Trio d'interaction avec la moderation

Le wokisme dans les JDS ?

Comme lorsqu’un éditeur décide de retirer une piste de galanterie et des aspects de séductions homme-femme dans son jeu ? Et qu’il retire également la représentation d’un cul-de-jatte ? Medieval Academy 2014, jeu transgressif.

 which changes have been made from the original? | Medieval Academy 


Comme lorsqu’un auteur de jeux regrette d’etre un "mec blanc hétéro cis " ?


https://www.youtube.com/watch?v=3ZJJ1Z9hULs&t=3s


Comme l’écriture dite “inclusive” dans les règles ?


Comme le recours massif au zoomorphisme pour éviter de représenter des personnages blancs ?

xbrossard dit :Je vois que mon poste a fait pas mal réagir...c'était, je l'avoue, un peu de la provoc gratuite, mais justement dans le sujet (à jeu méchant, remarque méchante).

concernant le coté "woke", je voulais mettre en avant le coté "refus de la confrontation" dans le cas où l'autre ne partage pas notre point de vue, le principe de créer des zones "safe" où l'autre ne viendra pas remettre en question nos convictions. Ca va un peu à l'encontre de "faire société" et contre justement l'idée des jeux de société.

On retrouve un peu ce genre de chose dans la littérature des jeunes actuellement en vogue:
https://usbeketrica.com/fr/article/pourquoi-la-gen-z-se-refugie-t-elle-dans-la-litterature-cosy?fbclid=IwAR2vK2yvBD5Xn8vwvDrIBPBYfr1iFrHf2IVcWdEUyb6Uj2uJcxC7a38tZb0

Concernant le fait que les éditeurs voudrait faire des jeux plus familiaux, rappelons quand même que le jeu familial par excellence est le Monopoly, pas vraiment un jeu sans confrontation...

😭😭😭😭😭 je sais pas si c’était le but mais j’ai rarement lu un truc aussi con de ma vie. Je vais pas trouver le sommeil.

Ci-gîssent les extraits de la discussion portant sur Archeos Society, dans le fil suivant :Ici.

J’ai coupé un post qui faisait dévier la conversation un peu trop loin de la qualité du post original et 1 post gratuit.

EDIT : je n’ai toujours pas compris que le message original du nouveau sujet ne sera pas en tête de sujet, mais dans l’ordre chronologique des évènements

melodynelson dit :Le wokisme dans les JDS ?


Pour en savoir plus.

Oh ça demande questionnement, mais pour ça, je vais déjà aller lire le topic Archéos avant ! :stuck_out_tongue:

Tiens, ça fait longtemps une Vallée des Mammouths