[Trollland] Qui a testé?

Bonjour,

Pour moi, Trolland est une autre bonne surprise de cette fin d'année. Ce jeu est rapide, drôle, avec rebondissements (les cartes avec des avantages peuvent vous retourner une partie, notamment celles des trolls).

En plus,il est beau et les cartes sont de bonne qualité. Sans compter le cote Politiquement Incorrect :) :)

Bref, un bon jeu du genre Sobek ou Mow, rapide, beau, drôle et qui s emporte partout dans sont sac.

Yes que du bonheure!!!

ijonesfr dit:Bonjour,
Pour moi, Trolland est une autre bonne surprise de cette fin d'année. Ce jeu est rapide, drôle, avec rebondissements (les cartes avec des avantages peuvent vous retourner une partie, notamment celles des trolls).
En plus,il est beau et les cartes sont de bonne qualité. Sans compter le cote Politiquement Incorrect :) :)
Bref, un bon jeu du genre Sobek ou Mow, rapide, beau, drôle et qui s emporte partout dans sont sac.


Trollland avec 3 L, tout le monde n'en met que 2 8)

Christov07 dit:Trollland avec 3 L, tout le monde n'en met que 2 8)


C'est pourtant simple, il faut 2 ailes pour voler et 3 pour charter !

L'extension s'appelera Trolllland, avec 4L... Il paraît que les trolls auront découvert les engins motorisés, pour des expulsions plus rapides...

Je :arrow:

Je suis sorti tellement vite que j'ai oublié de préciser que ce jeu est une tuerie (mon top de l'année avec Sobek, merci Bruno), l'équilibre parfait que je recherche dans un jeu...

Rapide, fun, fluide, beaucoup d'intéraction, juste ce qu'il faut de chance et de stratégie.

A choisir entre lui et Sobek, je prend les deux. :mrgreen:

Un avis pour rigoler:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ref=112621

Pourquoi pour rigoler ?

perso, j'aime beaucoup cet avis..
Si j'ai choisi cette thématique, c'est aussi pour que ceux qui le souhaitent s'interrogent (ainsi que leurs amis) sur ces questions assez nauséabondes (comme les trolls, en somme..)
Bref, objectif réussi si j'en crois cet avis !!
(au passage, ce joueur en aura sans doute appris plus sur ces compagnons que lors de bien des discussions précédentes. )

:D

Tu paraphrase presque Platon Bruno...
«On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.»

Ce que je trouve dommage c'est de mettre une mauvaise note au jeu alors que visiblement, ce sont les convives qui ont déconné sur ce coup et pas le jeu en définitif.

Mon seul regret c'est le mode de distribution très restreint que je ne critique pas mais qui fait que je n'aurais sans doute jamais l'opportunité d'acquérir ce jeu car du reste les frais de port ne favorisent pas l'acquisition de ce seul petit jeu... (je sais je sais c'est en partie la faute à la poste) M'enfin Dommage...

ca y est j'ai commandé trollland hier soir, j'ai hate de le recevoir. je n'ai jamais joué, mais je suis tombé par hasard sur la fiche, la couverture ma bien plu, du coup j'ai matté la video de bruno et j'ai tout de suite acheté le jeu. il a l'air vraiment sympa.

j'ai aussi commandé sobek sur lequel j'attends beaucoup. aimant bien jaipur mais lui trouvant une dose de hasard trop importante et un peu trop répétitif je pense que ca va bien le faire.

comme ca j'aurai dans ma ludo 4 jeux de bruno, avec cyclade et jamaica

Attention Hors Sujet inside : Plus qu'une petite trentaine de jeux et t'auras la collec'. Bon je te rassure y'en a helas qui ne sont plus trouvable en neuf comme par exemple Atlas et Zeus (snif snif). Sinon j'ai dernièrement réussi à me procurer Sans fois ni Loi (j'avais déjà Les fils de Samarande mais je trouve que le thème colle plus par contre je ne sais pas à quoi c'est dû mais au niveau du jeu lui même je trouve le second mieux équilibré). Bref tout ça pour dire que je suis un fan absolu de B. Cathala...

J'en profite pour revenir sur ma remarque (plus haut) à propos du port chez Ludocortex. En fait croyant qu'il s'agissait d'un port forfaitaire, j'ai voulu prendre plusieurs jeux sans réussir à atteindre le franco de port et en plus comme je n'avais pas vu que s'était chronopost qui était coché et non colissimo j'en était rendu à 9€ de port pour Trollland et Granny apples ce qui forcément m'a fait bondir d'étonnement. Mais en fait si on ne commande que Trolllande, il s'avère qu'on s'en tire pour moins de 4 euros de port. Voilà je sais c'est un peu laborieux mais je voulais rectifier mon erreur. c'est fait.

je viens de recevoir le jeu et de lire les règles. j'auraii juste une question.

sur les cartes peuples, il y a parfois un pouvoir, l'un permet d'échanger sa carte avec une du quai, par contre pour l'autre je ne suis pas sûr. quand on joue sa carte, les autres joueurs doivent remplacer une des cartes qu'ils ont en main (a part les trolls) par la premiere carte de la pioche???

Du tout.
L'autre symbole (sur les cartes 11) t'oblige à rejouer immédiatement une autre carte de ta main (sauf un troll bien sûr).

ok j'avais rien pigé :lol:

merci :pouicok:

je viens de relire le passage de cette régle, en c'etait en effet très clair, j'avais juste lu "changer" au lieu de "charger" d'ou mon incompréhension

Cher Monsieur,

Nous, nous l'avons essayé à l'officine, mais la règle n'a pas été évidente à comprendre, il faut dire que Monsieur Bruno n'était pas, comment dire... :lol:

[flash width=440 height=224 loop=false]http://www.facebook.com/v/466888318390[/flash]

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ps : Bientôt l'explication complète dans la TT TV

C'est moche!!

:lol:

MAGNIFIQUE :lol:

J'aurais du vous prévenir, ne jamais sortir d'alcool avec Bruno, après il invente des jeux :mrgreen: :mrgreen:

Énorme le "et oué parzque ze m'demandais à quoi ça servait zé zé cartes là...."