[Trompéléphant] Avis ?

[Trompéléphant]

Toujours à l'affût de petits jeux pas trop compliqués pour un entourage plus que méfiant dès que règles dépassent 3 lignes, j'ai repéré ce petit jeu dans les brèves.

Mais pas un avis à l'horizon ... La réussite n'est pas au rendez-vous ? Personne n'y a joué ? J'ai cru comprendre qu'il était présent au Corsaire Ludique, personne pour s'exprimer ?

A première vue, ça pourait me plaire, mais j'ai peur de me lâcher ... :oops:

J'étais aux "Corsaires Ludiques", mon fils (7 ans) a énormément apprécié, je pense que c'est "son" jeu du week-end.

Y jouer entre adultes consentants demande, à mon avis, un sens aigu de ... la dérision.
Si tes amis te regardent déjà avec des yeux ronds devant le fou volant, je pense que ce n'est pas la peine.

Sinon ... à vous les fous-rires.

arthiev dit:j'ai repéré ce petit jeu dans les brèves.

Oulah ! y a erreur sur le jeu là.
Trotofant c'est une grosse grosse boîte !!! :wink:
franchement c'est un format assez unique.

J'ai effectivement vu le jeu aux corsaires ludiques, et j'ai pu essayer un tout petit peu.
Rapidement :

Le jeu : Sur un petit arbre rotatif "mécanique" que l'on actionne grâce à une tirette (comme les peluches musicales pour enfants), sont disposés des rondins de bois.
Chaque joueur doit essayer de récolter ces rondins avec une langue de belle-mère et les déposer sur son "camp" qui ressemble à un tapis de souris. Mais si tous les rondins étaient à prendre ce serait trop simple, il y en a donc certains qui sont "viciés" parce qu'il y a des souris dedans. Ceux-là, il ne faut surtout pas les ramener chez soi, mais les déposer chez un adversaire pour le "pourrir".

Côté matos, c'est impressionnant :shock:
ça ressemble à ça :

La qualité est vraiment là.

Côté jeu, comme le dit Veher, ça s'adresse plutôt à des petits.....Maintenant, le fou volant aussi à la base, et je peux t'assurer qu'attraper un rondin avec la langue de belle mère et le déposer à l'endroit adequat est loin d'être facile et demande une sacré dexterité !!
Les enfants ont d'ailleurs l'air bien meilleurs à cet exercice.
Bref pour jouer en famille, ou pour se "taper un délire" entre copains joueurs une fois de temps en temps, ce jeu est parfait

Pour avoir fait une petite partie à St Malo, juste pour essayer comme ça de manière très sérieuse :mrgreen:, je dirai juste que c'est ENORME !!! Une idée démente de Roberto et une réalisation exemplaire de la part d'HABA. A mon avis un vrai cauchemard d'éditeur.
Pour le jeu lui-même, je plussoie mes prédécesseurs, ça demande un plus d'habileté que le fou volant mais pour le coup c'est quand même plus orienté chtis nenfants...
J'en ai fait une, je n'en aurai pas aligné 5... Je ne me vois pas jouer une heure à ça alors que ça l'a fait il n'y a pas si longtemps pour un tournoi mixte en famille de BarenStark / Fou volant. :pouicboulet: :mrgreen:

J'ai bien intégré que le jeu s'adresse aux plus petits, et je sais que je suis quand même assez bon public pour ça ...

J'ai juste quelques petites inquiétudes, par exemple sur la durée de vie des trompes. Et c'est vrai que j'ai envie de m'offrir un jeu qui parle à mon âme d'enfant, dont la durée de vie soit correcte (toutes proportions gardées, évidemment, je demande pas à le sortir autant qu'un jeu de tarot :wink: ).

Je suis aussi attiré par Pyramidos, par exemple. Ou encore Gulo Gulo, Viva Topo ...

Je confirme que les "trompes" ne sont pas très solides (j'en ai parlé à l'éditeur). J'ai déjà racheté des trompes en papier !!

C'est pas cher du tout et ca fonctionne encore mieux :pouicok:
Et elles font aussi plus de bruit 8) ....

Roberto

Iy a 4 trompes de rechange par boite.

Ensuite, dixit Haba, "Chers joueurs, un soin particulier a été apporté à la fabrication des « trompes » utilisées dans ce jeu, pour qu’elles soient de la meilleure qualité possible. Comme il peut néanmoins arriver qu’elles soient abîmées au cours de ce jeu turbulent, nous avons ajouté des trompes de remplacement. Il est également possible de jouer avec n’importe quelle autre « flûte » du commerce. De plus, si nécessaire, les becs pour les flûtes peuvent être nettoyés dans le lave-vaisselle" .

bah, c'est clair que ce genre de trompes, ça ne dure jamais très longtemps, mais comme on peut en trouver facilement et pour pas cher un peu n'importe où, ce n'est pas un gros problème.

Sinon, j'ai entendu dire beaucoup de bien de Pyramidos.