[Trollland] Qui a testé?

je dirais fourchage de langue, c’est qu’il ne rajeuni pas :roll:

ben… euh…
je confirme…
fourchage de langue… oops !

Tout fonctionne bien maintenant, bravo pour cette vidéo très explicite.

Je viens de me prendre un beau 47 à 5 a deux joueurs…j’ai toujours été contre une politique d’immigration radicale :roll:

double sortie de Mr Cathala en très peu de temps, entre Sobek et Trolland, je n’arrive pas à me décider. Ce ne sont pas les même jeux, ni par le thème ni par la mécanique mais tous 2 sont court, fun et jouable à 3 ou 4 comme j’ai besoin. De plus les 2 on leur part de pourrissage comme l’aime MrCathala…Bref, je suis perdu, des gens ont-ils testé les 2 ? qu’en ressort-il ? s’il ne fallait en garder qu’un seul, lequel est le plus riche sur la durée ?

Sobek est plus riche, mais Trollland sort plus de l’ordinaire et est plus fun: je préfère ce dernier.
Après, vu le prix et la place que ça prend, tu peux te prendre les deux aussi…

je ne sais pas pourquoi, mais je crois que j’aime bien Limp !!! ;-)

Bruno des Montagnes dit:je ne sais pas pourquoi, mais je crois que j'aime bien Limp !!! ;-)

Il serait dommage de bouder deux bons jeux, différents, sous prétexte qu'ils sont du même auteur...

C’est bien là le problème Mr Limp, Mr Cathala sort 2 bon jeux au même moment, dur dur pour les malheureux aux nombreux jeux encore non joués et au budget serré…
Je ne boude pas, bien au contraire mais j’aime me prendre un jeu à la fois pour en profiter un petit temps et comme ce sont 2 bons jeux, que je risque de prendre ou de jouer, je me tate à savoir lequel privilégier dans un premier temps.

sobek m’a l’air plus varié d’une partie à l’autre tandis que Trolland semble varier les parties par l’esprit fun de son thème.

C’est exactement ça et je t’avais plus ou moins répondu: je préfère Trollland mais selon tes critères, sobek semble plus correspondre.

Maintenant, je te garantie que vu que les jeux sont simples et pas longs, ils ne restent pas longtemps “sans être joués”, et ce d’autant plus qu’ils se jouent très bien à deux, tranquillement à la maison avec madame, qu’à plus lors de soirées jeux.

Je suis principalement à la recherche d’un jeu sympa, fun , pour jouer à 3 avec 2 mademoiselles car à 2 ou 4 on a largement de quoi faire.
De plus Sobek à un graphisme frais et connaissant les dames, plus on peut avoir de possibilité de jeu mieux c’est.
Par contre moi ma préférence va à Trolland par son thème et son graphisme :-D

driepick dit:Je suis principalement à la recherche d'un jeu sympa, fun , pour jouer à 3 avec 2 mademoiselles car à 2 ou 4 on a largement de quoi faire.
De plus Sobek à un graphisme frais et connaissant les dames, plus on peut avoir de possibilité de jeu mieux c'est.
Par contre moi ma préférence va à Trolland par son thème et son graphisme :-D

Ah les femmes...
Tu n'as plus qu'à te faire offrir Trollland pour noël en disant chaque fois que tu joues à Sobek que tu aurais préféré...

Bah moi j’ai pris les deux…

Ca fait un moment (depuis que j’ai le jeu en fait) que je me demandais si j’avais bien compris la condition de fin de jeu (parce que je la trouve un peu abrupte…en même temps ca va bien avec le thème!)
Le jeu se termine immédiatement si, à la fin d’un tour il ne reste plus que 2 charrettes (ou moins) et que l’on ne peut pas compléter jusqu’à 5.
C’est bien cela?

Bonsoir,
pour avoir acheté les deux jeux (merci à l’auteur pour les dédicaces) et pour avoir joué à Trolland puis à Sobek dans la même après midi, les sensations sont différentes.

L’impression globale est la même, on s’est bien marrés !

Trolland d’abord ; j’y ai retrouvé des sensations d’autres jeux que j’aime bien (notamment 6 qui prend pour le côté choix simultané à l’aveugle au début et donc la “surprise” qui en résulte), il est facile d’accès (avec la règle de priorité des peuples sous les yeux), il y a du pourrissage (les Trollgates à transférer), et se démarque par son originalité (les jeux de mots ça attire le public ya rien à faire !) y compris dans un milieu profondément de droite comme le milieu enseignant…
La vidéo a bien aidé à se faire une idée, si tu hésites, regarde la.

Pour Sobek, je le trouve plus classique dans la forme. Il est souvent comparé à Jaipur, j’avoue que je préfère largement Sobek à celui-ci (pas que pour la possibilité de jouer à plus de deux). Je fais partie des rares à ne pas l’apprécier je sais, je le trouve trop soumis au hasard. A deux, je lui préfère un Schotten et de très loin.
Pour en revenir à Sobek, bien qu’ayant perdu (foutus personnages !) contrairement à Trolland (je suis brice Trolldefeu), je m’y suis réellement amusé. Il est tendu (QUELLE TROUVAILLE LA CORRUPTION !!!), avec du pourrissage (persos comme événements) et puis j’y reviens mais la corruption, c’est vraiment génial…

Tout ça pour ne pas t’avancer, CHOISIS LES DEUX !!!
Et puisque l’auteur passe parfois par ici, merci à lui pour ces bons moments ludiques !

merci paikan77,bon j’avais déjà joué à Sobek et j’hesitai encore à acheter ce dernier ou Trolland;
He ben au Diable l’avarice!!! OUi j’ai acheté les deux,esperant le recevoir pour le week end pour pouvoir le tester…

A+

Trolland est un bon petit jeu pas correct du tout ce qui le rend encore meilleur. Le jeu s’arrête bien quand il ne reste plus que de 2 charrettes et qu’on ne peut pas en rajouter pour compléter à 5.

Quand à Sobek j’ai pas essayé.

Trollland avec 3 L :lol: Tout le monde n’en met que 2.

ouaip !!

3 “L”

parce que les fonctionnaires Trolls sont super z"L"és… :P

J’y ai joué encore hier soir.

Un bon petit jeu très agréable à sortir et avec de bons coups d’enfoirés ;o)))

on se marre bien quand on y joue, c’est clair! :mrgreen: