Dans Triumph, vous voulez transformer la République romaine d’une petite ville en un vaste empire en tant que chef d’une grande famille noble. Rivalisez pour la domination sur tous les fronts de la vie de la République, et surpassez vos rivaux que vous rivalisez pour le pouvoir et le prestige.
Vaincre tous les ennemis extérieurs et obtenir de nouvelles provinces pour la gloire de Rome. Allez-vous relever le défi et conduire votre famille au triomphe ultime?
Avec un jeu de cartes représentant les personnages les plus illustres de votre famille, vous tenterez d’obtenir les bureaux des consuls, des préteurs et des censeurs. Ceux-ci, à leur tour, vous fourniront des clients, de l’or et des légions pour gouverner les provinces, mener des campagnes militaires réussies et contrôler des sites clés à l’intérieur même de Rome - le tout pour gagner suffisamment de prestige pour vous proclamer le premier empereur de Rome !
euuhh non des projets à venir aussi, ce que je voulais dire c’est que le projet n’étant toujours pas lancé il avait vraiment sa place dans la section d’à coté
je ne suis pas historien mais il me semble qu’il se peignait le visage au minium lors du défilé du triumph lors du retour de campagne ou un truc comme ça
Les textes rapportent la coutume de peindre le visage du triomphateur avec un pigment rouge très coûteux. Il s’agit sans doute de lui donner le même aspect que l’image cultuelle de Jupiter, peint en rouge les jours de fête. Ce choix transcrit la couleur vive de la foudre et assimile le triomphateur au dieu. https://www.clionautes.org/empereur-dieu-rome.html
César Peint…mais si on le chante on dirait bien une chanson interprétée par France Galles et composée par Micher Berger ??
Avé César on peut faire ce qu’on veut, peuchère !
Je confirme : le rouge de jupiter est censé symboliser le fait que le triomphateur se hisse à l’égal d’un dieu, mais pour un jour seulement, comme était chargé de lui répéter un esclave à l’oreille (Respice post te! Hominem te esse memento!)
Bon, pour ce que vaut ce jeu, je ne sais pas, mais cela m’a soudainement donné envie de remettre un Res publica romana sur la table.