[Le Trône de Fer - JCE]
Bonjour à toutes et à tous.
Hier, première partie à quatre de ce JCe, et nous sommes un peu déçu par rapport aux deux autres JCE que nous connaissons du même éditeur…
Notamment par rapport à la façon de prendre des points de victoire.
Car que l’on gagne de 11 ou 1 points le résultat reste le même, il est donc souvent préférable de ne pas défendre du tout.
Avez vous des variantes pour changer cela svp?
Hâtif jugement…
Tu pourrais développer s’il te plait? ![]()
noisettes dit:
Car que l'on gagne de 11 ou 1 points le résultat reste le même, il est donc souvent préférable de ne pas défendre du tout.
Avez vous des variantes pour changer cela svp?
Si le défenseur ne met aucune défense, l'attaquant gagne 1 point de pouvoir supplémentaire par défi sans opposition (quelque soit la couleur du défi).
Ne pas défendre peut être un choix dans certaines configurations mais dans une situation standard (avec une prise de 1 sur le plot) :
- le défenseur perd un personnage (défi rouge)
- le défenseur perd une carte (défi vert)
- le défenseur perd un point de pouvoir (défi bleu)
- l'attaquant gagne 4 points de pouvoir (3 défis sans opposition et un vol par le défi bleu)
Sinon jamais penser à une variante ou plus l’écart du résultat d’un défi est important plus la prise est grande?
ou un autre ou un défi remporté en défense rapporte?
Oui j’avais trouvé ce forum merci, mais je n’ai pas trouvé de variante dans le sous-forum dédié aux regles…
En fait si tu cherches une variante de ce type, tu n’en trouveras pas, la plupart des joueurs n’ayant pas trouvé de défaut là où tu en trouves un.
Est-ce que tu peux développer un peu ton expérience pour qu’on comprenne ce qui cloche ? Tu retrouves ça dans le jeu à 2 ou dans le jeu à 4 uniquement ? C’est plutôt le joueur qui joue en premier ? en dernier ? tous ?
jub dit:En fait si tu cherches une variante de ce type, tu n'en trouveras pas, la plupart des joueurs n'ayant pas trouvé de défaut là où tu en trouves un.
ou on arrêté le jeu, les points de victoire qui arrive lentement et qui peuvent être trusté par le joueur qui arrive en voler chaque tour ne m'ont pas convaincu.
Suite de la discussion pour ma part sur http://letronedeferjce.forumactif.com/ et je m’en tiendrai au jeu.
Je n’ai pas le temps de partir dans une flamewar sur TricTrac ![]()
jub dit:Je n'ai pas le temps de partir dans une flamewar sur TricTrac
Je cherchais pas à lancer un flamewar, juste que j'avais le même ressenti et que je ne me suis pas lancé dans le jeu, chacun fait ce qui lui plait. Bonne continuation
Nous avons essetiellement joué à quatre, et quand on se prends une attaque militaire de 11 sachant qu’il y a encore deux autres joueurs derriere et qu’on a souvent peu de persos pq défendre contre le premier joueur et laisser les autres se gaver?..
Justement, c’est ce qui fait que ce jeu est super tactique et pas seulement un jeu de bourrin/combo Même avec le meilleur deck on peut perdre facilement si on ne sait pas si prendre dans les défis.
Rien ne sert de gagner de 11 effectivement surtout si on se mets à poil pour la suite…
Pour faire bref, totalement d’accord avec mon voisin du dessus. Tout l’attrait du jeu en multi réside dans sa subtilité et dans le jeu des alliances.
Inutile de gagner à +11, la gestion de ses perso et des autres joueurs en font un jeu à part sans prime au bourrin…
Ben après discussion avec mes amis, on a trouvé ce qui nous avait déplu dans les duels, l’impression que on ne pouvait pas faire grand chose en définitive pour faire basculer le sort d’un coté ou de l’autre mais peut etre est ce du au fait que nous n’avons jouer qu’avec les deck de bases…
Habitués à magic on a trouvé que ça manquait d éphémeres^^
Si vous êtes des habitués de CCG et de deckbuilding, effectivement il vous faudra plus que la boite de base pour vous épanouir ! Et là vous trouverez votre bonheur dans les extensions !!!
Pour goûter la profondeur de ce jeu, tu peux aller faire un tour sur :
http://letronedeferjce.forumactif.com/forum.htm
Et puis une liste des cartes :
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/card3.php
Tu y trouveras notamment les évènements (~ éphémères) qui te permettent de faire basculer les choses…
Peux-être également que tu apprécierais plus la joute (1vs1) que la mêlée (à 4 joueurs)