[Trivial poursuite Harry Potter]
Apparemment un auto-stoppeur prétend être à l'origine de l'idée du Trivial Pursuit, reprise par l'automobiliste auquel il en avait parlé (et qui bien sûr est aujourd'hui plein aux as... ). C'est peut-être pas récent comme histoire, mais le procès a l'air de toucher à sa fin...
L'article source, en anglais...
J'ai jeté un coup d'oeil (ce que j'aime bien, c'est le discour de l'avocat "un jeune homme de 19 ans qui s'est fait voler son idée et son futur" histoire de bien dramatiser la chose). Qu'en penser ? Pour ma part, que la propriété intellectuelle n'est valable que quand il y a une certaine part de "concret". Or, le fameux auto-stoppeur, même si son histoire s'avérait vraie, n'avait qu'à pas en parler de manière détaillée. De toute façon, le fait que le jeu ait bien marché ou pas n'a en aucun cas à changer la réflexion, entre autres puisqu'il y a beaucoup d'éléments autre que l'idée qui font la réussite d'un jeu. De plus, pourquoi l'auto-stoppeur a-t-il attendu 27 ans pour lancer une procédure judiciaire.
Enfin, ce n'est pas le fait que le gars soit plein aux as qui change quoi que ce soit à la réflexion : pourquoi une idée à 1000 $ aurait-elle plus d'importance qu'une idée à 1$, dans l'absolu ? Il doit exister plein de cas comme ça.
C'est un peu confus, mais j'espère que vous me comprendrez.