour débloquer les restrictions éventuelles sur ses IPs ?
Alain2 dit:En même temps si ca marche bien pour la plupart des gens c'est que le débit semble correct au départ de trictrac et que le soucis vient peut-être de votre hébergeur (contention ratio, traffic shaping aux heures de pointe, etc) non ? J'ai tout faux ? Ou alors les sociétés commerciales comme trictrac doivent négocier avec tous les ISP pour débloquer les restrictions éventuelles sur ses IPs ?
non pas forcément, ça a marché pour moi pendant des années avec 0 souci et un jour ça a déconné et il se trouvait qu'ils avaient changé des paramètres pour favoriser les live...
de plus, pas de pb de débit ou de lenteur avec d'autres sites vidéos ou autres d'ailleurs.
du coup j'ai pas réessayé depuis quelques jours, je me déshabitue tout doucement sans le vouloir alors qu'avant je regardais toutes les TTTV...
Alain2 dit:En même temps si ca marche bien pour la plupart des gens c'est que le débit semble correct au départ de trictrac et que le soucis vient peut-être de votre hébergeur (contention ratio, traffic shaping aux heures de pointe, etc) non ? J'ai tout faux ? Ou alors les sociétés commerciales comme trictrac doivent négocier avec tous les ISP pour débloquer les restrictions éventuelles sur ses IPs ?
L'argument se tient sauf dans une situation particulière : quand l'ISP est également l'hébergeur du service demandé.
Mon ISP est OVH
L'hébergeur de trictrac.tv est également OVH.
Le problème intervient très souvent entre 9h et 21h, là où le traffic est plus important, les vidéos et même le site ont des gros soucis à ces heures. Je ne pense pas que c’est un problème chez les personnes mais plus chez l’hébergeur. Pour ma part je n’ai aucun autre problème sur les autres sites Internet.