Trip des enfants

Je recherche des noms de jeux pour enfants

MAIS pas forcément appréciés par les adultes qui jouent avec eux

SEULEMENT des jeux que les enfants adorent (et on ne sait parfois pas pourquoi ca leur plait autant?)

Je précise l’âge : en dessous de l’age auquel ils peuvent jouer à des jeux familles donc environ moins de 7-8 ans

BK

pour conseiller des jeux aux enfants, l’age c’est super important.

Le nombre de joueurs aussi mais moins

salut, je fais souvent jouer les enfants…
et les jeux qu’ils aiment le plus sont:
4/5 ans: le jeu du loup, le verger, la guerre des moutons, mon 1er carcassonne , une vie de chien
9/10ans : loup garou de thiercellieux, jamaica, citadelles, formula dé, aventuriers du rail, citadelles, dominion et surtout pandemie…
voila
alors des fois c’est pas tres tactique ou respecte pas tres bien les regles mais ces jeux la ils les aiment
a+
walter stefano

Age précisé , le nombre de joueur c’est moins important

Je cherche 10 titres phares encore disponibles à la vente ou à l’occas.
Par exemple le bal des coccinelles

walterstefano dit:salut, je fais souvent jouer les enfants....
et les jeux qu'ils aiment le plus sont:
4/5 ans: le jeu du loup, le verger, la guerre des moutons, mon 1er carcassonne , une vie de chien
9/10ans : loup garou de thiercellieux, jamaica, citadelles, formula dé, aventuriers du rail, citadelles, dominion et surtout pandemie.....
voila
alors des fois c'est pas tres tactique ou respecte pas tres bien les regles mais ces jeux la ils les aiment
a+
walter stefano

je commence à noter
Merci
BK

Regatta, Cartagena…

Ma fille de 5 ans réclame sans cesse de jouer à Splash Attack (de Thierry Chapeau, l’auteur de Rök et Piou-Piou). Moi, ça m’emmerde un peu, à cause de la différence de niveau entre elle et moi à un tel jeu, mais elle adore.

Et puis Pique-Plume, obligatoire.

“croque carotte”, “mistigri”, “diamoniak (adoré)”, “jouons avec les animaux”, “trésor en vue”, "qui est-ce…malheureusement ma fille adore.

Sinon on a aussi mon 1er Carcassonne mais elle accroche pas plus que ça contrairement à l’âge de pierre (même si elle ne comprend pas toutes les règles, elle adore jouer aux dés avec le gobelet en peau de mamouth et se construire sa petite tribu ;) (idem avec Agricola!!!)

Hello,

+1 pour la Guerre des Moutons et Pique-Plume auxquels j’ajoute Le Lynx + Jungle-Speed + RöK pour les jeux de rapidité et d’observation.

Dans d’autres domaines : Niagaria, Montego Bay, LADR, Hive, Schotten-Totten, Qui l’a vu ?, Saboteur et beaucoup d’autres …

Bons choix :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

bah oui mais dans le genre tout seul à 7 8 ans, c’est le monopoly Junior qui l’emporte, souvent, parce qu’il est universel, et qu’il ne faut pas avoir de parents ludopathe, pour connaître. ils tripent bien à manipulé l’argent. :roll:

Jette un oeil à ma signature, tu trouveras peut être ton bonheur…
Ensuite, reste à trouver ceux qui correspondraient le plus aux gouts du public auquel tu les destines…

Dix jeux plaisant régulièrement aux enfants (toutes tranches d’âge confondues donc, même si ce point est très important…de 3 à 5 puis jusqu’à 8 les jeux vont profondément changer):
- Pique Plume, devenu incontournable
- Le Verger, idem
- Ballons (l’horreur des parents que je connais mais les enfants adorent…)
- Gagne ton papa qui pour le coup balaie toutes les tranches d’âge
- Le trésor des mayas
- Le bal masqué des coccinelles
- Candy
- pyramides d’animaux
- La petite sorcière du tonnerre (génial!)
- la danse des oeufs

Pour plus de détails, tu peux consulter effectivement le lien posté ci dessus par le barbu. :)

Merci merci
je consulte les fiches de jeux…
J’avais déjà consulté le post sur les jeux pour les 2 à 8 ans mais je cherchais surtout des jeux où se sont les enfants qui trippent le plus quitte à nous déboussoler (cf croque carotte)…
BK

le fou volant (looping louie)

viva topo

inspecteur lapinou

Pique-Plume
Monza
Détective Malin
Carcassonne
Creationary
Unanimo
Dobble

Merci pour ces conseils de jeu, j’ai pris note de certains qui feront certainement mouche auprès de ma fille !

bonjour chez moi
Le lynx tourne beaucoup : il a le mérite de réunir toutes les tranches d’age.
de 3 ans a XX ans, on va dire qu’en dessous 4 ans on est désavantager apres nimporte qui peut gagner.
Il y a aussi le jeu du loup chez nathan. un jeu simple avec du matériel assez beau.

mon fils de 6 ans adore : Chateau Roquefort, et Marakech.

autres jeu qui cartonne quand des enfants viennent à la maison( et j’en ai jusque 8 parfois)
gagne ton papa.

doublon