trivial

hier, on à fait du trivial pursuit....
hommage....
c'est encore sympa finalement....en équipe on se marre bien...
voila
a+
walter

oui, ça reste un très bon jeu familial :1900pouic: :holdpouic: :babypouic: :pouiclove:

Mais non, là où le Trivial Pursuit attend tout son potentiel, c'est quand on joue totalement bourré entre amis! Et là, on obtient un jeu d'ambiance formidable :kingpouic:

Je vais un peu me répéter mais je ne comprends pas trop la mauvaise presse de ce jeu dans la communauté joueur. J'ai toujours aimé l'esprit d'équipe qu'il y avait : essayer de compléter nos compétences et décider ensemble des couleurs de questions choisis. Après il y a 3 situations :

- l'un connait sûr la réponse et là les partenaires se marrent de se demander où il a été choper ça

- on arrive à trouver par déduction : sonorité de mot, élimination, ou après avoir fait "Ah mais si ... mais ... oh je l'ai su" et s'en suivent des débats pour ou contre le sablier

- question improbable et réponse tout aussi inconnu. Ben là on se marre en se demandant qui pouvait bien savoir ça :) !

Ajouter à tout ça tous les papotages autour des question et réponses. Non vraiment que des bons souvenirs le Trivial :pouiclove:

Quant au coté , si tu ne connais pas les réponses tu passes pour un naze inculte, certains jeux de stratégies peuvent être pire : en effet tu connais les règles comme les autres donc si tu perds c'est que tu n'es pas malin. Sans compter le cas où sans faire exprès tu choisis l'action qui favorise clairement un joueur, le regard noir des autres suffit à comprendre que tu n'as pas vraiment ta place dans la partie. Je grossis bien-sûr , mais pas plus que l'argument contre le Trivial "si tu ne sais pas, tu passes pour un con" :pouicnul:

ocelau dit:Je vais un peu me répéter mais je ne comprends pas trop la mauvaise presse de ce jeu dans la communauté joueur.



Comment dire ... parce que c'est de la merde tout simplement ?

Tout d'abord il ne s'agit pas d'un jeu, celui qui prend ça pour un jeu eh bien tant pis pour lui.

Ensuite, ayant pratiqué, le seul moment où ça peut être drôle c'est quand on est bourré avec une bande de potes. Mais alors en gros n'importe quel jeu peut faire l'affaire, donc c'est pas le jeu qui le fait ; c'est le fait d'être avec des potes bourrés.

Pour finir ceux qui croient que c'est culturels bon là aussi tant pis pour eux ; se rendraient-ils compte que l'astrologie n'est pas une science que ce serait déjà pas mal.

J'suis pas d'accord. J'aime bien ce jeu et a chaque fois que je le sors on passe un bon moment.
Après il y a 2 types de joueurs : ceux qui ne se prennent pas la tête (bonne réponse ou pas) et ceux qui en font tt un plat avec les c'était trop facile, t'es nul ou les c'est vraiment nul comme jeu quand ils ne savent pas.

On ne peut pas tout savoir sur tout, faut juste pas se prendre la tête ;)

RenaudD dit:Comment dire ... parce que c'est de la merde tout simplement ?


:lol: :lol: :lol:

Bon, je n'irais pas jusque là mais j'ai toujours trouvé ce jeu quand même terriblement long et hasardeux. Au hasard des lancers de dés s'ajoutent celle des questions. Je trouve toujours les réponse des questions qu'on donne aux autres et jamais les miennes... :evil:

Après je ne rechigne pas trop à y jouer car j'ai une immense culture générale que j'adore étaler (et un égo en rapport vous l'aurez remarqué) comme la plupart des inconditionnels de ce jeu. :pouicintello: :mrgreen:

Quand au "coopératif", heu... En jouant en équipe? En général ça donne pas mal de participants sur la touche. Non vraiment je préfère 100 fois un Time's Up pour un Jeu d'Ambiance ou un "Qui veut Gagner des Millions" en Jeu de Questions.

Yahndrev dit: Non vraiment je préfère 100 fois un Time's Up pour un Jeu d'Ambiance ou un "Qui veut Gagner des Millions" en Jeu de Questions.


C'est ton ultime bafouille ? :wink:

RenaudD dit:
Comment dire ... parce que c'est de la merde tout simplement ?
Tout d'abord il ne s'agit pas d'un jeu, celui qui prend ça pour un jeu eh bien tant pis pour lui.
Ensuite, ayant pratiqué, le seul moment où ça peut être drôle c'est quand on est bourré avec une bande de potes. Mais alors en gros n'importe quel jeu peut faire l'affaire, donc c'est pas le jeu qui le fait ; c'est le fait d'être avec des potes bourrés.
Pour finir ceux qui croient que c'est culturels bon là aussi tant pis pour eux ; se rendraient-ils compte que l'astrologie n'est pas une science que ce serait déjà pas mal.


OH MY GOD !!! COMME JE TE COMPRENDS ET COMME JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE D'ÊRE ENTIEREMENT D'ACCORD !!

Trivial Pursuit c'est une véritable perte de temps ludique ! Oui j'aimerai dire que c'est de la M. et que ce n'est pas un jeu ! Mais c'est pas de la M; et c'est un jeu !! :evil: pourquoi ? seulement par définition ...

Moi ce qui me choque le plus i :shock: ce sont de nombreux joueurs qui jouent à ce genre de jeu qui traitent nos très BONS jeux de merde! Oui j'en connais pleins !

Ceci dit je veux bien faire la guerre à Trivial à tes côtés, pour le fun, et dans le respect de l'adversaire !!

TRIVIAL PURSUIT porte bien son nom: jeu de poursuite banal, simple et insignifiant par rapport aux vrais JdS :pouicsilence:

PS: pour ceux que ce post a choqué, c'était de l'humour...

RenaudD dit:
Comment dire ... parce que c'est de la merde tout simplement ?
Tout d'abord il ne s'agit pas d'un jeu, celui qui prend ça pour un jeu eh bien tant pis pour lui.

Comment dire, ça c'est une réponse à la con et totalement prétentieuse. C'est quoi un jeu ?
RenaudD dit:
Pour finir ceux qui croient que c'est culturels bon là aussi tant pis pour eux ; se rendraient-ils compte que l'astrologie n'est pas une science que ce serait déjà pas mal.

bah si on apprends un peu des trucs, justement dans les échanges, les discussion , tu sais le truc qu'on fait quand on lève la tête de sa piste de score

ocelau, un poil agressif mais ce genre ce comportement snob envers les jeux "populaires" (qui ont certes leurs défauts) ma saoule particulièrement :pouicvomi:

RenaudD dit:C'est ton ultime bafouille ? :wink:


Ben non en fait ^^

J'ai aussi une variante sympa pour des parties moins longues et plus fun au Trivial:
Chaque joueur place son camembert sur le circuit extérieur à égale distance des autres joueurs (par exemple, sur chaque grosse case à 6 joueurs).
Lors du tour d'un joueur, il avance d'une case (on ne se sert pas du dé) et tente de répondre à la question correspondante. Si c'est une case joker il avance immédiatement d'une case de plus avant de répondre. S'il trouve, il avance immédiatement d'une nouvelle case et répond à nouveau jusqu'à ce qu'il ne puisse pas répondre à une question. Le tour passe donc au suivant.
Dès qu'un joueur arrive sur la case d'un autre joueur, il retire son pion du jeu et ajoute un marqueur de la couleur de ce joueur dans son camembert. Les joueurs ainsi capturés jouent à présent en équipe avec le joueur au camembert qui les as capturés.
On continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 pions en jeu. L'équipe qui parvient à rattraper l'autre l'emporte.

crossangel dit:
Moi ce qui me choque le plus i :shock: ce sont de nombreux joueurs qui jouent à ce genre de jeu qui traitent nos très BONS jeux de merde! Oui j'en connais pleins !

Le problème c'est que "bon" et "jeu" c'est finalement subjectif.
Tant qu'on aura des réactions de "joueurs" qui ne comprendront pas que oui les "non-joueurs" peuvent prendre plaisir à jouer à Trivial Pursuit ou au monopoly, je ne vois franchement pas de raison que l'inverse existe :roll: .

l'un demande ce que l'on pense des illustrations d'ystari et la guerre commence,
l'autre qu'il a fait une partie de trivial et c'est le drame...
bref, je joue beaucoup et donne de leçon à personne...je joue à tous...agricola, caylus, trivial, risk, cluedo et monoply sont ensemble sur mes étagères mélangés parmis 150 jeux que vous appréciez tous.....
et j'ai pas honte, car avec mes amis, ma famille on a fait des centaines de parties de trivial.....et on c'est toujours marré...
tu t'amuses pas tant pis, passe à autre chose...
je fais plus de 10 parties de jeux par semaine, ludique ou pas ludique c'est vous qu'il dites....
mon entourage n'aime pas du tout dominion (moi j'adore)....et alors, on joue a autre chose...
voila...
trivial....respect....
walter

ocelau dit:
ocelau, un poil agressif mais ce genre ce comportement snob envers les jeux "populaires" (qui ont certes leurs défauts) ma saoule particulièrement :pouicvomi:


Mmm c'est vrai que l'émotion feinte pour quelqu'un qu'on ne connait même pas c'est beaucoup moins :pouicvomi: mais c'est infiniment plus autre chose.

C'est amusant mais je pense que personne ne m'avait encore traité de snob ... snob c'est justement le mot qui irait le mieux à ce Trivial Pursuit. Des question à la con dont personne n'a rien à faire pour épater la galerie sur sa pseudo-culture faite d'astrologie et d'émissions télé de RTL ou TF1.

Pour revenir au trivial j'avoue que j'apprécie bien une partie de temps en temps, mais on y joue toujours en équipe de 2, et avec une variante jokers :
si une équipe ne donne pas la réponse, l'autre a le droit de répondre. En cas de bonne réponse cela donnera le droit de rejouer, mais cela fera passer son tour en cas de mauvaise réponse.
Cela a le mérite de faire s'intéresser et réfléchir pendant le tour des autres équipes.

Moi, je préfère jouer au Jeu_du_camembert_qui_pue : on tire un mot au hasard dans un dictionnaire et si le joueur en cours n'est pas capable de donner la définition exacte au mot près, il ne mange pas de camembert.

Le premier à avoir fini son Rustique_qui_pue gagne la partie.

Au moins, les parties sont différentes selon les dictionnaires utilisés et on peut vraiment passer pour quelqu'un d'intelligent ! :mrgreen:

Rody dit:Moi, je préfère jouer au Jeu_du_camembert_qui_pue : on tire un mot au hasard dans un dictionnaire et si le joueur en cours n'est pas capable de donner la définition exacte au mot près, il ne mange pas de camembert.
Le premier à avoir fini son Rustique_qui_pue gagne la partie.
Au moins, les parties sont différentes selon les dictionnaires utilisés et on peut vraiment passer pour quelqu'un d'intelligent ! :mrgreen:


Tout un claquos pour gagner la partie ? :shock: Mais c'est un jeu de morfal !!

air, une fois de plus navré par la condescendance de certains intervenant de ce forum...

RenaudD dit:
ocelau dit:Je vais un peu me répéter mais je ne comprends pas trop la mauvaise presse de ce jeu dans la communauté joueur.


Comment dire ... parce que c'est de la merde tout simplement ?
Tout d'abord il ne s'agit pas d'un jeu, celui qui prend ça pour un jeu eh bien tant pis pour lui.


Ou tant mieux pour lui peut-être, non ?

Une telle assertion aussi haineuse et dédaigneuse me fait m'interroger sur ses causes possibles :

- Un traumatisme d'enfance suite à des séances hebdomadaires imposées le dimanche après-midi chez tonton Trevor ?
- Une frustration refoulée à l'issu d'une humiliation totale subie lors d'une partie entre collègues ?
- L'obligation étant petit d'avoir porté un costume de camembert géant pour la kermesse de l'école qui proposait une animation sur le jeu grandeur nature ?
- Un râteau impitoyablement infligé par l'être tant désiré, repoussé par de graves lacunes culturelles après une partie ?

Pour ma part je ne joue qu'occasionnellement à ce jeu mais toujours est-il que je l'apprécie à chaque fois. Je regrette juste le fait que dans le domaine artistique la culture underground ne soit pas représentée, que certaines questions relèvent de la pure anecdote alors que certains faits ou connaissances importants des différentes disciplines sont absents, et qu'il faille parfois tourner autour des cases camemberts comme un con pendant des plombes en attendant que le dé veuille bien nous y conduire. Mais quand on joue avec plein de potes et sans se prendre la tête ça passe toujours bien. C'est peut-être même d'ailleurs le seul JDP avec lequel j'aime jouer à plus de quatre.

walterstefano dit:l'un demande ce que l'on pense des illustrations d'ystari et la guerre commence,
l'autre qu'il a fait une partie de trivial et c'est le drame...
bref, je joue beaucoup et donne de leçon à personne...je joue à tous...agricola, caylus, trivial, risk, cluedo et monoply sont ensemble sur mes étagères mélangés parmis 150 jeux que vous appréciez tous.....
et j'ai pas honte, car avec mes amis, ma famille on a fait des centaines de parties de trivial.....et on c'est toujours marré...
tu t'amuses pas tant pis, passe à autre chose...
je fais plus de 10 parties de jeux par semaine, ludique ou pas ludique c'est vous qu'il dites....
mon entourage n'aime pas du tout dominion (moi j'adore)....et alors, on joue a autre chose...
voila...
trivial....respect....
walter


oui, moi je ne compte plus le nombre de parties de trivial que j'ai fait et de tous les jeux que tu as énuméré !! j'ai toujours respecté le choix des autres et c'est pas toujours réciproque, voilà tout...

Negation dit:plein de bla bla psychologique à deux balles


Vous m'avez percé à jour ! Waaah quel esprit déductif, je suis sûr que vous gagnez souvent au Trivial Pursuit, ce qui serait bien la preuve de votre génie méconnu.

Pensez à l'occasion à aller sur le site de Mensa, il serait dommage qu'ils passent à côté de quelqu'un de votre envergure.